Le pire d’Hadopi est à venir

Et Hadopi est retour sur les bancs de l’Assemblée Nationale. Et là point de suspense, cette loi sera belle et bien votée.

Mais avec en plus un amendement digne de régimes politiques totalitaires

Le passage en Commission mixte paritaire a encore durci les conditions de la loi, on y trouve notamment un amendement concernant le logiciel de sécurisation des données (à installer obligatoirement…) qui devra en plus surveiller les e-mails !


De plus

Les représentants des 27 pays membres de l’Union Européenne se réunissent ce merdredi pour un nouveau Coreper autour du Paquet Télécom. Ils devront valider ou rejeter un compromis trouvé mardi par le Parlement Européen et la Commission, dont les Verts assurent qu’il est encore meilleur que l’amendement Bono d’origine. Pas sûr.

la France a voté pour le compromis, qui a été adopté ce mercredi matin en séance plénière. Il ne gêne pas la mise en place de l’Hadopi, mais fait simplement peser sur la France un risque de condamnation à long terme si l’Hadopi ne respecte pas la présomption d’innocence.

Source GMP3 & Numérama



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.