Hadopi rejeté

Telle une pièce antique

HADOPI a été rejeté par l’Assemblée Nationale !

« Ce jeudi, on attendait donc le vote solennel des deux chambres pour définitivement adopter le texte. Les sénateurs n’ont pas posé de difficultés (les Verts ont voté contre, alors que les sénateurs socialistes et PC se sont abstenus).

Mais à l’Assemblée nationale, les choses se sont compliquées. En fait, c’est la majorité qui s’est mise dedans toute seule puisque les députés UMP qui ont largement la majorité à l’Assemblée, n’étaient pas assez nombreux pour contrebalancer les votes négatifs de l’opposition. Un comble  ! Visiblement, les députés UMP dont beaucoup ont exprimé des réticences ne s’étaient pas mobilisés pour ce vote à la veille du début des vacances parlementaires d’avril.

Conclusion : par 21 voix contre 15 le texte est donc purement et simplement rejeté. En fait, deux députés de la majorité (Jean Dionis du Séjour, Nicolas Dupont-Aignan) ont voté contre le texte avec l’opposition, Cette situation incroyable ne s’est produite que deux fois sous la Ve République. »


Donc merci à la démocratie mais attendons la suite !


Merci Hellena pour l’info & à Silicon

3 réflexions au sujet de “Hadopi rejeté”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.