Des virus dans mon Archos ?

On m’avait dit qu’une machine sous Linux n’avait pas à craindre des virus. Et pourtant …
Nos machines seront peut-être dans un futur plus proche qu’on ne le pensait vérolées … volontairement !

N’allez pas tout de suite chercher un anti-virus spécial Archos !

En effet, des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT ) viennent d’annoncer la mise au point d’une batterie bien plus performante par l’utilisation de virus biologiques. L’astuce consiste à utiliser des virus génétiquement modifiés pour accroître la densité énergétique des batteries Lithium-Ion.

Ces batteries conservent les mêmes propriétés de longévité que les modèles actuels mais leur puissance est multipliée par trois. Ce qui permet d’envisager une réduction drastique de leur poids et de leur volume pour des performances identiques.

Aucune suite commerciale de cette technologie n’est encore envisagée, mais le projet, initié il y a quatre ans, continue son développement. Le MIT vient de faire une démonstration avec une batterie prototype alimentant des LEDS. Le MIT précise par ailleurs que les virus utilisés ne présentent aucun risque pour la santé de l’homme.

Source : cartech.fr

1 réflexion au sujet de « Des virus dans mon Archos ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.