Test : Archos 3G+ & La housse NewMp3Technology

Cela fait des mois que les utilisateurs d’Archos 3G+ attendaient des housses de protection adaptées à leur TIM.
Norêve à récemment commercialisé une housse dédiée  haut de gamme.

Il y a peu de temps c’est au tour de  NewMP3Technology qui nous propose un modèle également en cuir, spécialement conçu pour l’Archos 3G+.
C’est ce dernier modèle que nous vous proposons de découvrir plus en détail.


Description

La housse NewMP3Technology pour Archos 3G+ m’est arrivée dans étui plastifié transparent doublé d’une simple enveloppe à bulles qui l’a bien protégé durant le transport.
Après déballage cette housse apparait sobre et sans marque ou logo visible, elle est faite avec un cuir souple assez doux au toucher.

Le rabat qui protège l’écran est moelleux et contient un renfort cartonné qui amortira une éventuelle chute. La face intérieur (coté écran) n’est pas en cuir mais recouverte d’un tissu noir rappelant la texture d’un collant (oui, j’en ai déjà touché).
Ce rabat est pourvu d’une languette qui permet de fermer la housse par le biais d’un bouton pression efficace et facile à attacher.

Coté dimensions, la housse est relativement compacte. Elle est à peine plus longue que l’archos. En revanche, on sent la différence au niveau de l’épaisseur (béquille arrière, et boucle ceinture y sont pour quelque chose) :

La béquille située à l’arrière de la housse remplace avantageusement celle de l’archos car elle est plus large donc plus stable.

La boucle pour ceinture, qui ne me parait pas très utile à part pour faire « cakos », me semble pas très large est pourrait accueillir uniquement des ceintures fines pour costards.
Lorsque vous avez l’archos en mains et si vous avez de petites mains, cette boucle peut toutefois servir à glisser votre annulaire gauche (je vous déclare unis par les liens du mariage !) pour une meilleure prise en main.

La découpe du cuir autour de l’écran ainsi que les coutures sont assez précises, mais sur mon exemplaire le cuir déborde légèrement dans le coin haut gauche (environ 1mm), ce qui n’est pas hyper méga gênant et devrait s’arranger si le cuir s’assouplit un peu à l’usage.

On remarque également un léger renflement de part et d’autre de l’écran, comme si la housse n’était pas bien plaquée sur l’archos. Mais l’archos est bien maintenu et ne risque pas de glisser de son nouveau logement

Utilisation

Un point positif est l’accès à tous les boutons et ports de l’archos :
Power, volume, prise casque et ports propriétaires restent accessibles !

Attention toutefois : sur le port propriétaire il sera uniquement possible de brancher des petites prises (type cable USB). J’ai essayé de brancher le mini-dock, mais ce n’est pas possible car il fait toute la longueur de l’archos et dépasse forcément de l’encoche située uniquement en face du port.

La housse renferme également un emplacement pour le stylet qui semble fiable et peut s’avérer pratique (jusqu’alors je n’avais jamais le miens sous la main en cas de besoin…). A l’intérieur du rabat d’écran il y a également un emplacement pour carte SIM (je ne pense pas l’utiliser puisque ma carte est déjà dans l’appareil)

Bien vue l’encoche au niveau de la base droite qui permet de faire passer la dragonne.

Conclusion

Je dirais que cette housse rempli bien son premier rôle de protection même si les coins supérieurs de l’Archos restent vulnérables en cas de chute sur un angle.

Son rapport Qualité / Prix est plutôt bon, en effet elle reste accessible pour une housse en cuir : 27.53 €.(hors réduction JBMM)


D’autres photos…

Encore merci à JBMM qui m’a offert cette housse et m’a permis de réaliser ce test !

3 réflexions au sujet de “Test : Archos 3G+ & La housse NewMp3Technology”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.