Accessoires

Archos passe au 10 pouces

Plein de sites ont parlé de ce futur produit Archos qui sera présenté le 10 Janvier lors du CES de Las Vegas.

Que pouvons nous dire de plus

« Plutôt que de concevoir son propre ordinateur, Archos aurait choisi de faire appel à un assembleur en marque blanche (ODM), le chinois Hasee.
Archos aurait ainsi retenu le Q130 d’Hasee, une machine à priori sans atout particulier, s’articulant autour d’un écran WSVGA
de 10,2 pouces de diagonale, d’un classique processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, de 1 Go ou 2 Go de mémoire vive DDR2 et d’un disque dur de 120 Go ou 160 Go. » selon Clubic

Bloogeee.net nous propose une photo

Que dire de plus :

Déjà pourquoi ?
Mettre juste le nom Archos sur un produit, dans un marché qui à déjà une pléthore d’offres et faire connaitre la marque, je ne suis pas convaincu que cela apportera une notoriété.

Ensuite ?
Donc bientôt d’autres produits Archos : Montres vidéo, Sex-Toys, Stylo audio,…

Enfin ?
j’espère que ce nouveau produit (heureusement externalisé) ne sera pas un frein aux R&D d’Archos !

RDV le 10 janvier à Las Vegas (Dommage que Catherine Willows soit en plein tournage)




6 réflexions au sujet de « Archos passe au 10 pouces »

  1. J’espère bien que cela restera une rumeur.
    Archos fera mieux de prendre le temps qui passe à exploiter les capacités multimédia de ses machines existantes pour les étendre à des fonctions quasi-bureautiques (je pense aux capacités de la connectique USB de l’Arc5) plutôt que d’en perdre (du temps) à songer à des nouveaux-modèles-qui-n’en-sont-pas et dont l’intérêt et la rentabilité sont clairement douteux, tant dans le contexte économique actuelle que dans la concurrence de leur branche en général !!

    Je ne le répèterai jamais assez bon sang : qu’archos dote l’Archos5/7 d’outils bureautiques proches d’un open-pma et alors l’intéret de la machine sera grandement accru (bien au-delà des zipo’d ou condwom), surtout avec une télécommande-clavier sans fil et une sortie TV …

  2. Mettre un logo sur un laptop produit en Chine c’est tout á fait normal. C’est comme ca pour 99% des laptops. Même les marques US tel que Dell, Apple, et les marques Koréenne tel que Samsung, LG ou Japonaises tel que Sony, Toshiba. Tous sont produit en Chine. Et la plupart ont aussi leur R&D, leurs BIOS, software, tests, keyboard molds etc fait en Chine ou au Taiwan.

    Il y a que Acer, Lenovo, Asus qui commencent à vendre sous leur propre logo de manufacturers. Ca leur permet de maximiser le profit par vente mais ca leur permet pas forcément de maximiser les ventes. Pour Acer ca fonctionne plutot bien et pour Asus aussi mais seulement depuis les netbooks. MSI vendent plus eu Europe à travers les logos et distributeurs Medion, Advent etc que sous le logo MSI Wind et leur propre distribution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.