C.A. d’Archos -15 % en 9 mois

Juste le temps de concevoir un bébé, de Janvier à Septembre

Le Chiffre d’Affaires a baissé de 15 %

Le troisième trimestre 2008, en progression de 17 % par rapport au deuxième trimestre 2008, reste cependant en retrait de 25% par rapport à la même période en 2007.

« Pour la zone Europe, l’essentiel de la baisse du chiffre d’affaires (16%) se justifie à la fois par un contexte économique général difficile, se caractérisant notamment par le fort ralentissement depuis le début de l’année du segment sur lequel la marque est présente mais également par un décalage d’environ deux semaines du déploiement de la nouvelle génération dans les points de ventes européens où la marque est présente », a expliqué Archos.

Le chiffre d’affaires a également été tout particulièrement impacté sur la Zone Asie (-40%) sur les neuf premiers mois de l’année du fait d’une concurrence accrue des marques asiatiques.

Les ventes sur la zone Etats-Unis sont en retrait de 3% à fin septembre 2008 par rapport à la même période en 2007. A taux de change constant, les Etats-Unis sont en progression par rapport à l’année précédente.

La société maintient son objectif d’un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 millions d’euros pour l’exercice 2008 ; sous réserve d’une conjoncture de fin d’année pour l’électronique grand public, en ligne avec les années précédentes. De même, la société est en train de finaliser les accords avec ses banquiers et ses investisseurs afin de lui permettre de conforter ses ambitions pour l’année 2009. Source LCI (lisez aussi la partie en savoir plus)


Mais que dire, la crise est partout, les grands groupes revoient leurs prévisions à la baisse, les banques et investisseurs sont frileux. Pour l’Asie, Archos subit de plein fouet une concurrence forte et un lobby anti-français en Chine. Les Etats-Unis tiennent leurs objectifs et c’est pour cela que l’Archos 7 est déjà disponible chez eux !


Ne tirons pas sur l’ambulance et laissons Archos remonter la pente avec la nouvelle génération. A condition qu’aucun retard n’envenime la situation.

Souhaitons que la fin d’année soit sous de meilleurs augures ! Qui sait lire dans les entrailles d’un poisson ou un oiseau (cf Astérix – Le Devin).


1 réflexion au sujet de « C.A. d’Archos -15 % en 9 mois »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.