Actus

Bientôt la fin des batteries non amovibles ?

C’est le but d’une directive Européenne, “Directive pour les nouvelles batteries” qui exige que les batteries des appareils électroniques puissent être “facilement retirées”, Archos, Apple etc… , la plupart des constructeurs d’électroniques sont concernés !

Cette directive a pour but de protéger notre environnement, afin de pouvoir jeter son appareil dans une poubelle et sa batterie dans une autre. Archos a pris pour habitude de ne plus proposer de batterie amovible sur ses nouveaux modèles (sauf Archos 7).

Pour rassurer Archos et les autres, cette directive n’a pas encore été votée, encore un surcis pour vendre des wagons d’Archos 5 !

4 réflexions au sujet de « Bientôt la fin des batteries non amovibles ? »

  1. Les derniers chiffres que j’ai lu montraient qu’une grande partie des iPod étaient jetés en fin de vie de la batterie (généralement entre 1 et 2 ans), le remplacement de celle-ci n’étant pas « rentable » au vu du prix d’une machine neuve.

    « Programme de remplacement de la batterie iPod hors garantie: Questions et Réponses :
    Si votre iPod nécessite une réparation uniquement parce que la batterie ne tient plus correctement la charge, Apple remplacera votre iPod pour une somme forfaitaire. « 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.