Test : Il était une fois la DVR Station

Il était temps, je ne pouvais plus rester dans un tel état, le gris me vieillissait, me donnait l’air d’une loque, il me fallait un changement radical, un relooking, quelque chose pour me redonner espoir et punch en cette rentrée…

Fini les robes grises de mamie George qui donnent un look de bibendum, maintenant place à la folie, au glamour, au noir haute couture.

Je vous propose un petit test, que je complèterai au fur et à mesure !

Ayant les deux, j’ai eu la possibilité de comparer

Contenu : prise secteur, télécommande, la fameuse dvr

CABLE YUV-PERITEL IN OUT, notices.

Moi avant, moi après : moins boudinée, moins plastoque, moins imposante, plus classe, plus glossy glossy, contours arrondis, plus fins.



Mon derrière avant, mon derrière maintenant :




+ de connectiques : apparition de la fameuse prise HDMI (enfin), mais aussi de la connectique YUV-composante en position IN (rouge, vert, bleu)! ça signifie quoi??? Que l’on peut désormais enregistrer soit avec une source composite (jaune pour la vidéo et blanc/rouge pour l’audio), soit S video ou soit… YUV ! Chose que l’on ne pouvait pas avec la station de la gen 5 (on ne pouvait seulement que visionner des fichiers avec le YUV mais en aucun cas enregistrer avec cette connectique). Si votre tuner tnt ou autre possède cette connectique, enregistrez vos programmes via celle ci : l’image sera plus fine, de meilleure qualité qu’avec le dépassé composite.




Cable HDMI : non fourni avec la dvr ===> dommage !!!! Il vous faudra débourser 10-15 euros supplémentaires (sur ebay on en trouve des bons pas cher). Cette connectique est nécessaire pour profiter de la HD. Le plugin HD d’archos n’est pas encore sorti, mais dans peu de temps vous pourrez profiter de vos films hd sur votre lcd/plasma (divx hd 720p soit 1280×720 ainsi que wmv hd. Question du support du h264 Hd si l’on possède le plugin podcast en plus ==> cumul des deux plugins possible?)





CABLE HDMI ET CABLE YUV-COMPOSANT

PASSAGE DE L’ère moyenageuse à L’ère GLOSSY GLOSSY

Télécommande GEN 5 et « GEN 6″


Une nouveauté :
lorsque vous branchez votre A5 sur la dvr, un menu paramétrage de la sortie tv apparait : pratique pour madame Michu qui, si elle sait lire un minimum, arrivera à paramétrer correctement son baladeur sans se prendre la tête.

Affichage sur TV

A noter que lorsque vous passez le doigt sur l’écran de votre A5, vous pouvez naviguer sur la tv.

Le rendu sur tv est vraiment super : connectique ==> YUV. Je testerai la connectique HDMI lorsque le plugin HD sera dispo.


Vous pouvez toujours enregistrer vos programmes favoris : cependant, toujours du 640×480, Archos aurait pu faire l’effort de proposer du 720×576 surtout avec leur processeur qui roxe sa mémé !!! Peut-être dans un prochain firmware?
PAR CONTRE………. UN PROBLEME

Mode de sortie vidéo : 4/3 sur un écran lcd 82cm. Avec mon 605, l’image était remplissait le côté droit, mais là, avec les mêmes paramètres, l’image est mal cadrée, j’ai fait plusieurs tests (mode plein écran, 16/9) toujours le même problème. Est-ce un bug?

ET TOUJOURS SUR LA DVR : les prises usb host et usb standard (à droite de la station)

4 réflexions au sujet de “Test : Il était une fois la DVR Station”

  1. personnellement je fait une copie de mes cassettes de camescope 8mm mais le resultat est pas top : video mepg-4 resolution 640×368 au taux max de 2509kb/s, 25fps pour la video
    au resultat pas terrible sur l archos et pire sur la télé, si quelqu’un fait mieux je serais heureux d’en profiter. merci

    Répondre
  2. Bonjour,

    Je cherche une solution pour sauvegarder les vieilles cassettes VHS voir mini DV de mon père en format numérique.
    Est ce que la DVR Station le permet facilement ? Si oui à vitesse réelle ou en accéléré ?
    Peut on espérer une augmentation de la taille d’acquisition actuellement 640*480px ?

    Merci

    Répondre
  3. Même problème de taille d’image, et la déperdition de la qualité de l’image est si importante (tv de 101 de diagonale) que j’ai tout débranché pour reconnecter la station sur une autre tv et je l’utilise pour enregistrer mes DVD. Mais bon je vais attendre la HDMI… Sinon très sympa le test.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.