Dossiers

Interview : CineinFly, Prendre un film en vol

ARCHOS PARTOUT OU COMMENT PRENDRE UN FILM EN VOL !!

Un interview de Mr Philippe Gomez

1 Présentation de CINELINE :
La société Cineline n’existe pas , c’est une marque déposée pour le WEB.

2 Philippe Gomez qui êtes-vous ? :

47 ans .
Je suis responsable du développement des marques suivantes à TF1 :

– Cinétrain : en renégociation ( comme son nom l’indique , cinéma dans le train )
– Cineinfly : IFE System Manager ( InFlight Entertainement) ;( cinéma dans les airs )
– Cineroad : AVIS loueur de voitures … ( cinéma sur la route )

– Cinesea : pas de développement pour l’instant pour les bateaux (une idée à creuser pour les voyages Corse/Continent – note de cajl)

– CineH : pas de développement pour l’instant .cinéma dans les Hôtels et / Hopitaux .

J’étais le fondateur de la société CINETRAIN ( logo d’origine en jaune et bleu ) , créée en 2001 , qui a été la 1er société à proposer aux passagers des TGV un portable DVD et films DVD à la location pour leur trajet, présent dans 8 gares en France , 85000 locations / an la dernière année d’exploitation .

TF1 rachète Cinétrain en Juin 2006 , avec la volonté de diversifier ( et sur un autre produit que le DVD , soit un PMP , donc avec disque dur et + de contenus embarqués) l’offre entertainement dans la mobilité ( avion , voiture …).

L’ancienne activité Cinétrain est aujourd’hui arrêtée en exploitation et va entrer en phase de renégociation pour offrir éventuellement un PMP archos .

L’activité Cineinfly est en exploitation .

L’activité Cineroad est en fin de négociation et va bien tôt démarrer après un test technique et logistique favorable chez AVIS .

3 Pourquoi Archos ? :

Archos est le meilleur produit PMP du marché avec un écran de cette taille ( 7 pouces ) , taille minimum pour la location en Business to Business (B to B) dans le milieu de l’aviation .

De plus Archos a développé un software spécifique au monde de l’IFE ce qui permet de sécuriser et donc de pouvoir visionner des films  » early windows  » vus habituellement par la clientèle haut de gamme en avion,

4 contraintes :

Le marché B to B n’est pas un marché de masse et demande des spécificités techniques pointus , donc des coûts de développements importants .

5 Challenges :

De nombreux challenges : offrir des solutions entertainement dans la mobilité avec toujours de plus en plus de contenus avec une qualité croissante ( HD …)

6 technologies

Nous faisons tant en interne qu’avec Archos une veille technonologique , pour être toujours en avance sur à la concurrence .

Les jeux ont été développé par DTI , une société canadienne .

7 pour qui est cette offre

Pour les voyageurs avion , train , voiture
Le public aura accés quand il prendra un avion , une voiture , un train .
Le produit n’est certes pas encore largement diffusé , nous sommes au début du développement et de son exploitation .
un pdf est en téléchargement >ICI<


8 Avenir :

Diffuser le plus possible ce produit ( Archos ) avec du contenus TF1 et / ou autres ( Films Hollywood , magazines , sport , jeux …..) , toujours en B to B pour des compagnies aériennes , des loueurs de voitures et des compagnies ferroviaires .

Merci à mr Gomez pour ses réponses et son temps

En direct du ciel , cajl en plein vol à vous les lecteurs de JBMM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.