Archos Gen 9 : Il y a des choses à faire qu’on oublie suite à l’excitation du déballage.

Petit rappels de choses à faire.

  • 1er lancement :

- suivre les instructions,
- régler la bonne langue (certains sont passés au japonais ou au russe et appelé au secours car incapable de lire ces langues pour revenir au français),
- régler le bon fuseau horaire
- entrer ses identifiants wifi.

  • Créer un compte sur archos.com et enregistrer sa tablette directement (paramètres > ma tablette > enregistrer – le n° à entrer se trouve derrière la béquille). La raison : si un jour elle tombe en panne, vous serez incapable d’accéder au n° de série nécessaire au sav ! Deuxième raison : Archos a pris l’habitude pour obliger à l’enregistrement à activer des fonctionnalités une fois enregistré. Autre raison : acheter le plugin cinéma
  • Aller sur son compte depuis archos.com > Mon compte > Gestion de vos produit > Archos G9 > Plug-in Free pack G9 > générer le plug-in > le télécharger et le copier dans la tablette (dans le répertoire Download, par exemple, ça marche très bien). Archos ne détaille pas le contenu de ce Free Pack mais avec la gen 7 il contenait un paquet de codecs gratuits, il ne fait pas de mal,ça ne coûte rien de l’utiliser (on est au moins sûr d’être à jour).
  • Si vous le souhaitez, achetez le plugin cinéma.
  • Effectuer plusieurs charges/décharges complètes de la batterie. Etant impatient, je commence par la décharge complète : plusieurs heures d’amusement puis recharge complète pendant la nuit. C’est le fameux « tarage » de la batterie. Son utilité ? Ça se discute et ça devrait donner à la batterie son plein potentiel.
  • Si ce n’est fait, se créer un email gmail pour ouvrir un compte Android Market.
  • Retirer le bruit des touches du clavier si vous détestez comme moi. Paramètres > Langue et saisie > Configurer les modes de saisie > Clavier Android – Paramètres > Son à chaque touche > décocher.

Enjoy !

PDF    Envoyer l'article en PDF   

5 Réponses vers“Archos Gen9 : 1ères choses à faire”

  1. bonjour

    moi je dirais la revendre des réception car grosse daube moi j’ai reçu la mienne le 22 08 et réexpédié le 27 08 au SAV problème de wifi et je suis obligé d’attendre 21 jours délai pour le renvoi d’une tablette neuve lamentable c est la première et dernière tablette que j’achète chez archos

  2. bonjour j’ai un archos et je n’arrive pas a avoir le tactile que doit on faire pour la premiere utilisation merci

  3. Suite mauvaise experience j’ajouterai: « faire un test complet de TOUT le hardware », c’est à dire:
    - wifi
    - bluetooth,
    - gps
    - accelero
    - compass (surtout)
    - inserez une sdcard
    - sortie hdmi
    - branchez un casque
    - webcam
    - et parano: remplissez les 16Go avec n’importe quoi
    Si tout ca sans erreur, alors test passed.

  4. Bonjour,
    Lorsque l’on a le pluging Cinéma doit on quand même installer le pluging free G9 ?

    Merci !

Laisser un commentaire