Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pma 400 Sous Openpma En Panne
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > OpenPMA
marsmood
tout d'abord je tiens a saluer tout le monde vu que je suis nouveaux sur le forum.

je vous explique mon probleme:
j'ai un pma 400 sous openpma.
la bete a commencé a buggé hier l'écan se mettai en veille et ne voulai pas se rallumer.
obliger de faire reset.
puis ensuite pour rallumé obligé d'insister sur le bouton play a plusieur reprise.pendant bien 5min pour qu'il part pour ensuite ramé comme c'est pas permis.
aujourd hui,lorsque je l'allume il reste bloqué sur le premier écran "pma 400" rouge et bleue, chauffe anormalement,il n'y a aucun bruit mécanique j'ai l'impression que le disque dur ne tourne pas.
je n'ai meme pas acces au disque dur par l'ordi.
qu'en pensai vous?
savaient si la garantie sera toujours valable?
je vous remercie par avance !!!
Bavul
icon_coucou.gif

as-tu essayé de brancher le PMA à ton ordi suivant la démarche suivante :
  1. Branche le PMA éteint à l'ordi
  2. Puis allume le PMA
L'ordi détercte-t-il quelque chose ? si oui, ton DD est en parfait état, sinon, ben t'as un problème... Toutefois, la garantie s'applique (je crois) encore, malgré OpenPMA, puisque si ton DD est foutu, il ne peuvent normalement pas voir ce que tu as fait dessus...

Si tu arrives à "voir" ton PMA sur ton ordi, essaie de lui faire un CHDSK (checkdisk) du PMA, par la ligne de commande, afin de voir d'éventuels problèmes...

Le cas extrême, si tout ceci n'a rien changé, vois à faire un formatage... Mais avant, regarde ce que d'autres auraient à dire, je peux oublier un truc... (en gros, fais le qu'en dernier secours....)

Bonne chance ! huh.gif
marsmood
merci pour ta réponse bavul.
j'ai essayé sans succés.
lorsque j'appuis sur le boutton pour l'allumer j'ai la diode du disque dur qui s'allume et puis rien.je peux rester cainsi pendant plusieurs minutes mais ça fait rien.
quelques fois lorsque j'insiste vraiment bcp j'ai la premiere image mais rien ne se charge.
et il n'est pas détecté par l'ordi dans les deux cas.
Bavul
alors tu as un problème (enfin d'après moi)... Normalement, si ton DD était en bon état, il devrait être détecté par ton ordi... Si c'est pas le cas, je vois pas ce que ça pourrait être... Es-tu sûr que ta batterie est chargée (je dis ça parce qu'une fois j'ai flippé parce que mon PMA ne réagissait plus alors que c'était la batterie qui était à plat) ?? J'ai en effet remarqué que le boot du PMA consomme pas mal d'énergie, donc regarde si en le branchant sur le secteur, il veut entendre raison...

Sinon, ben attends l'avis d'autres ou renvoie le au SAV d'Archos...
bibille
C'est vrai que le PMA consomme autant en marche qu'en veille !! Il faut le laisser sur le serveur
si pas utilisé.
tixmcprods
Bienvenue à toi,

Ce bug peut être provoqué par la batterie. Vérifie qu'elle est bien fixée (enlève et remets là au cas où).
Sinon, branche le PMA au secteur et essais de l'allumer : si il fait du bruit, ta batterie est morte ou mal fixée.
Je peux pas t'en dire plus.

Bon courage.

@+
marsmood
j'ai bien essayé la batterie est bonne, elle est chargé je vais l'envoyé au sav il ne devrai pas trop faire de complication vu que ca fait meme pas 1 semaine que je l'ai.je vous tiendrai au courant. merci
chdel
Effectivement, j'avais eu le même problème, aussi provoqué par la batterie. Ce n'est qu'en mettant ma deuxième batterie que ca marchait, et pour faire refonctionner l'autre, j'ai dû vraiment bien insister pour la positionner correctement. Au point que si je n'avais pas eu de seconde batterie, je n'aurais jamais cru que c'était ce problème là. Alors ca vaut la peine de vraiment bien insister de ce côté avant de l'envoyer en SAV.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.