CITATION(Scaillea @ jeudi 14 septembre 2006 à 14:57) [snapback]104281[/snapback]
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux s'acheter une console pour jouer car à capacité équivalentes ( je parle des graphismes) un PC couterait beaucoup plus cher.
Au début oui. Mais la PS3 sera sous-exploitée au début. Le SDK pourri et les problèmes du Cell obligent.
Le temps que les jeux soient à la hauteur du matériel, un ordi de puissance équivalente sera moins cher...
L'histoire du chat, ben j'ai pas pu m'empêcher de rire comme un fou, passant pour un con dans le bureau

Et ton chat, si il te saute dessus avec ta manette PS3, ça fait pareil

Et si on te fait peur pendant que tu joue sur PS3, tu peux te vautrer pareil.
Surtout que la manette PS3, largement pompée sur la télécommande Wii, sera aussi inertielle...
Dans les deux cas, est-ce une raison valable pour ne pas acheter une console ? Si on te fait peur et que ça te provoque un gameover, tu vas assassiner la personne ?
Sur la comparaison des jeux, tu parle de licence, pas de jeu... Nous on parle de jeu, la nuance est énorme.
Ou alors j'aimerais que tu me trouve le gameplay identique entre Mario Football et Super Mario Bros...
Il faut comparer les jeux identiques.
Mario Party -> 7 jeux
Mario Golf -> 4-5 jeux ?
Mario Kart -> 4-5 jeux
etc.
Final Fantasy -> 13 jeux. Les autres étants des concepts différents (Tactics, ARPG). D'ailleurs, tu semble ignorer que la licence a commencé chez Nintendo...
Passons maintenant au Blu-Ray, mon pote le Blu-Ray, qui est bien mal parti pour l'instant... Car s'il a le support des majors, car outrancièrement sécurisé, le matériel ne suit pas (la PS3 en est l'exemple... Ils ont du mal à produire les lentilles). Le HD-DVD de l'autre côté a du support d'entreprises informatiques et de constructeurs de media. Il a aussi l'avantage d'être largement plus compatible avec le DVD que le Blu-Ray. La dernière innovation du HD-DVD est un disque hybride DVD/HD-DVD, permettant ainsi de passer sans effort à la HD (et je dis bien hybride, pas double face !).
ça se sent bien que j'exècre le Blu-Ray là ?

Je pourrais en dire beaucoup plus sur ce format de merde que nous a pondu Sony, mais je préfère me taire, laissant les choses avancer.
En tout cas, je souhaite au Blu-Ray le même destin que son petit frère l'UMD...
Pour finir, le prix... Tu es trèèèèèèèèèèèèèès loin d'être un exemple, car tu dépense des sommes folles pour un ordi à peine plus puissant qu'un ordi à 1000€... Comme tu l'as affiché, tu as dépensé près de 3000€. Les personnes qui dépensent autant sont très rares... Les personnes qui en ont les moyens encore plus

Point besoin de SATA, de DDR PC324000, ou de lecteur Blu-ray pour avoir un ordi plus puissant qu'une console.
Sans ajouter que la puissance ne fait pas tout. Il y a aussi les possibilités. Si dans l'absolu une PS3 à 600€ sera plus puissante qu'un ordi à 600€ (du moins pendant 2 ans), elle fera aussi beaucoup moins de choses... C'est un investissement moins valable qu'un ordi pour une famille, chose que tu as précisé.
Pour info, une PS3 coûte près de 900€ en production. Sony est obligé de vendre à perte (énorme la perte !), ce qui explique un prix aussi bas pour le matériel, mais en même temps aussi aberrant pour une console...
J'ajouterai que si tu veux profiter de la HD, grand argument de vente de la PS3, il va falloir investir dans une télé HD (800€ minimum).
Enfin, grand luxe, Sony vend la PS3 600€ (la version 500€ étant un gros foutage de gueule), mais oh surprise, si tu veux utiliser la HD, il te faudra acheter un câble HDMI, non fourni dans le pack. Et hop, 50€ de plus...
Nous arrivons donc au bas mot à 1450 € minimum.
Si on ajoute 3 jeux, à 70€ l'unité (et oui), on arrive à 1700 € environ...
D'après les dernières estimations, avec la Wii, on a, pour le même prix, la console, 4 télécommandes, 33 jeux, dont 28 jeux pour la Wii et 5 jeux old school (jeux émulés sur la Wii).
Après tout chacun fait comme il veut, mais je trouve que tes arguments sont plus que légers, c'est pourquoi je me suis permis de répondre. Je pense que si j'avais largement les moyens j'achèterai aussi la PS3, pour pouvoir jouer à des licences exclusives comme Dragon Quest... En attendant, je préfère jouer pour m'amuser et à un prix modique