Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Liste Des Disques Durs Externes Reconnus Par L'av500
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > AV 500
poupon
je me propose de commencer à lister les disques durs externes reconnus par l'av500,en notant le format 3.5/2.5 ou 1.8 et s'il doit être alimenté ou non
ARCHOS:
-Gmini 400:reconnu même si non alimenté;dd 1.8
-jukebox recorder 20:reconnu même si non alimenté;dd 1.8
-av 320 reconnu sans alim (nounou)
-av 120 reconnu sans alim (alaix55)
MEMUP:
-250g:reconnu fonctionne uniquement alimenté;dd 3.5
EMTEC:
-movie cube(dd multimédia) 80g fonctionne si alimenté;dd 2.5
DVICO:
-tvix(dd multimédia) fonctionne si alimenté;dd 3.5
WESTERN DIGITAL:
Western digital WD2000 IDE (Non SE - en gris - 200 Go) (cf Deadpoet)
Western digital WD300 IDE (30Go)(cf Deadpoet)
SEAGATE
Disque dur externe Seagate 40 GO 3,5 alimenté avec boitier Heden reconnu (nounou)
-dd100go en 2,5 alimenté reconnu(cf Totoro)
IOMEGA:
Iomega hdd 160 Go (strene)
MAXTOR:
200Go Maxtor diamon10,3.5 (2lcestmieux)
80Go Maxtor,3.5(2lcestmieux)
LACIE:
40 go 2,5 alimenté ,reconnu(cf Totoro)
SIGMATEK/
-x-bay(dd multimédia)alimenté et reconnu(cf Bébégold)
BOITIERS PERSO:
-boitier connectland et dd 2.5 formaté fat32:fonctionne si alimenté par cable usb supplémentaire.
-dd 2.5 pouces alimente : reconnu ok (boitiers externes avec dd portable Hitachi)
(alaix 55)
RaidSonic Icy Box IB-355U alimenté,3.5(2lcestmieux)
voilà à vous de jouer cool.gif
mise à jour:14/02/06
HollowMac
c assez embétant ça de devoir alimenter le disuqe dur (faudrait vérifier aussi s'il y a besoin d'alimenter l'archos [si c'est comme quand il est connecté au pc et que la batterie se décharge vite !])! surtout si on se trouve je sais pas où, et qu'il n'y a pas de prise de courant ! (il n'y a pas des disques durs auto alimentés ??? ) icon_mrgreen.gif
gorak
J'ai un DD externe 2.5 hitachi, non reconnu, pourtant il est en FAT32 !

Mais le probléme c'est qu'il a été diviser en 2 disque dur virtuel ... le probléme vient peut etre de là, car il apparait mais je ne peux entré dedans ....
owl_fr
DD externe LaCie 40 GO 2.5 non alimenté : pas reconnu.

icon_pleure.gif
nounou
Boujour à tous,

Disque dur externe Seagate 40 GO 3,5 alimenté avec boitier Heden reconnu

Av 320 reconnu icon_aime.gif
alaix55
bonjour
heureux possesseur de mon AV 500 depuis hier

test effectue avec archos non alimente par le secteur :

av 120 reconnu sans alim : ok
dd 2.5 pouces 20 go alimente : reconnu ok (boitiers externes avec dd portable Hitachi)

voila

@+
Strene
Iomega hdd 160 Go ok
chris1999
icon_coucou.gif

Un boitier au format 2pouce1/2 qui devrait resoudre pas mal de probleme happy.gif.

http://akihabaranews.com/fr/review-60-Rapsody+S25.html

++
poupon
QUOTE (chris1999 @ 26/01/2006, 20:49)
icon_coucou.gif

Un boitier au format 2pouce1/2 qui devrait resoudre pas mal de probleme happy.gif.

http://akihabaranews.com/fr/review-60-Rapsody+S25.html

++

eek.gif le prix sans disque dur.....
nounou
sympa le boitier mais un peu cher quand même icon_exorbite.gif surtout quand on rajoute le prix d'un dd
chris1999
oui le boitier seul sans hdd peut paraitre cher a premiere vue mais pas tant que ca finalement.

AV5100 = 800 euros
AV530 + boitier autoalimenté par batterie incluse + hdd 100Go = 500 + 85 + 100 = 685 euros. C'est certes 70€ de plus qu'un boitier lambda non-alimente mais le boitier lambda, lui, ne fonctionnera pas avec l'AV5x0 happy.gif
(Ou pour peu que tu comptes upgrader le hdd de ton ordi portable, la facture passera presqu'inapercu tongue.gif )

icon_coucou.gif
poupon
QUOTE (chris1999 @ 27/01/2006, 17:37)
oui le boitier seul sans hdd peut paraitre cher a premiere vue mais pas tant que ca finalement.

AV5100 = 800 euros
AV530 + boitier autoalimenté par batterie incluse + hdd 100Go = 500 + 85 + 100 = 685 euros. C'est certes 70€ de plus qu'un boitier lambda non-alimente mais le boitier lambda, lui, ne fonctionnera pas avec l'AV5x0 happy.gif
(Ou pour peu que tu comptes upgrader le hdd de ton ordi portable, la facture passera presqu'inapercu tongue.gif )

icon_coucou.gif

d'après le test sur le lien tu ne peux pas lire directement les films sur le dd externe ,le port host de l'av500 étant en usb 1 il te faut environ 20minutes pour transférer un film sur l'archos cool.gif donc je ne pense pas que ce soit encore le produit idéal....@+
totoro
Heureux possesseur d'un AV500 depuis hier biggrin.gif

@owl_fr

Le LACIE 40 Go 2,5" fonctionne mais il doit être alimenté.

Je viens juste de trouver.

Il faut que j'essaie mon 100 Go pour voir . . . je dois le convertir en FAT32
nounou
Salut,

fianlement ça marche. C'est cool biggrin.gif. J'epère que ton 100go sera reconnu. tient nous au courant
totoro
Salut à tous,

je viens de tester un disque seagate 100 Go 2" 1/2 converti en FAT32 . . .

il ne fonctionne que sil il est alimenté mais c'est bizarre : il a deux prises usb, une principale et une secondaire et si je branche que la prise principale le disque n'est pas reconnu, si je branche la deuxième sur un oridnateur portable ou autre le disque est reconnu par archos . . . et si je débranche la deuxième prise il est toujours reconnu . . .

En fait il suffit que je le branche rapidement une fois sur un oridnateur allumé pour qu'il soit reconnu mais je peux sans aucun problème le débrancher et écouter transférer afficher des photos regarder des films . . .
bébégold
coucou a tous,
mon av500 relié au un boitier lambda sans alim externe et disque dure toshiba 20gigas
non reconue
l'av500 relier a mon sigmatek x-bay(disque dure multimedia comme av 500 mais sans écrant blink.gif ) avec le méme disque dure que plus haut là no soussi ,il est reconnu parfaitemant tongue.gif (le x-bay a une alim externe )

voili voilou
Snoups2
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un disque dur LACIE 2.5" de 80 Gb de poche très portatif comme mon AV500.

Pas de chance ....voici le message "Appareil USB connecte - Attendez ..."

Hélas il n'y a pas de suite.

Pourquoi ? Puisqu'il est reconnu ?

D'autre part, si il est alimenté, ça marche.

Mais c'est pas pratique dans un train ou un avion !!!!

J'ai repéré un disque dur auto-alimenté STOREX avec une pile au lithium, c'est sûrement la solution ...

Mobi-Disk de poche MD254PLUS 80 Gb à 5400 t/m.

Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience ?

A savoir un disque dur autonome et doit-il être auto-alimenté ?

Quelqu'un a-t-il ce type de matériel ?

De plus j'éprouve beaucoup de difficulté à le trouver pour l'acquérir ....

Snoups2 wink.gif
lionenerve
Egalement reconnu le Toshiba MK4032GAX (40Go) dans une ICY BOX.
Cependant il faut alimenter la ICY BOX. J'ai utiliser l'adaptateur Archos de l'AV500 pour cela et c'est nickel biggrin.gif
Gal@had
AV420 <-> AV500 OK sans alim (of course)
Scalmivb
Toshiba 320Go non reconu pourtant en fat 32 peut-être pas ums.
Je vais le vider est formater on vera.
Une idée Merci
muto
Salut, Super ce forum....

J'ai un petit problème, j'ai acheté ce disque dur "Maxtor DiamondMax 10 300 Go" http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023145.html avec ce boitier http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017144.html et mon AV 500 ne le reconnait pas.... icon_pleure.gif Que dois je faire? Si je rachète un boitier cité par Poupon dans le premier post est ce que ça pourra le faire?

Merci
koko
bonjour,

Je viens de tester un disque rigide Lacie Databank 20 Go non alimenté.

Il fonctionne très bien avec l'AV-530
terkariens
Bonjour, je cherche un disque externe de 40 à 100 go (ça dépendra de ce qui ce fait). Externe, de 1,8 pouce si possible ou 2.5 si non.

Mais, j'aimerais qu'il soit reconu par mon AV500, autoalimenté (même sur l'AV500), et qu'il soit possible de lire des video ou de la musique depuis ce disque sur mon AV500.

Soit un disque tout fait ou aou un boitier et un disque séparé à monter.

Le budget et large, car ce dique me servira surtout de disque externe entre mon boulot et mon domicile (travail à ramenner...). Mais tant cas faire, qu'il puisse servir à etandre la capacité de mon archos, bien que pour le moment je n'en ai pas besoin (20 de libre encore sur mon archos). Mais comme je converti mes film et concert DVD en qualité maximum (en moyenne 1 à 2Go par video), plus 15 go de musique en Mp3 320kbt/s, ceci arrivera dans un avenir pas trop loing. Mais j'aimerais ne pas avoir à racheter un disque externe à ce moment la! C'est pour ça que je me pense sur la question car je devrais acheter ce disque Externe vers septembre ou octobre au plus tard, donc autant en choisir un pouvant servir par la suite pour mon archos dès maintenant.

PS : je cherche un disque de qualité avant tout.

Merci de votre aide, si quelqu'un connais un model qui pourrais convenir à cet emploi, merci de votre aide.
terkariens
Ca existe pas le genre de disque que je cheche ????? Un disque depuis le quel on pourrais lire musique est film sur l'archos ????
3dfx
donc c'est quoi le benefe d'utilise un dd externe par l'usb-host si en peut pas lire les video du dd sur l'av500? blink.gif
florent
bonjour à tous!

mon disque dur MemUp Kwest 250Go 3.5" n'est malheureusement pas reconnu par l'av500.

voila

florent.
manolito
CITATION(terkariens @ dimanche 25 juin 2006 à 14:52) [snapback]95942[/snapback]

Ca existe pas le genre de disque que je cheche ????? Un disque depuis le quel on pourrais lire musique est film sur l'archos ????

icon_coucou.gif
Je confirme.... que ça existe sm15.gif
ça ressemble a ça ------>[url=http://www.stims-import-export.com/disque-dur-lecteur-mp4-otg-divx-80gb-p-235.html] sm3.gif
Trouvé a top pc shop Paris 12, pour 45 euros (trop fort les chinois sm6.gif ); j'y ai ajouté 1 hdd Samsung 100gb;formatage fat32,et c parti... icon_ptdr.gif
Prix final 130 euros sm19.gif
Coté fonctionnement c le top icon_aime.gif
Soit juste en mode HDD --->1 usb sur le usbhost de mon AV700 (ne surtout pas brancher l'alim; et juste 1 des 2 usb).
Soit en mode multimedia --->Independant du Archos; se branche sur tv, ampli, pc, etc.,lit toutes les videos et musique ,...OSD intégré, fonction OTG,......et j'en oublie sad.gif
Bref le parfait accessoire pour mon archos icon_lol.gif et peut aussi etre autonome nono_le_terribl.gif
Donc ça existe, et ça depasse même tes esperances sm15.gif sm15.gif
sm9.gif sm6.gif
Yol
Salut a tous,

Je compte acheté un de ces 2 DD 2.5'' ,
TRANCEND 2.5'' 80 Go ou Flycase Slim Silver 2.5'' 100 Go PIKAONE
Sont-ils compatible avec mon AV530 ?
Nazgul59
Ipod video reconnu ! (modèle 30Go de la 5G)
Et il vaut mieux alimenter l'archos... dry.gif
cpamouah
J'ai recemment acquis un AV500 branche sur mon Buffalo DD externe type portable OK MAIS il faut que le DD soit alimente....ca perd tout son charme.
Nota la marque BUFFALO n'est pas ou peu connue en France (j'habite au Japon pour encore quelques temps)
acid-fire
boitier "speeze" "GigaPod II" (acheté sur www.grosbil.com) forcément alimenté !
m.cristo
CITATION(acid-fire @ dimanche 18 mars 2007 à 17:06) [snapback]127668[/snapback]

boitier "speeze" "GigaPod II" (acheté sur www.grosbil.com) forcément alimenté !

Bonjour,

Moi j'utilise un DD de chez TOSHIBA model: XSM-HU3X 30GB alimenté par l'archos nickel !
acid-fire
sans l'adaptateur secteur ?
m.cristo
CITATION(acid-fire @ jeudi 22 mars 2007 à 13:25) [snapback]127986[/snapback]

sans l'adaptateur secteur ?

Salut,
Oui, il et alimenté par le port USB de l'ARCHOS
acid-fire
bin pas pour moi ^^

ton boitier est bien un "GigaPod II" ? (et aps II ou IV ou V ?)

sa m'interésse ça smile.gif
m.cristo
CITATION(acid-fire @ samedi 24 mars 2007 à 09:40) [snapback]128127[/snapback]

bin pas pour moi ^^

ton boitier est bien un "GigaPod II" ? (et aps II ou IV ou V ?)

sa m'interésse ça smile.gif

Non c'est un boitier TOSHIBA en 1,8 (format carte bleue, épaisseur 6mmm)
acid-fire
a okai ,voila ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.