Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nouveaux Firmwares Numérotés 1.3.10
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > Les Firmwares
libé
Le constructeur Archos est décidément très actif ces temps-ci au niveau de la mise à jour de ses produits. En effet, courant Novembre, Archos a publié des nouveaux firmwares numérotés 1.2.20 pour ses derniers baladeurs à savoir le Gmini 402, le Gmini 402 Camcorder, le Gmini 500 et pour les baladeurs des séries AV500 et AV700. Ce firmware 1.2.20 est plutôt intéressant puisqu'il apporte notamment le support du protocole Picture Transfer Protocol (PTP) qui permet de connecter un appareil photo supportant ce protocole directement au baladeur. Le passage obligé par l'ordinateur pour transférer des photos sur son baladeur Archos n'est donc plus nécessaire. Par ailleurs, ce firmware 1.2.20 améliore également la compatibilité avec le mode USB Mass Storage (UMS) utilisé par certains autres appareils photo. Autre amélioration de ce firmware: la possibilité de connecter deux baladeurs Archos entre eux avec un câble USB pour transférer des fichiers ce qui là aussi augmente la notion de mobilité de ces produits puisque l'ordinateur n'est plus la condition essentielle pour réaliser le moindre échange.

Je ne vous donne pas les liens pour télécharger ces firmwares 1.2.20 puisque ces derniers sont déjà obsolètes. En effet, Archos a publié hier les firmwares 1.3.10 pour cette même série de baladeurs. Les améliorations du firmware 1.2.20 sont bien sûr présentes dans ce firmware 1.3.10 et ce coup-ci, c'est sur la lecture des vidéos que se sont penchés les développeurs d'Archos. Ce firmware 1.3.10 améliore le décodeur WMV9 c'est à dire la librairie logicielle qui assure la lecture des vidéos encodées au format Windows Media Video 9 (WMV9) de Microsoft. Il est ainsi désormais possible de lire des vidéos WMV9 d'une résolution maximale de 480x360 à un débit de 900 Kbit/s alors que jusqu'à présent, il fallait se contenter de vidéos de 352x288 à 800 Kbit/s.

Félicitons Archos pour le travail réalisé même si on ne peut que regretter que des baladeurs un peu plus anciens comme les séries AV300 et AV400 ne bénéficient pas de telles mises à jour.

Firmware 1.3.10 pour l'AV700

Firmware 1.3.10 pour l'AV500

Firmware 1.3.10 pour le Gmini 500

Firmware 1.3.10 pour le Gmini 402 Camcorder

Firmware 1.3.10 pour le Gmini 402

edit de Foxinou : a télécharger sur www.archos.com
grint2005
Bonjour,je n'ai jamais réussi concrètement a mettre dans mon av 4100 un firmware plus récent et il doit y en avoir un.Personne malgré plusieurs post n'a voulu prendre le temps de m'expliquer la manip vien en détail alors de temps en temps,sur le forum je recommance a demander.Quelqu'un de sympa sera peut etre la au bon moment.Sinon il fonctionne très bien avec son firmware de départ:2.0.34 et pourtant j'ai telecharger plusieurs fois des firmwares sur le site archos mais il m'est impossible de l'ouvrir,l'ordi me dit qu'il ne supporte pas l'extanssion de ce fichier!!!!!!
voila voila
Bonnaf
QUOTE (grint2005 @ 15/12/2005, 20:46)
Personne malgré plusieurs post n'a voulu prendre le temps de m'expliquer la manip vien en détail alors de temps en temps,sur le forum je recommance a demander.

Un peu normal, puisque c'est très bien expliqué dans la doc... Et tu peux aussi aller sur la page des téléchargements sur le site d'Archos. Je t'aide, c'est , et tu cliques sur le lien 'Comment installer un firmware?'. Pas trop dur...

Lebab06
J'avais l'impression d'être également un couillon en essayant d'installer le dernier firmware pour l'AV 700 que j'ai reçu hier.
J'ai renoncé, explications :

- Archos encourage de mettre à jour le firmware.
- "Vous devez le coller dans l'icône Archos (si vous êtes en mode "Disque dur" )" L'icône du disque dur dans le poste de travail ?
- J'ai trouvé à l'intérieur des fichiers de l'AV 700 un autre fichier update, faut-il le remplacer ?
- Archos insiste sur le fait que tout dysfonctionnement du logiciel est aux frais de l'utilisateur (lire CLUF) quant à sa remise en état d'origine.
- En lisant le forum, pas mal ont vu leur machine devoir aller faire un tour au SAV à cause de cette manoeuvre.

Donc, tant pis, je ne l'ai pas installé et mon Canon G3 même en mode PTP n'est pas reconnu !
D'ailleurs, L'AV 700 n'arrive pas même à lire les fichiers PDF sur son DD tels que le guide d'utilisation complet !
Lebab06
Bon, je dois pas être si couillon que cela.
Après avoir téléchatgé le manuel sur le site d'archos au format PDF, j'ai pû enfin comprendre la manoeuvre à réaliser, elle a réussi.

Et en plus, mon Canon Powershot G3 est enfin reconnu !
Yaouh !
Hunter_SEEker
Mon Canon Powershot S1 IS toujours pas reconnu... icon_cry.gif mais que fait Sarko ?????? laugh.gif

EDIT : ah ben si Le Powershot S1 IS est reconnu par l'AV500, c'est ma faute j'avais pas tout compris... Mea Culpa...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.