youyou
Monday 31 October 2005 à 10:12
bon alors voilà, j'ai un av 320 depuis un an et demi (!) et je m'en suis encore jamais servi

parce que j'arrive pas à enregistrer de la musique dessus!!
en fait, je comprends que dalle à la notice, y'a aucune explication!

alors si quelqu'un pouvait me dire comment faire ça serait coolissime lol, me dire quels cables utiliser où les brancher, si je dois toucher à ma chaîne-hifi pour que ça marche (c'est une sony)
voilà merci beaucoup
Sûgaku-sensei
Monday 31 October 2005 à 11:07
| QUOTE (youyou @ 31/10/2005, 10:12) |
| en fait, je comprends que dalle à la notice, y'a aucune explication! |
Je dois être surdoué alors.... j'ai tous compris.
Soit tu branches lecable usb sur ton ordi pour que l'archos soit reconnu comme disque dur externe. Soit tu branche le cable Jack-Cynth (Rouge-Blanc) dans l'entrée audio (à côté de la sortie pour écouteurs).
youyou
Monday 31 October 2005 à 11:16
et après on fait quoi?
parce que moi j'ai déjà essayé d'enregistrer et ça enregistre pas!
Sûgaku-sensei
Monday 31 October 2005 à 11:25
Ben tu vas dans le menu magnétophone.... tu regles les parametres sur Analogique puis avant d'enregistrer tu ajustes le niveau sonnore avec les flèches de droite et gauche de façon à ce que les barres de volume L et R ne soit pas dans le rouge mais dans le jaune au maxi....
Je peux rien faire de plus pour toi.... Tout est expliqué dans la partie 6 du manuel avec des captures d'écran. On peut difficilement faire plus clair...
youyou
Monday 31 October 2005 à 13:57
| QUOTE (m&ms @ 31/10/2005, 11:25) |
Ben tu vas dans le menu magnétophone.... tu regles les parametres sur Analogique puis avant d'enregistrer tu ajustes le niveau sonnore avec les flèches de droite et gauche de façon à ce que les barres de volume L et R ne soit pas dans le rouge mais dans le jaune au maxi.... Je peux rien faire de plus pour toi.... Tout est expliqué dans la partie 6 du manuel avec des captures d'écran. On peut difficilement faire plus clair... |
ben justement moi j'ai rien sur les barres Let R elles sont vides
youyou
Monday 31 October 2005 à 14:13
vraiment je comprends pas

pourquoi elles sont vides??
Sûgaku-sensei
Monday 31 October 2005 à 14:45
C'est que tu te trompe sur branchement.... Essai de brancher un casque au lieu de l'archos sur ta chaine hi-fi si tu as les prises adéquates... si t'entends rien c'est que tu te trompes
Si Tu utilises la la prise spdif tu dois choisir spdif dans l'archos. Si tu as un micro essai de le brancher sur l'archos pour t'enregistrer et vérifier que c'est pas l'archos qui foire
youyou
Monday 31 October 2005 à 15:06
| QUOTE (m&ms @ 31/10/2005, 14:45) |
C'est que tu te trompe sur branchement.... Essai de brancher un casque au lieu de l'archos sur ta chaine hi-fi si tu as les prises adéquates... si t'entends rien c'est que tu te trompes Si Tu utilises la la prise spdif tu dois choisir spdif dans l'archos. Si tu as un micro essai de le brancher sur l'archos pour t'enregistrer et vérifier que c'est pas l'archos qui foire |
c'est bien la prise rouge et blanche qu'il faut utiliser?
sur ma chaîne, j'ai une prise analog in avec un embout rouge te un blanc
c'est à ça qu'il faut que je relie le câble?
matth
Monday 31 October 2005 à 15:21
| QUOTE |
| bon alors voilà, j'ai un av 320 depuis un an et demi (!) et je m'en suis encore jamais servi |
En général, pour investir a long terme, on achete de l'or, pas des AV320

(je sors)
Sûgaku-sensei
Monday 31 October 2005 à 16:07
| QUOTE (matth @ 31/10/2005, 15:21) |
En général, pour investir a long terme, on achete de l'or, pas des AV320 
(je sors) |
des gisements de pétrole me parait plus indiquer ces derniers temps...
EDIT : Remarque je me suis fait avoir : c'est de l'or ... noir...
youyou
Monday 31 October 2005 à 17:00
| QUOTE (youyou @ 31/10/2005, 15:06) |
| QUOTE (m&ms @ 31/10/2005, 14:45) | C'est que tu te trompe sur branchement.... Essai de brancher un casque au lieu de l'archos sur ta chaine hi-fi si tu as les prises adéquates... si t'entends rien c'est que tu te trompes Si Tu utilises la la prise spdif tu dois choisir spdif dans l'archos. Si tu as un micro essai de le brancher sur l'archos pour t'enregistrer et vérifier que c'est pas l'archos qui foire |
c'est bien la prise rouge et blanche qu'il faut utiliser? sur ma chaîne, j'ai une prise analog in avec un embout rouge te un blanc c'est à ça qu'il faut que je relie le câble? |
svp répondez-moi
Sûgaku-sensei
Monday 31 October 2005 à 21:01
| QUOTE (youyou @ 31/10/2005, 17:00) |
| QUOTE (youyou @ 31/10/2005, 15:06) | | QUOTE (m&ms @ 31/10/2005, 14:45) | C'est que tu te trompe sur branchement.... Essai de brancher un casque au lieu de l'archos sur ta chaine hi-fi si tu as les prises adéquates... si t'entends rien c'est que tu te trompes Si Tu utilises la la prise spdif tu dois choisir spdif dans l'archos. Si tu as un micro essai de le brancher sur l'archos pour t'enregistrer et vérifier que c'est pas l'archos qui foire |
c'est bien la prise rouge et blanche qu'il faut utiliser? sur ma chaîne, j'ai une prise analog in avec un embout rouge te un blanc c'est à ça qu'il faut que je relie le câble? |
svp répondez-moi |
La prise est bonne "physiquement" mais si elle est "in" ca veut dire que c'est juste une entrée cad : De qqch vers la chaine hi-fi...
Je suppose que tu parles d'une entrée VCR ? Essai de mettre dans les paramêtres "Microphone" ca fonctionne chez moi avec ma chaine hi-fi. Sinon, si tu as une prise Jack<->Jack, tu peux brancher sur la sortie casque et sur l'archos... c'est ce que je fais d'habitude...
gorox
Tuesday 01 November 2005 à 04:42
ou au pire vend mon toi archos a 150€
Tatum
Tuesday 01 November 2005 à 08:00
donc si j'ai bien compris il n'y a aucune musique, aucun film aucune photo sur ton av320...c'est sa?tu n'arrive pas a mettre quelque chose dessus.
youyou
Tuesday 01 November 2005 à 10:17
| QUOTE (Tatum @ 01/11/2005, 08:00) |
| donc si j'ai bien compris il n'y a aucune musique, aucun film aucune photo sur ton av320...c'est sa?tu n'arrive pas a mettre quelque chose dessus. |
exactement
Tatum
Tuesday 01 November 2005 à 10:38
la solution est simple : tu branche ton av320 sur ton pc via le port USB et dès que celui ci est detecter par XP tu peu faire copier/coller pour les musique, film ou photo qui t'interesse.Atention cepensdant l'archos ne lit que certain format. Tu sera donc limité au mp3 ou WAV pour la musique, divx 4 et 5 ...pour les film et jpeg et bmp pour les photos. Enfin pour l'instant essaye deja de transférer quelque chose dessus.
youyou
Tuesday 01 November 2005 à 10:40
| QUOTE (Tatum @ 01/11/2005, 10:38) |
| la solution est simple : tu branche ton av320 sur ton pc via le port USB et dès que celui ci est detecter par XP tu peu faire copier/coller pour les musique, film ou photo qui t'interesse.Atention cepensdant l'archos ne lit que certain format. Tu sera donc limité au mp3 ou WAV pour la musique, divx 4 et 5 ...pour les film et jpeg et bmp pour les photos. Enfin pour l'instant essaye deja de transférer quelque chose dessus. |
d'accord merci beaucoup je vais essayer
Sûgaku-sensei
Tuesday 01 November 2005 à 10:54
youyou... la prochaine fois explique toi mieux : Tu parles d'enregistrer et pas de mettre des fichiers sur ton archos....
Pour les formats je vais même rajouter : jpeg non progressif. pour les divx : avec piste mp3 cbr (constant) [si tu comprends pas tout ca c'est pas grave ! Ca viendra....]. Pour réencoder les films, il y a pde (PocketDivxEncoder)... c'est tout simple si tu veux pas te casser la tête à utiliser Virtual dub et l'autre logiciel fourni par archos dont j'ai oublié le nom !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.