Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Av400-en Mode Enregistrement Video, Flash Blanc
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > Astuces
KONY
salut,
voilà un souci dont que j'avais constaté il y a bien longtemps (et qui a surement été débattu sur le forum mais le bouton recherche semble caché quelque part et je ne le trouve pas) mais qui devient important pour moi de régler aujourd'hui vu que je m'apprête à encoder un film de 3 h avec mon AV480 :

quand on connecte l'archos à son lecteur DVD et que l'on apprête à enregistrer , vous avez tous remarqué ce flash blanc qui apparait en moyenne toutes les 5 minutes sur l'enregistrement .

Comment le minimiser ou mieux, le faire disparaitre.

Je sais que pour ne pas avoir à subir ça, je pourrais ripper mon DVD avec mon PC avec un programme du genre Neodivx ou smart ripper, mais c'est un peu fastidieux, et le résultat n'est jamais super convaincant (pixelisation régulière).

Merci !

Mathroule
Ca ne serait pas un problème de macrovison. dry.gif

Essaye d'enregsitrer qqchose à partir d'une source ou t'es sur qu'il n'y pas de macrovision, genre un tuner. smile.gif
dardark
C'est quand meme beaucoup mieux d'encoder ces dvd sur un pc que sur l'archos.Déja parce que t'auras une meilleure qualité et tu pourras regler la taille finale de ton fichier.
Mais sinon il semblerai comme le dit mathroule que ce soit due a la macrovision
Pour les recherches ca se passe en bas a gauche du site dans recherche forum.
KONY
Euh non ce n'est certainement pas la macrovision car :

1) ce phénomène je le constate également en encodant des DVD que j'ai enregistré à partir de mon camescope (vidéo perso) ou bien de cassette VHS d'anciens enregistrement télé sans intérêt commercial particulier...en fait celà se produit sur TOUS les enregistrement, et ça a déjà été signalé comme un défaut particulier des archos (si vous ne l'avez pas constaté c'est probablement que vous avez JAMAIS enregistré d'émissions à partir de votre archos.

2) je connais bien les "symptomes" de la macrovision que j'ai déjà expérimenté avec mon archos (perte de couleur régulière, image qui saute, mauvaise qualité...). Là c'est différent, l'image est de qualité correcte mais il y a ce petit flash subliminal intermittent qui est assez ennuyeux et inesthétique.

maintenant je m'attendais à la classique remarque sur l'enregistrement des DVD à partir du PC par rippage mais j'ai testé cette méthode en large, en long et en travers et à chaque fois j'ai perdu des heures pour un résultat non satisfaisant : la principale critique étant la pixellisation intermitante des enregistrements !

De plus, passer 4 h pour ripper un film de 1h30 pour se rendre compte qu'il est pixélisé, ça a découragé pas mal de candidat je pense...

sauf si vous avez un programme miracle et facile mais il me semblait que Néodivx et smart ripper étaient les plus faciles et les moins longs. Et puis quend on a un DVD de clips par exemple où l'on veut sélectionner que certains clips pour les ripper, ça s'avère toujours encore plus complexe : je le sais car je me suis déjà lancé à perte dans cette tentative...
Scorpion
Je le constate également sur mon PMA400 avant d'enregistrer la TV mais dés lors que l'enregistrement débute se fénomène disparait icon_cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.