Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Taille Des Fichiers
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > Pocket DivX Encoder
celste
bonsoir à tous et d'abord merci pour ce logiciel si simple et performant à la fois.

Une petite question d'ignare en video :
est il normal quand je divise par deux la résolution de mon film que sa taille finale ne diminue pas beaucoup (passe de 700 Mo à 650 environ)

merci et désolé si la question est stupide
Mathroule
Tout d'abord ta question n'est pas stupide. smile.gif

C'est normal que le fichier ne diminue pas beaucoup de taille, car PDE recompresse les film pour qu'ils soient lisibles sur les Archos. Or les Archos ne peuvent pas lire des fichiers hyper compressés d'où cette importante taille de fichier réencodée.

Si tu ve gagner de la taille, baisse la qualité et met la résolution en 320*240. smile.gif
celste
pfou!!! rapide la réponse
dans mon cas j'ai un xvid en 640*272 d'origine et 695Mo, si je demande à pde de la passer en 320*136 il pèse alors 650Mo

dois je recompresser? jusqu'a combien je peux descendre en qualité?

merci
Wildelnab
En fait, ce qui fait une taille de fichier plus ou moins grande, c'est la qualité que tu vas mettre. Si tu fais un fichier en 640*480, alors il te faudra mettre une qualité d'environ "80" pour avoir un résultat correct.

Par contre, si tu fais un fichier de 320*240, alors une qualité de "25" sera largement suffisante. La taille de ton fichier final sera alors divisée par "4" !!

En fait, le principe est simple : plus la résolution de la vidéo est grande, plus tu as besoin de monter la qualité pour ne pas qu'on voit de défauts sur l'image... et plus tu montes la qualité, plus ton fichier de sortie va être gros en taille.

Personnellement, si je réencode mes films pour les voir sur l'écran de l'Archos, je mets "320*XXX" en résolution, et je mets une qualité de "25". Ca donne des résultats parfaits sur l'écran de l'Archos et en plus, un film entier prend environ 250 Mo, ce qui est très peu !

J'espère que ces conseils t'auront aidé. A+ icon_coucou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.