Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nouveau Firmware 2.1.0 Pour Les Gmini400!
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > Les Firmwares
Pages: 1, 2
Foxinou
QUOTE
Version 2.1.00
-----------------
Improvement: Support for MPEG4-AVI files with B-Frames added.
Improvement: Support for MPEG4-AVI files with MP3-VBR soundtrack added.
Improvement: Capabitility to set video player osd timeout added.
Improvement: "Clear thumbnails" popup in photo/video browser added.
Improvement: Info screen for folders with detailed information on contents added.

Bug Fix: Adding Message Box to inform the user when the copy of folder is not allowed.
Bug Fix: Fixed browser with gray background after a NTSC/PAL toggling while playing several video in repeat mode.
Bug Fix: Fixed file status truncated by playmode icons when returning to the main browser after playing an audio file.
Bug Fix: Prevent to add a second M3U extension when we rename a playlist from ARCLIB.
Bug Fix: Fixed a potential endless loop when browsing a corrupted ASF header.
vdhth
Plutot prometteur comme firmware !
Vive le Gmini 400 !
lioc
Nickel. Pour l'instant mes essais (encore assez courts) sont parfaits : j'ai une pile de vieux Divx récalcitrants, et à présent ça tourne. C'est une excellente mise à jour
clem-vangelis
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeepa !!nickel surtout pour le VBR !!
NiceGmini
est ce normal que mon gmini inscrive 2.1.00 comme nom du nouveau fimware au lieu de 2.0.1 comme dit dans l'ennoncé... icon_rolleyes.gif
Icemoule
Parce que c'est le 2.1.00 wink.gif
Foxinou
QUOTE (Icemoule @ 18/04/2005, 20:49)
Parce que c'est le 2.1.00 wink.gif

ou ca? siffleur.gif
Icemoule
héhé, heureusement que je t'ai averti tongue.gif
eek a mouse
Cool, moi qui n'utilise jamais la fonction video sur le gmini 400, ce firmware n'apporte rien de nouveau icon_confused.gif

J'aurais préféré des trucs du genre possibilité de regarder des photos en écoutant de la musique, une télécommande qui marche, fonction lecteur CF usb... enfin vous voyez ! icon_sad.gif
Icemoule
je crois que tu peux oublier ces souhaits sad.gif
Neurone
QUOTE (eek a mouse @ 18/04/2005, 19:57)
Cool, moi qui n'utilise jamais la fonction video sur le gmini 400, ce firmware n'apporte rien de nouveau icon_confused.gif

J'aurais préféré des trucs du genre possibilité de regarder des photos en écoutant de la musique, une télécommande qui marche, fonction lecteur CF usb... enfin vous voyez ! icon_sad.gif


fonction lecteur CF usb => materiellement impossible


Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une evolution majeure du firmware.
eek a mouse
QUOTE (Neurone @ 18/04/2005, 21:53)
Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une evolution majeure du firmware.

La seule évolution majeure c'est que le firmware passe de la version 1 à la version 2 ! tinostar.gif
Icemoule
Tu plaisantes?

Moi je vois une GROSSE différence: les films dont la bande son est en VBR passent niquel sans devoir réencoder; ceux qui saccadaient ne saccadent plus, et je n'ai pas de problème avec les mp3. Je vais de ce pas tester les images: quel est ton problème avec elles?

Tu as bien fait "mettre à jour" ?
Nico36
En tout cas, pour ceux qui utilisent la partie vidéo, c une évolution à essayer absolument.

J'avais quelques films qui présentaient un décallage son/vidéo, et maintenant pshiiit!!! c fini biggrin.gif

Excellente amélioration concernant la partie vidéo, mais il reste encore des progrs à apporter of course!

Bonne nuit
ElGranGeraldo
Que du bon, le nombre de films à réencoder divisé par deux...
Bravo Archos il faut continuer sur cette lancée!!! laugh.gif
chean64
je vais recevoir mon Gmini aujourd'hui si tout va bien biggrin.gif
je voudrait savoir pour le réencodage ce n'est pas que a cause de la partie audio qu'il faut le faire non ?
y avait pas une option a decocher ( dsl j'ai oublier son nom icon_rolleyes.gif ) lol
enfin bon de toute facon si ca marche pas => un petit tour chez PDE wink.gif

pour ceux qui l'ont testé y a t'il des bug qui sont apparus ?
pensez-vous que je devrait l'installer ?
lioc
oui, sans aucune hesitation. J'ai continué mes tests depuis hier soir. C'est parfait, ça marche vraiment bien. Bravo Archos ! Il faut continuer ainsi (Jaffar a d'ailleurs sur PDAFrance laissé entendre la possibilité de lire de nouveaux formats ? DivX 6 ? A suivre...)
eek a mouse
Effectivement, il s'agit d'une mise à jour majeure qui résoud tous les problèmes rencontrés avec la télécommande puisqu'elle ne fonctionne plus du tout !

Elle affiche gentilement "ARCHOS", plus de rétroéclairage, les boutons ne servent plus à rien, en fait elle ne sert plus à rien !

Moi je dis bravo archos, continuez comme ça, des mises à jours qui améloirent une fonction au détriment d'une autre c'est vraiment la classe ! icon_tresfache.gif

EDIT: j'ai trouvé une pseudo solution pour mon problème de telco: il ne faut pas demarrer l'Archos avec la télécommande branchée, il faut la brancher seulement après le demarrage et là ça marche 2 fois sur 3. Autant vous dire que c'est super pratique ! icon_fache.gif
MicroSeb
darkmavis.gif darkmavis.gif darkmavis.gif

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même bug que Eek a mouse (excellent pseudo) avec la telco ???

Pasque si c'est le cas, je vais peut être attendre le prochain firmware pour faire la MAJ !!!

ange.gif
psycho56
Je confirme pour la télécommande, j'ai exactement les mêmes problèmes : si elle est branchée avant l'allumage du Gmini, elle affiche "ARCHOS" et c'est tout (aucun bouton actif... en revanche si on la branche après l'allumage, elle semble assez souvent reconnue.

au niveau de la vidéo c'est réellement une avancée avec un plus grand nombre de divx lisibles directement. Dommage que le codec Cinepak fasse planter le Gmini ! il affiche un écran blanc, impossible de l'éteindre, il faut attendre que la batterie soit déchargée !! sad.gif
Icemoule
J'ai contacté Archos à propos de la télécommande.
MicroSeb
icon_diablotin.gif icon_diablotin.gif icon_furieux.gif icon_furieux.gif icon_rocket.gif icon_tresfache.gif icon_tresfache.gif sm19.gif

AAARRGHH !!!
lioc
Meme probleme pour la telecommande (je n'y avais pas fait attention). Memes symptomes : elle est bloquée si on démarre quand elle est branchée. Elle marche si on ne la branche qu'après.

Pour l'AV400, il y avait un bug à la dernière mise à jour, réglé en quelques jours. J4espère que cela va petre le cas pour nous aussi.
chean64
roh moi je l'ai pas encore le Gmini; l'aurait du venir aujourd'hui darkmavis.gif
la telecommande je pense que je vais aussi l acheter mais pas tout de suite je pense unsure.gif
lolom
Je confirme le problème de télecommande suite à la mise à jour du firmware.

Je comptais demander un échange à Darty mais je vais attendre pour voir si une nouvelle MAJ pourrais résoudre ce désagrément.

Icemoule, quelle fut la réponse d'Archos au soucis évoqué ci-dessus?


Merci
Icemoule
aucune pour le moment
GliGli
QUOTE (psycho56 @ 19/04/2005, 14:18)
Je confirme pour la télécommande, j'ai exactement les mêmes problèmes : si elle est branchée avant l'allumage du Gmini, elle affiche "ARCHOS" et c'est tout (aucun bouton actif... en revanche si on la branche après l'allumage, elle semble assez souvent reconnue.

au niveau de la vidéo c'est réellement une avancée avec un plus grand nombre de divx lisibles directement. Dommage que le codec Cinepak fasse planter le Gmini !  il affiche un écran blanc, impossible de l'éteindre, il faut attendre que la batterie soit déchargée !!  sad.gif

si le fichier qui fais planter ton gmini n'est pas trop gros, est-ce que je pourrais en avoir une copie? (envoie à sfxgligli at gmail.com)

sinon, si tu appuie une dixaine de secondes sur OFF, le Gmini s'arrète même si il est planté.
Flo
Waouh! Moi qui suis une personne à poisse depuis toujours, j'ai installé le firmware avant de vous lire :S

Je suis vite allée vérifier et .... aucun problème avec la telco qui fonctionne tout comme avant! Ouuufffff .....

Par contre je n'ai vu aucun changement pour ce qui est des miniatures qu'on pouvait déjà avant afficher ou non etc.

Sur les infos fichier non plus, je vois pas la différence ...
squale
QUOTE (Flo @ 20/04/2005, 17:52)
Waouh! Moi qui suis une personne à poisse depuis toujours, j'ai installé le firmware avant de vous lire :S

Je suis vite allée vérifier et .... aucun problème avec la telco qui fonctionne tout comme avant! Ouuufffff .....

Par contre je n'ai vu aucun changement pour ce qui est des miniatures qu'on pouvait déjà avant afficher ou non etc.

Sur les infos fichier non plus, je vois pas la différence ...

Ben t'as peut-être tout bonnement oublié de faire la mise à jour en allant dans système etc...

icon_rolleyes.gif
H232
moi c pareil ,je n'ai eu aucun probleme avec la tel alors que g bien mis a jour (ya bien ecrit 2.1.00 )
Azraa-eel
De meme isi aucun bleme pour la telco.
Ca marche Nickel apres mise a jour.
eek a mouse
Voici la réponse d'archos suite à mon problème de telco:

"Cher Client,

Les tests effectués dans nos bureaux n'ont révélés aucun bug de cette sorte.

Effacez le dossier SYSTEM du Gmini400 après avoir fait un backup et redémarrez l'appareil.

Cordialement,
Support Technique Archos."


Autant vous dire de suite que ça ne fonctionne pas. halalala.gif

EDIT: j'invite tous ceux qui ont rencontré le même problème à envoyer un mail au support technique d'archos afin qu'ils comprennent que nous ne sommes pas un cas isolé. Merci
lolom
J'ai appelé ce jour le support technique archos. Bien évidemment, ils ne sont au courant de rien. Ils font remonter l'anomalie.
Je crois que je vais demander à Darty l'échange de la Télecommande dans la mesure où elle est sous garantie.

A+
lioc
Voici mon mail envoyé à Archos et leur réponse :

Madame, Monsieur

Après mise à jour de mon Archos GMini 400 avec le dernier firmware (2.1.0), excellent par ailleurs pour tout ce qui concerne la vidéo, je constate un problème avec la télécommande :



- Si le Gmini est démarré alors que la télécommande est branchée, elle ne fonctionne plus : elle affiche ‘ARCHOS » mais aucun bouton ne fonctionne, tout comme le rétro éclairage qui est absent.

- Si la télécommande st branchée après le démarrage du Gmini 400, elle fonctionne normalement



Merci de prendre en compte ce problème et d’en proposer une correction dans une prochaine mise à jour



Et voici leur réponse :

Cher Client,

Aucun problème de ce type n'a été détecté.

Cordialement,
Support Technique Archos.


En dehors du fait que la réponse est absurde (comment ça, pas de problème, et moi ce que je constate c'est bidon ? icon_fache.gif ) Archos ne semble pas vouloir faire grand'chose.

Je remail, faites la même chose et voyons la deuxième réponse
ithaque
et a priori, si il y a souci avec le nouveau firmware, il est impossible de revenir à un précédent OS.
exxact?

(c'est ce qui est marqué sur le site archos.)

iacei
Pas de pb telecommande ici.


----STOP J AI DIT UNE GROSSE CONNERIE, MA TELECOMMANDE NE FONCTIONNE PLUS DU TOUT!!!!

Ca a marché au début puis apres le lancement d un mp3, ct fini!

Bon, j'ecris a Archos.
iacei
les films sont plus fluides mais le VBR toujours décalé.
lolo_sam
bonjour tout le monde,

je viens d'aquerir ce bel objet, et je l'ai reçu le 18 tiens le jour de la mise à jour, j'etais tout contant en voyant cela, alors je le met et tout ce passe bien, sauf que le matin, piouf plus de telecommande, j'ai effectivement le même pb que certain, elle fonctionne que si je la branche apres le demarage.

Effectivement c'est aléatoire, j'ai un pote, qui vient d'avoir le même probleme sauf que lui hier ba elle a remarché correctement, à ne rien comprendre parfois elle marche parfois elle marche pas( mais en ce moment elle marche), bref tt cela pour dire que effectivement cela semble venir du firmware vu que 20 minutes avant de le mettre elle marchait.

J'ai aussi envoyé un mail à archos (en anglais), et j'ai eu la même réponse que vous du style mouai non chez nous ca marche.

Quel est le point commun entre les arhos qui marchent et ceux qui ne marchent pas ?

moi je l'ai acheté la semaine derniere et j'avais dedans un firmware qui était meme pas sur le site c'est une version 1.3.04 (je crois...).

comme l'on dit certain faudrait que chaque personne qui ont un pb leur ecrivent, à mon avis ils repondront qu'il n'y a pas de pb, et corrigeront le pb ss le dire trop.

voila en esperant une prochaine mise à jour qui la fera marcher.
iacei
Voici un workaround jusqu a ce qu il y ai un nouveau firmware:

2 ways HOW TO FIX IT :

1)Start Gmini without remote connected to it, and connect when Gmini is turned on.


2)Start gmini with remote connected, go to settings, set display output to tv-out and back to internal LCD.
eek a mouse
J'espère que c'est du provisoire comme "solution" parceque il faut répéter l'operation à chaque demarrage halalala.gif

Enfin, ils reconnaissent au moins qu'il y a un bug, c'est déjà ça !
iacei
Non, meme pas, ca je l'ai tiré du site gmini400.com
lolo_sam
bon la premiere methode semble fonctionner, mais je l'avais deja trouvé, par contre la seconde ne fonctionne pas. Tout du moins chez moi.

@+
eek a mouse
Deuxième réponse de la part d'Archos:

"Nous enquêtons"

C'est pas encore ça, mais c'est toujours mieux que "nous n'avons constaté aucun problème..."

Wait & see
iacei
ILS RECONNAISSENT LE PROBLEME!


-------------------------------------------------
Dear Customer,

We are investigating.

Kind Regards,
Archos Technical Support

Please include any previous correspondence.

Thank you for choosing Archos products. If you need any further assistance,
the most up to date information can be found at the following link.

Http://www.archos.com

----- Original Message -----
From: "XXXXXXXXXX
To: <tech-support.eu@archos.com>
Sent: Friday, April 22, 2005 8:21 AM
Subject: Problem with the new Gmini 400 Firmware


Hello,

I installed yesterday the new available firmware for my gmini 400 (the
2.1.00) and at first everything was ok, but after playing a mp3, the remote
stopped responding (all the buttons and switches), my remote is now of no
use and I urgently need it for my usage of the device.

How can I revert to the previous firmware or is there a known workaround for
this problem?

Regards
Nonodu62
Ah, ben merci les gars! smile.gif Moi qui m'apprêtait à télécharger le firmware 2.1.0.0...J'ai bien fait d'attendre; ma télécommande, j'ai dû l'acheter à la FNAC de Lille (à plus de 40km de ma bonne ville qui vole... Oui, oui, c'est Avion, pourquoi? tongue.gif )
Enfin, qui sait, une prochaine mouture pourrait changer la donne.
Au fait, j'ai une théorie pour le bruit strident que certains entendent lorsqu'ils bougent légèrement la prise de la télco: ça ressemble à une interférence électromagnétique dûe à mon humble avis à un faux-contact avec une partie de la coque réceptive aux ondes qu'envoie le disque dur en fonctionnement.
Pas de danger pour les données du disque, je vous rassure icon_mrgreen.gif mais franchement, c'est c****t de devoir bouger la prise tous les quat'doigts! Et là, astuce! Vivant assez loin d'un magasin plein de haute-technologie RECENTE, pour protéger mon bébé d'amour, j'ai dû acheter une housse Belkin destinée à son ennemi juré...enfin, l'Archos ne lui en veux pas, c'est plutôt lui qui lui fait la tête! Et oui, LUI, le vil iPod! J'ai donc dû acheter une housse Belkin pour iPod...Les deux appareils ayant à quelques millimètres près les mêmes dimensions icon_mdr.gif Hop-là! Bon, j'avoue, un coup de cutter a dû être pratiqué pour les connexions audio-vidéos...Enfin, bref smile.gif Ladite housse possède une cordelette élastique pour l'ouvrir ou la fermer. Là se situe mon tour de force! Ecoutez donc:
1°- Passez la télco par la cordelette
2°-Tendez le câble
3°-Serrez la cordelette
Et voilà! :-) Le tour est joué, près de 90% des mouvements ne provoqueront plus ce joli son strident et hautement désagréable icon_tresfache.gif et par-là même, les déconnexions intempestive de l'accessoire réduites du même pourcentage.

Sayonara, senseis sm6.gif

PS: By the way, iacei, shouldn't have you said "My remote is now useless" instead of "My remote is now of no use" ? Also, you have forgotten the "Best" regards as for your conclusion. Oh, don't worry, I'm neither a teacher nor a judge, and your english is very good. Mine isn't that good, after all... tongue.gif
eek a mouse
QUOTE (Nonodu62 @ 25/04/2005, 13:50)
Au fait, j'ai une théorie pour le bruit strident que certains entendent lorsqu'ils bougent légèrement la prise de la télco

Ah tu as ça aussi ? Je croyais etre le seul ! C'est un bruit assez fort et très strident quand j'appuie sur l'arrière du connecteur de la telco (ou quand le archos bouge dans ma poche bien entendu)
Nonodu62
Comme quoi, hein :-) le monde est petit! C'est vrai que c'est désagrèable ce truc, on est (presque) obligé de rester immobile!
Enfin, peut-être une manipulation ou une MAJ du firmware corrigera la chose...On peut rêver!
iacei
QUOTE (Nonodu62 @ 25/04/2005, 22:50)
Ah, ben merci les gars! smile.gif Moi qui m'apprêtait à télécharger le firmware 2.1.0.0...J'ai bien fait d'attendre; ma télécommande, j'ai dû l'acheter à la FNAC de Lille (à plus de 40km de ma bonne ville qui vole... Oui, oui, c'est Avion, pourquoi? tongue.gif )
Enfin, qui sait, une prochaine mouture pourrait changer la donne.
Au fait, j'ai une théorie pour le bruit strident que certains entendent lorsqu'ils bougent légèrement la prise de la télco: ça ressemble à une interférence électromagnétique dûe à mon humble avis à un faux-contact avec une partie de la coque réceptive aux ondes qu'envoie le disque dur en fonctionnement.
Pas de danger pour les données du disque, je vous rassure icon_mrgreen.gif mais franchement, c'est c****t de devoir bouger la prise tous les quat'doigts! Et là, astuce! Vivant assez loin d'un magasin plein de haute-technologie RECENTE, pour protéger mon bébé d'amour, j'ai dû acheter une housse Belkin destinée à son ennemi juré...enfin, l'Archos ne lui en veux pas, c'est plutôt lui qui lui fait la tête! Et oui, LUI, le vil iPod! J'ai donc dû acheter une housse Belkin pour iPod...Les deux appareils ayant à quelques millimètres près les mêmes dimensions icon_mdr.gif Hop-là! Bon, j'avoue, un coup de cutter a dû être pratiqué pour les connexions audio-vidéos...Enfin, bref smile.gif Ladite housse possède une cordelette élastique pour l'ouvrir ou la fermer. Là se situe mon tour de force! Ecoutez donc:
1°- Passez la télco par la cordelette
2°-Tendez le câble
3°-Serrez la cordelette
Et voilà! :-) Le tour est joué, près de 90% des mouvements ne provoqueront plus ce joli son strident et hautement désagréable icon_tresfache.gif et par-là même, les déconnexions intempestive de l'accessoire réduites du même pourcentage.

Sayonara, senseis sm6.gif

PS: By the way, iacei, shouldn't have you said "My remote is now useless" instead of "My remote is now of no use" ? Also, you have forgotten the "Best" regards as for your conclusion. Oh, don't worry, I'm neither a teacher nor a judge, and your english is very good. Mine isn't that good, after all... tongue.gif

QUOTE
En PS: By the way, iacei, shouldn't have you said "My remote is now useless" instead of "My remote is now of no use" ? Also, you have forgotten the "Best" regards as for your conclusion. Oh, don't worry, I'm neither a teacher nor a judge, and your english is very good. Mine isn't that good, after all... 
-------------------------------------------------------------------------------------


Oui en effet, ca se discute, a l ecrit on devrait mettre "useless", "of no use" est incorrect mais fais ressortir l idee du "Ne me sert plus a rien" au lieu de "inutile"

Quasi idem pour "Regards" la formule normale est: Kind Regards (A ne pas melanger avec Best Wishes)

Mais Regards fais ressortir l idee qu on est juste poli (limite mecontent car on mets pas le "kind")

Mais tout ca ne resout pas notre probleme de telco. icon_mdr.gif

---------------

juste pour faire avancer le schmilblick: depuis que j ai changé le firmware mon gmini demarre tj du 1er coup, avant je devais le demarrer 2 fois du a l erreur "Disque dur non reconnu" cool.gif

Donc pour moi plus de bonus que de malus (car workaround pour la telco)
Nonodu62
Effectivement, ces palabres quand au bon usage de la langue de Shakespeare ne sont d'aucun effet sur cette télco défectueuse! :-)
J'attendrai un firmware finalisé avant de mettre à jour...je veux dire, qui n'occasionne pas de problèmes et qui fait marcher la télco icon_mrgreen.gif
Sinon, rien à dire, j'ai bien fait de miser sur le Gmini 400! Parfaitement comme je l'imaginait, et quoi qu'en disent les critiques, l'écran ne fatigue pas les yeux (et pourtant, je porte des lunettes, étant myope)
eek a mouse
Nouvelle version du firmware qui corrige le bug de la telco ! très réactifs chez archos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.