Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème de décalage son/image CONSTANT
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > Pocket DivX Encoder
drecic
salut a tous... j'ai un petit gros problème avec PDE: j'ai un fichier que je voudrais regarder sur mon gmini, il est compatible pours les codecs son et image mais il y a un décalage son/image sur le gmini que je n'ai pas sur mon PC.
J'ai donc utiliser l'option : corriger la syncro son/video mais il y a toujours le meme décalage qui est quand meme de 1 a 2 secondes... dur a regarder donc...

Pour info g la RC 11...

si quelqun peut m'aider merci d'avance...

et bien sur JOYEUX NOËL
tigro
Je viens de réencoder un DivX3 avec PDE 0.3.50

Quand je le joue sur PC, la synchro son est impec, quand je le joue sur mon AV420, le son est OK mais l'image va beaucoup trop vite.

J'ai repassé le fichier dans la moulinette de synchro de PDE, sans résultat.

Je me demande si la vitesse n'est pas reglable sur le ARCHOS...
Quelqu'un d'autre a les mêmes symptomes ?

Merci
coocz
ta piste audio est en cbr ou vbr ?
drecic
cbr
Wildelnab
Pour drecic : En réencodant complètement ta vidéo, ça marche sur ton Archos ?
il est compatible pours les codecs son et image

Oui mais ça ne prouve pas qu'il va passer sur l'Archos : il y a d'autres paramètres qu'on ne peut pas détecter facilement (les B-frames par exemple) qui ne sont pas supportées par l'Archos. Réessaie en réencodant ta vidéo avec PDE et dis-nous si ça marche !

Pour tigro : ça le fait avec toutes vidéos ? Tu as essayé de le réencoder une deuxième fois pour être sûr qu'il n'y a pas eu un raté la première ? C'est un problème très bizarre et que je n'ai encore jamais vu... Tiens-moi au courant !
drecic
désolé mais ça ne marche pas plus en ayant ré-encodé entièrement la vidéo...
Nicho
Pour drecic:
Je vois que t'as un AV400... Je ne sais donc pas si c'est pareil mais pour l'AV300 (le mien smile.gif ), quand tu vas dans reglages, système et fréquence DSP, si tu augmente la fréquence en overclock (rouge) Certains films sont joués avec moin ou sans décalage. Après tout il est certainement pas aussi puissant que ton PC...
Nicho
En fait mon post au dessus s'adressait aux deux.... :oops: Lol
drecic
je sais pas ou tu as vu que j'avais un AV400 mais c'est une erreur, j'ai bien un 400 mais dans la série Gmini... (cf premier post du sujet)
Wildelnab
drecic, peux-tu me faire passer le "log" de ton encodage ? Tu fais un copier/coller du texte qui apparait dans la fenêtre à la fin de l'encodage ! Après ça, on pourra sûrement mieux t'aider (enfin j'espère !)

A+
drecic
je te l'ai déja envoyé par mail...
drecic
mon problème est réglé... je n'ai plus mon fichier, ma chère soeur a cru bon de le supprimer pour faire de la place sur de disque dur (qui entre nous a encore 20Go de libre)

je revien dans 2 minutes, le temps de la tuer
GregDero
Comme je ne veux pas créer un nouveau thread, je pose ma question ici...

J'ai un Gmini400, j'en suis content, ainsi que de PDE smile.gif

J'ai un divx dont le son est en "DivX WMA Audio V2". Comme ça ne passe pas sur le Gmini, je réencode (avec PDE). J'ai un décalage du son et de l'image de 2 secondes. Je clique sur le bouton "resynchroniser", ça tourne. J'ai encore un décalage d'une seconde (en gros).

Que faire ?

Merci d'avance !
Foxinou

J'ai un divx dont le son est en "DivX WMA Audio V2". Comme ça ne passe pas sur le Gmini, je réencode (avec PDE). J'ai un décalage du son et de l'image de 2 secondes. Je clique sur le bouton "resynchroniser", ça tourne. J'ai encore un décalage d'une seconde (en gros).

Que faire ?

Merci d'avance !

il faut jouer avec l'interleave (ou interleaving) dans Virtualdub
http://www.jbmm.net/forum/vsujet-1650.html#1650
tigro
J'ai bien un AV420, mais il n'y a pas de réglage de fréquence DSP...

J'ai, dans le menu "Mode de lecture", une option Durée par image,
mais je présume qu'il s'agit d'un délai de slide-show pour les photos.

J'ai encodé une quinzaine de DivX avec PDE pour l'AV420 , sans problèmes, mais celui là passe en accelleré, avec le son normal (en 1 mn de son, j'en suis déjà à la 3eme minute de film, un peu comme dans Benny Hill...)

Mais après un troisième ré-encodage, incluant le son, et en forçant à 25 images par seconde, puis en redimensionnant, ca passe enfin bien

Merci PDE, et à toute l'équipe

GregDero

Que faire ?

Merci d'avance !

il faut jouer avec l'interleave (ou interleaving) dans Virtualdub http://www.jbmm.net/forum/vsujet-1650.html#1650

Ok !

Ca ne m'a pas l'air d'une solution très "propre" (modif du divx sur l'ordi), mais elle a le mérite d'exister ! Merci wink.gif

Si le créateur du soft a des idées/veux un fichier log/autre pour résoudre ce problème, et que le fichiers sortent directement "propres" de PDE, je suis à sa disposition.

Merci beaucoup Fox !
Wildelnab
Si si, la solution de Fox est la seule "propre" que tu peux utiliser : si tu as toujours un décalage son/image après réencodage par PDE, c'est que ton fichier source était déjà désynchronisé. Je m'explique : parfois les fichiers sources sont désynchronisés, mais une option des fichiers AVI leur permet de se resynchroniser toutes les 20 secondes par exemple. Du coup, tu as l'impression que ton fichier source est en phase alors que ce n'est pas le cas. Du coup, lors d'un réencodage, ça merdougne...

Edit :
J'ai un divx dont le son est en "DivX WMA Audio V2".

Ben en fait, je n'avais pas vu ça... Du coup, je suis quasiment sûr que c'est exactement ce que je t'ai dit au dessus : ce codec audio est un très très mauvais codec qui crée le genre de désynchros dont je t'ai parlé.

Plus qu'à employer la méthode "Fox" !
Foxinou

Plus qu'à employer la méthode "Fox" !

Je vais faire mon emission de TV moi sur TF1 aussi le jeudi soir
Maroud
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la méthode "FOX" parceque le lien vers l'autre sujet ne marche plus.
J'ai exactement le même probleme, avec PDE j'ai un gros décalage SON/VIDEO, COmment - faire ?

MErci
ZLink
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour l'interleaving ? parceque j'arrive à rentrer dans ses options mais je sais pas quoi faire après et je sais pas non plus comment rendre d'évetuelles modifications effectibles.
Pour info, j'ai un Gmini 400 et la vidéon'a pas de décalage avec le pc, il n'apparait qu'avec l'archos.
Je demande des explications parceque comme la fait remarquer Maroud (je crois) le lien ne marche plus et que je suis vraiment pas douée icon_redface.gif .

EDIT: j'ai résolu mon problème, tout bêtement en changeant le firmaware, donc voila s'il ya des incompétents qui comme moi n'ont pas updaté leur firmaware, faites le car ça a résolu mes problèmes ^^.
ovista
merci du conseil pour la mise a jours
il ne me manquais plus que ca!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.