slenk
Wednesday 21 February 2007 à 14:27
CITATION(memrom @ lundi 22 novembre 2004 à 12:39) [snapback]28360[/snapback]
Et un de plus !
Ekrus, certains posts ont déjà été consacrés a ce probleme ( a lire pour plus d'infos).
A ce jour, aucune réponse d'Archos ou de qui que ce soit ne permet de résoudre définitivement ce problème.
Afin d'en limiter les effets, il convient :
- De s'assurer que la déconnexion USB est validée par windows avant de débrancher l'archos (Option barre des taches "Retirer le périphérique en toute sécurité")
- Effacer les fichiers directement depuis l'AV et en aucun cas depuis windows via le cable USB.
Bon courage
Memrom
Je suis moi aussi confronté à ce problème que j'estime bloquant, et ce depuis des mois. L'archos est par définition un appareil de mobilité. Quand je suis à 500 Km de chez moi, que j'ai 10 Go libres sur mon AV420 mais que la CompactFlash refuse tout à coup de se vider au motif qu'il n'y a prétendûment plus d'espace, c'est un peu la haine quand même !!
Le seul contournement que j'ai trouvé jusqu'alors c'est d'avoir toujours un gros fichier "inutile" sur l'Archos, moyennant quoi sa suppression libère l'espace correspondant.
Mais j'ai contacté Archos la semaine dernière qui m'a fait une réponse qui figure déjà ici mais ne résoud rien, à savoir vider la corbeille sur le PC après suppression des fichiers. Le problème c'est qu'un fichier supprimé sur l'Archos n'apparaît pas dans la corbeille ...
Hier soir j'ai lancé une défragmentation de L'Archos, et il me présentait bien 10 Go de libres. Ce matin je l'allume et à nouveau "disk full" !
C'est vrai que pour déconnecter l'Archos du PC je l'éteins mais êtes vous sûrs que le retirer "proprement" avec la flèche verte Windows est la bonne solution ? Je l'espère ...
Quoiqu'il en soit Archos serait bien avisé de se pencher sérieusement sur ce problème, car supprimer 500 photos une à une dans l'interface minimaliste de l'Archos ce n'est certainement pas la solution ...