Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme lors de suppression de fichiers (espace disque)..
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > AV 400
ekrus
Salut à tous !

Voilà, j'ai un probleme (auxquel j'ai deja été confronté il y a quelque temps et qui s'est résolu tout seul :? ).
ESPACE DISQUE DISPO AVANT : 5 GO
J'ai des dossiers sur mon Archos AV400 avec des logiciels.
Je fait un MAJ + SUPPR pour supprimer mes dossiers.
J'enleve mon cable USB pour rafraichire les infos.
ESPACE DISQUE DISPO APRES : 5 GO !!

Mes dossiers n'existent plus sur le ARCHOS et j'ai toujours pas récupérer l'espace disque...

Si quelqu'un pouvait m'aider....
Bartman
a priori c'est un problème quand tu supprimes des fichiers depuis windows. faut penser a vider sa corbeille (mais vu que t'as fait MAJ c po ton cas) et si cela n'est po resolu essayer sous windows de faire un CHKDSK sur le disk archos dans un invite de commande DOS (généralement ça corrige les pb d'espace libre)... sinon au pire si tout ca ne marche pas... faut tout sauvegarder sur ton PC et formater le disque ARCHOS avec la commande dans le menu reglage puis recopier ta sauvegarde.
mais c kler, que c'est lourd, maintenant j'essaie un max de supprimer depuis l'archos mais pour un nombre important de fichiers c po evident.
pt cruiser
Salut.
As tu enlevé les fichiers de la corbeil presente sur le repertoire de l'archos (visible quand l'AV400 est raccordee au PC) ?
As tu debranché correctement l'AV400 en utilisant la fonction "retirer le peripherique USB" de Windows ?
ekrus
Ben disons que mon archos, je l'ai toujours debranché direct, et sans probleme..
J'ai regardé la corbeille du archos, y'a 0 Ko.
J'ai voulu essayer le chkdsk sur l'archos mais pas de mieux...

AAAAAAAAAahhhh alors y'a du mieux !
ESPACE LIBRE : 5,75 Go
Je supprime un dossier qui fait 400 mo et LA, je vois le archos qui recupère, au fur et a mesure, de l'espace disque jusqu'a avoir 8 Go de libre..Bon je suis content, mais ça fait 2 fois que mon probleme se resout et que je trouve pas la solution réel...

Bizarre tout de meme....
pt cruiser
Ben disons que mon archos, je l'ai toujours debranché direct, et sans probleme.....

Oui, ca se debranche sans pb sauf que l'espace disque se gere mal. Il faut imperativement faire comme dans la notice.
A+
kitibad
Bonsoir tt le monde,
Ben j'ai le même problème et j'ai suivi le conseil d'un membre de connecter Archos à l'ordinateur pour supprimer les fichiers depuis la corbeille mais je ne vois nullement la corbeille.
Où peut-on la trouver ?
Et puis Bartman a parlé d'une commande de formatage dans le menu réglage de Archos or je ne la trouve pas non plus.
Aidez moi, please.
Merci
Jaffar
Pour la corbeille windows, le plus simple est de gerer la corbeille separement pour chaque lecteur. Tu selectionnes supprimer sans passer par la corbeille pour le lecteur correspondant à l'Archos. Un autre souci sous windows c'est le dossier créee sur chaque lecteur et qui se nomme system volume information ou un truc dans le genre. Il sert à monter des points de restoration inutile sur l'Archos. Pour le formatage, tu dois te situer dans Reglages, Système. Là tu appuies sur F3 (dernier bouton à droite, des trois sous la croix directionnelle) et tu verras apparaitre au dessus du menu Update du logiciel, Formatage du disque dur. Penses à sauvegarder avant tous tes fichiers.
ekrus
Kitibad, essai deja ce que j'ai fait avant de formater le tout,
recupere un dossier sur l'archos, puis supprime le sur l'archos, moi ça m'a fait retrouvé l'espace disque manquant....
kitibad
Bonsoir,
Oui j'ai fais comme Ekrus avait dis, c'est à dire de supprimer le fichier depuis Archos et j'ai effectivement retrouvé l'espace ohmy.gifp houppsssss !!!!!
Merci smile.gif
ekrus
content que ça ai fonctionner pour toi biggrin.gif
memrom
Et un de plus !

Ekrus, certains posts ont déjà été consacrés a ce probleme ( a lire pour plus d'infos).
A ce jour, aucune réponse d'Archos ou de qui que ce soit ne permet de résoudre définitivement ce problème.

Afin d'en limiter les effets, il convient :
- De s'assurer que la déconnexion USB est validée par windows avant de débrancher l'archos (Option barre des taches "Retirer le périphérique en toute sécurité")
- Effacer les fichiers directement depuis l'AV et en aucun cas depuis windows via le cable USB.

Bon courage

Memrom
Tosma
Moi aussi j'avais perdu pas mal de place sur mon archos.
Eh ben tout était dans la poubelle (qui elle dégueulait comme pas possible) mais pour la voir il faut désactiver "masquer les fichiers protégés du système" sous l'onglet: outils, option des dossiers, affichage.
slenk
CITATION(memrom @ lundi 22 novembre 2004 à 12:39) [snapback]28360[/snapback]

Et un de plus !
Ekrus, certains posts ont déjà été consacrés a ce probleme ( a lire pour plus d'infos).
A ce jour, aucune réponse d'Archos ou de qui que ce soit ne permet de résoudre définitivement ce problème.
Afin d'en limiter les effets, il convient :
- De s'assurer que la déconnexion USB est validée par windows avant de débrancher l'archos (Option barre des taches "Retirer le périphérique en toute sécurité")
- Effacer les fichiers directement depuis l'AV et en aucun cas depuis windows via le cable USB.
Bon courage
Memrom

Je suis moi aussi confronté à ce problème que j'estime bloquant, et ce depuis des mois. L'archos est par définition un appareil de mobilité. Quand je suis à 500 Km de chez moi, que j'ai 10 Go libres sur mon AV420 mais que la CompactFlash refuse tout à coup de se vider au motif qu'il n'y a prétendûment plus d'espace, c'est un peu la haine quand même !!

Le seul contournement que j'ai trouvé jusqu'alors c'est d'avoir toujours un gros fichier "inutile" sur l'Archos, moyennant quoi sa suppression libère l'espace correspondant.

Mais j'ai contacté Archos la semaine dernière qui m'a fait une réponse qui figure déjà ici mais ne résoud rien, à savoir vider la corbeille sur le PC après suppression des fichiers. Le problème c'est qu'un fichier supprimé sur l'Archos n'apparaît pas dans la corbeille ...

Hier soir j'ai lancé une défragmentation de L'Archos, et il me présentait bien 10 Go de libres. Ce matin je l'allume et à nouveau "disk full" !

C'est vrai que pour déconnecter l'Archos du PC je l'éteins mais êtes vous sûrs que le retirer "proprement" avec la flèche verte Windows est la bonne solution ? Je l'espère ...

Quoiqu'il en soit Archos serait bien avisé de se pencher sérieusement sur ce problème, car supprimer 500 photos une à une dans l'interface minimaliste de l'Archos ce n'est certainement pas la solution ...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.