Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Gmini 400] Codecs pour enregistrer la TV
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > Les Codecs
GregDero
Bonjour à tous,

je vais bientôt acheter un Gmini 400 (dès qu'il en arrive), et un de mes objectifs est de regarder des videos enregistrés grace à ma carte TV (Pinnacle PCTV USB2). J'ai le choix entre pleins de codecs, et je ne sais pas trop lesquels prendre, et je ne sais pas si je dois changer la résolution (je n'y arrive pas trop en plus :oops: ).

Qu'en pensez vous ? xvid, divx 5.1 ? ou autre ?
GregDero
hum hum...

Personne ?

Bon, je vais vous poser une question plus facile : quels sont les codecs compatibles avec le Gmini 400 ?
Foxinou
hum hum...

Personne ?

Bon, je vais vous poser une question plus facile : quels sont les codecs compatibles avec le Gmini 400 ?

ca c marqué partout wink.gif c'est la meme chose pour tous les jukebox...
Je te laisse chercher wink.gif

Mais si tu peux encoder directement en Divx... gene toi pas wink.gif
GregDero
Bon, ok, j'ai trouvé biggrin.gif

Autre question, très bête : est-ce que mettre la même vidéo en 640x400 (en gros) ou en 320x200 (plus petit, donc) donne le même résultat sur le Gmini 400, visuelement, sachant que l'ecrant a une plus petite résolution, de base ? (220x176)
Foxinou
Bon, ok, j'ai trouvé biggrin.gif

Autre question, très bête : est-ce que mettre la même vidéo en 640x400 (en gros) ou en 320x200 (plus petit, donc) donne le même résultat sur le Gmini 400, visuelement, sachant que l'ecrant a une plus petite résolution, de base ? (220x176)

oui ce sera pareil (apres tout depend du bitrate)
mais bon si tu as comme moi une utilisation a 99% sur l'ecran de ton Archos (AV340 pour moi) et bien le 320*240 est LARGEMENT suffisant avec un bitrate dans les 300-400-500

@+
GregDero
Merci de ta réponse.

Juste, pour arrêter de poser des questions cons, il y a une FAQ "encodage, etc." sur le site ?

Parce que le bitrate, je vois vaguement, mais bon, je préfererais comprendre tout ça une bonne fois pour toutes.
PATATOR
Pour le codec moi perso je te conseillerai le XVID, c'est un avis personnel, mais il me semble que les films dans ce format sont ceux qui tournent le mieux. Voila...
Krystanos
Pour le codec moi perso je te conseillerai le XVID, c'est un avis personnel, mais il me semble que les films dans ce format sont ceux qui tournent le mieux. Voila...

Le XviD fout la merde sur les Archos et les Player MP4 de salon biggrin.gif
J'ai toujours été sceptique sur le XviD, et jamais personne n'a réussi à prouver son intérêt supérieur au DivX...
Icemoule
A taille égale il est de meilleure qualité

Mais dans PDE il y a le mpeg ch'pa koa qui est selon Wildenab équivalent au XivD mais il faut deux fois moins de temps pour l'encoder.
Krystanos

t'as fait des essais complets pour dire ça ?
Moi j'en ai fait, et la qualité n'est certainement pas supérieure

Mais dans PDE il y a le mpeg ch'pa koa qui est selon Wildenab équivalent au XivD mais il faut deux fois moins de temps pour l'encoder.

Pratique pour lire sur l'Archos, mais la qualité est largement en dessous du XviD et du DivX
Icemoule

t'as fait des essais complets pour dire ça ?
Moi j'en ai fait, et la qualité n'est certainement pas supérieure

Pratique pour lire sur l'Archos, mais la qualité est largement en dessous du XviD et du DivX

Oui j'ai fait des tests XviD DivX.

Mais pas avec le truc à wildenab.
felix
LE XVID EST DE BIEN MEILLEUR QUALITE FACE AU DIVX MAIS HELAS IL PREND PLUS DE PLACE VOILA sm6.gif sm6.gif
Sûgaku-sensei
CITATION(felix @ dimanche 26 novembre 2006 à 22:56) [snapback]115998[/snapback]

LE XVID EST DE BIEN MEILLEUR QUALITE FACE AU DIVX MAIS HELAS IL PREND PLUS DE PLACE VOILA sm6.gif sm6.gif

Ce qui fait au final que ce que tu 'hurles' ne sert à rien...

Car si tu prends plus de place, on peut être content que la vidéo soit de meilleure qualité... sinon c'est quoi l'intérêt d'avoir un fichier plus lourd ????!!!!

Comment compare-t-on la qualité entre deux codecs ?
=> On utilise des paramètres identiques :
  • Même vidéo
  • Même bitrate
  • Etc. pour tous les paramètres
Et quand tu as encodé tes deux vidéos, tu pourras vraiment comparer car tu auras deux fichiers de taille identique !

PS pour la enième fois^^ : Pourquoi c'est forum sont encore ouvert. Ils devraient être en 'Lecture seule' (Sifflote)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.