Calou
Saturday 12 July 2003 à 08:03
Salut à tous.
ça y est mon AV340 est arrivé. Je l'ai commandé chez Digital Shopping. Commandé lundi reçu le jeudi. Pas mal, plutôt rapide. Je n'ai pas choisi le site ou il était vendu le moins cher mais je l'ai pris chez eux à cause de la garantie deux ans...
1ère impression : Très bel appareil. Rien à voir avec les précédents. La qualité de rendu des films sur TV est superbe. Très proche du Dvd. J'ai aussi un AV 140 et je trouve que le rendu de l'AV340 est meilleur encore.
Par contre côté MP3, il y a un problème lorsque l'on choisi une lecture aléatoire de tous les titres. Soit il joue un titre et ne joue plus rien. Quelquefois il arrive à gérer l'aléatoire mais le problème survient de nouveau après 10 minutes ou 1 heure ça dépend.
Le transfert des photos fonctionne parfaitement.
A part ce petit problème (que j'ai signalé à Archos) je suis satisfaite du produit (pour l'instant)
Bye
@+
Foxinou
Sunday 13 July 2003 à 12:20
| QUOTE |
Salut à tous.
ça y est mon AV340 est arrivé. Je l'ai commandé chez Digital Shopping. Commandé lundi reçu le jeudi. Pas mal, plutôt rapide. Je n'ai pas choisi le site ou il était vendu le moins cher mais je l'ai pris chez eux à cause de la garantie deux ans...
1ère impression : Très bel appareil. Rien à voir avec les précédents. La qualité de rendu des films sur TV est superbe. Très proche du Dvd. J'ai aussi un AV 140 et je trouve que le rendu de l'AV340 est meilleur encore.
Par contre côté MP3, il y a un problème lorsque l'on choisi une lecture aléatoire de tous les titres. Soit il joue un titre et ne joue plus rien. Quelquefois il arrive à gérer l'aléatoire mais le problème survient de nouveau après 10 minutes ou 1 heure ça dépend.
Le transfert des photos fonctionne parfaitement.
A part ce petit problème (que j'ai signalé à Archos) je suis satisfaite du produit (pour l'instant)
Bye
@+ |
une fille sur ce forum ?

:?:
Calou
Sunday 13 July 2003 à 14:52
Et oui une fille
Foxinou
Sunday 13 July 2003 à 15:04
| QUOTE |
Et oui une fille  |
et bien moi qui croyais que seul les mecs pouvaient s'interesser a ces joujoux...
Tu as quel age ? tu fais quoi de bo dans la vie ?
@+
Calou
Sunday 13 July 2003 à 16:19
et oui les filles aussi sont passionnées d'info et de tous ce qui est multimédia. J'ai la quarantaine, maman de deux enfants. J'ai arrêté de bosser. J'ai plus de temps pour me consacrer à l'informatique, la vidéo etc... voilà voilà.
Pour en revenir à ce qui nous interesse ARCHOS...je continue de tester l'AV340. Je confirme bien qu'il y a un problème de gestion de lecture aléatoire de tous les titres dans différents répertoires. Par contre si tous les titres sont en vrac dans un seul répertoire ça marche... espérons une mise à jour rapide du firmware...
@+
Foxinou
Sunday 13 July 2003 à 16:26
| QUOTE |
et oui les filles aussi sont passionnées d'info et de tous ce qui est multimédia. J'ai la quarantaine, maman de deux enfants. J'ai arrêté de bosser. J'ai plus de temps pour me consacrer à l'informatique, la vidéo etc... voilà voilà.
Pour en revenir à ce qui nous interesse ARCHOS...je continue de tester l'AV340. Je confirme bien qu'il y a un problème de gestion de lecture aléatoire de tous les titres dans différents répertoires. Par contre si tous les titres sont en vrac dans un seul répertoire ça marche... espérons une mise à jour rapide du firmware...
@+ |
héhhé je ne m'attendais pas à la "quarantaine"... je voyais la vingtaine
Pour en revenir a l'AV340... j'en rêve toutes les nuits
Calou
Sunday 13 July 2003 à 16:31

faut pas se fier aux apparences.... et toi tu as quel age ?
Pour l'AV340 si tu peux achète le tu ne regretteras pas c'est un vrai bijou... Un peu fragile... je l'emmène en voiture et je dois admettre qu'il est un peu plus encombrant que l'AV140, à part ça... SUPER
@+
Foxinou
Sunday 13 July 2003 à 16:35
| QUOTE |
faut pas se fier aux apparences.... et toi tu as quel age ?
Pour l'AV340 si tu peux achète le tu ne regretteras pas c'est un vrai bijou... Un peu fragile... je l'emmène en voiture et je dois admettre qu'il est un peu plus encombrant que l'AV140, à part ça... SUPER
@+ |
héhhé 23 ans... je travaille dans l'informatique/réseaux...
sinon j'en suis convaincu que le AV300 est génial...
Je me tate encore pour lancer la commande
Je sais pas que j'attends... (enfin si je sais, j'attends qu'il y en ai en stock sur www?hotmp3gear.com)
@+
Calou
Sunday 13 July 2003 à 16:54
sympa ton boulot....
Acheter sur hotmp3gear.com c'est peut être moins cher mais pour la garantie c'est pas évident il te faudra renvoyer l'appareil. Plus les problèmes de douanes si ton colis est ouvert... Car lorsqu'il y a des problèmes il vaut mieux avoir un bon SAV... j'en sais quelque chose.Quelques semaines après avoir reçu mon AV140 j'ai du le renvoyer pour un échange standard (Rue du commerce). C'est pourquoi l'AV340 je l'ai pris chez digital shopping à cause de la garantie 2 ans... on ne sait jamais
Bon weekend
Foxinou
Sunday 13 July 2003 à 16:57
| QUOTE |
sympa ton boulot....
Acheter sur hotmp3gear.com c'est peut être moins cher mais pour la garantie c'est pas évident il te faudra renvoyer l'appareil. Plus les problèmes de douanes si ton colis est ouvert... Car lorsqu'il y a des problèmes il vaut mieux avoir un bon SAV... j'en sais quelque chose.Quelques semaines après avoir reçu mon AV140 j'ai du le renvoyer pour un échange standard (Rue du commerce). C'est pourquoi l'AV340 je l'ai pris chez digital shopping à cause de la garantie 2 ans... on ne sait jamais
Bon weekend  |
sympa mon boulot ?
La je suis au boulot

enfin y a la clim !
J'ai deja acheté mon 020 sur ce site et nickel : pas de taxes... aucuns problemes
sinon pour le SAV, je compte bien le renvoyer en France en cas de probleme (garantie constructeur)
Il est trop cher en France...
Calou
Sunday 13 July 2003 à 17:06
J'ai lu quelque part que si tu achètes en dehors de france, en tout cas en ce qui concerne l'av340, tu dois le retourner dans le pays ou tu l'as acheté. ça marchait pour le jmb020 mais plus pour les nouveaux modèles. Renseigne toi bien.
Moi j'ai pas la clim mais en tapant mon petit message j'écoute des mp3 sur mon AV340

Bon courage quand même 8) allez je te laisse bosser...
Foxinou
Sunday 13 July 2003 à 17:15
| QUOTE |
J'ai lu quelque part que si tu achètes en dehors de france, en tout cas en ce qui concerne l'av340, tu dois le retourner dans le pays ou tu l'as acheté. ça marchait pour le jmb020 mais plus pour les nouveaux modèles. Renseigne toi bien.
Moi j'ai pas la clim mais en tapant mon petit message j'écoute des mp3 sur mon AV340 Bon courage quand même 8) allez je te laisse bosser... |
moi aussi g lu ca aussi qqpart mais j'ai aussi entendu dire que tu pouvais faire marcher la garantie constructeur (meme si je l'achete hors de France..)
Faut que je me renseigne en effet.
firebird2
Sunday 13 July 2003 à 18:34
oui je pense ,je pose meme pas la question j'envois en france direct
Foxinou
Sunday 13 July 2003 à 18:36
| QUOTE |
| oui je pense ,je pose meme pas la question j'envois en france direct |
Faut ptet demander un numéro RMA avant
ROminet
Monday 14 July 2003 à 10:41
une femme ?! UNE FEMME !!!!!!!!!!!!
hihi ... moi aussi, je suis surpris !

Mais agréablement surpris !
je vais pouvoir faire lire ces posts à ma copine pour lui montrer que ce n'est pas juste une folie bourré de testostérone !
En tout cas bienvenu sur ce forum !! (enfin je suppose que le webmaster est d'accord avec moi

)
sauf si tu es la que pour craner avec ton AV340
lol
Moi aussi j'en reve ... mais je me tate d'attendre quand ils seront a 80 Go avec ecran tactil et un cable permettant de transférer d'archos vers archos et .... bon ... d'accord ... j'achete tout de suite ! vais attendre trop longtemps sinon
firebird2
Monday 14 July 2003 à 14:03
oui enfin moi je trouve quand meme que ces folies typiquement masculines sur l'informatique sont quand meme plus utiles que celles féminines sur les tones de fringues et de bijoux.
mais peut etre est ce juste une question de pt de vue
Calou
Monday 14 July 2003 à 17:57
mon entourage aussi trouve que je passe un peu trop de temps avec mes PC et mon archos. hahha... mais bon c'est comme ça.
Après plusieurs jours d'utlisation intensive de l'AV340 je note que malheureusement les batteries se déchargent toujours aussi vite

encore pire si on utilise l'écran.... de ce côté là rien de changé..
Au fait, il parait que les films protecteurs d'écran pour le compaq ipaq 3600 s'adaptent parfaitement aux AV300.
Je suis certaine que je ne suis pas la seule fille sur le forum... allez les filles manifestez vous
@+
firebird2
Monday 14 July 2003 à 20:11
il suffit de vérifier que la taille de l'écran de protect correspond exactement a l'écran de l'archos koi
Foxinou
Tuesday 15 July 2003 à 07:17
| QUOTE |
mon entourage aussi trouve que je passe un peu trop de temps avec mes PC et mon archos. hahha... mais bon c'est comme ça.
Après plusieurs jours d'utlisation intensive de l'AV340 je note que malheureusement les batteries se déchargent toujours aussi vite encore pire si on utilise l'écran.... de ce côté là rien de changé..Au fait, il parait que les films protecteurs d'écran pour le compaq ipaq 3600 s'adaptent parfaitement aux AV300.
Je suis certaine que je ne suis pas la seule fille sur le forum... allez les filles manifestez vous
@+ |
je m'en doutais aussi... Je vois pas comment ils auraient pu faire beaucoup mieux...
ce qui est bizarre ce que tu as l'air d'etre la premiere a se plaindre de l'autonomie de la batterie...
ROminet
Tuesday 15 July 2003 à 09:05
ah non !!
regarde bien tout les autres posts !
pas la premiere a se plaindre de la batterie de l'AV3X0
Den92
Wednesday 16 July 2003 à 10:31
J'ai lu sur mp3gear je crois, que l'autonomie (ecran eteind) etait de prés de 10 heures.
c'est quand même bien non ?
c'est sur qu'avec l'ecran c'est autre chose..
on n'a le même resultat avec un pocket PC 3 - 4 H.. .alors...
firebird2
Wednesday 16 July 2003 à 10:45
a partir du moment ou l'autonomie est plus élevée qu'avec le jbm c déja une perf mais qu'elle soit plus élevé avec un écran plus grand c encore plus fort.
mais je concois que dans l'absolu l'autonomie reste faiblarde
Calou
Thursday 17 July 2003 à 17:33
J'ai téléphone au service technique archos. Ils ont connaissance du problème en lecture mp3 de tous les titres en aléatoire. Pour l'instant ils conseillent de créer des playlists qui gèrent parfaitement l'aléatoire.... En principe une nouvelle version du firware devrait corriger le problème... donc pas la peine de se prendre la tête... patience...
@+
firebird2
Thursday 17 July 2003 à 17:38
ok merci de l'info
si tout va bien je commande le mien demain. raaahh j'ai trop hate!!
Calou
Thursday 17 July 2003 à 17:43
Tu vas voir tu vas t'éclater avec ton nouveau jouet. 8) . J'ai discuté un peu avec le technicien d'archos, notamment du problème batteries.. il reconnait qu'effectivement l'écran consomme énormément d'énergie, mais qu'ils sont en négociations pour d'éventuelles solutions...
@+
firebird2
Thursday 17 July 2003 à 18:20
comment ca des solutions?
pour un prochain archos ou celui la?
Calou
Thursday 17 July 2003 à 18:24
des solutions pour le remplacement des batteries, je pense que ce sera pour l'ensemble des appareils. Leurs commerciaux pour l'instant cherchent des solutions.... a suivre...
firebird2
Thursday 17 July 2003 à 19:27
genre campagne de rappel comme pour les bagnoles?
Calou
Thursday 17 July 2003 à 19:29
qui sait.....
ROminet
Friday 18 July 2003 à 13:58
| QUOTE |
| genre campagne de rappel comme pour les bagnoles? |
franchement ... j'y crois pas trop !!
plutot genre 2eme generation avec nouvelle batterie ...
et tant pis pour les premier !
enfin je suis peut etre pas optimiste ... mais ca me semble plus probable
firebird2
Friday 18 July 2003 à 14:59
effectivement un peu comme le 120 était une évo du 020
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.