Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: L'archos Nouveau Est Arrivé :)
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > Archos 3
reimmstein
Bon voilà je viens de réceptionner la bête. J'en ai fait un rapide tour complet, et pendant qu'il se charge de mes fichiers favoris, je vous livre mes premières impressions à chaud (ps : les photos sont des miniatures, pointant vers les originales. Oui je pense aux petites résolutions....tongue.gif).
Déjà, en sortant la boite du lecteur de son carton, ma réaction à été : "Oulà, le packaging va être trèèèèèès léger !"

Le packaging - cliquez pour agrandir

En effet, Archos table dans le strict minimum, probablement pour un prix de vente le moins cher possible. Lors de l'ouverture, on se retrouve face :
- au lecteur proprement dit (oui heureusement me direz vous smile.gif )

Le lecteur - cliquez pour agrandir

- à une paire d'écouteur (comme d'habitude, à oublier...) et un cable usb classique pour ce genre d'appareil, qui servira aux transferts et à la recharge (pas d'adaptateur secteur, j'en toucherai un mot en fin d'article).
- et à un petit tas de documents incluant : un rappel de la garantie, 1 guide de démarrage rapide (j'en ai eu 2 pour ma part.....strictement identiques ! Possible erreur lors de l'emballage) et enfin à un bon de 50 MP3 + 1 livre audio chez emusic (garantie sans DRM).

Les "accessoires" - cliquez pour agrandir

Tout ceci fait un peu léger, j'aurais apprécier, outre un éventuel adaptateur USB/secteur, une petite housse pour protéger un lecteur tout tactile ! Bon passons les accessoires et approchons nous du lecteur lui même.
On a donc une facade entierement vierge, tactile, avec un "bouton" tactile (que l'on ne peut pas réellement qualifié de bouton en fait). Il s'agit en fait du bouton "Home" en quelque sorte, qui renvoi à la page principale de l'OS du baladeur. Rien de particulier, hormis une surface à mon avis avide de traces de doigts, qu'une petite pochette aurait pu protéger !

Face avant - cliquez pour agrandir

La face arrière est sobre, avec le logo Archos | 3 Vision, la couleur choisie (chocolat dans mon cas), le numéro de série et....un bouton reset... hummm Archos aurait-il quelques inquiétudes quand à la stabilité de son bébé tongue.gif ? Connaissant plutôt bien les produits de la marque, je salue cette initiative. Ouf, toujours une solution de secours ^^ !

Face arrière - cliquez pour agrandir

Enfin sur la tranche du bas, on remarque les 2 prises de l'engin : casque et usb. Entre les deux se situe le bouton double d'allumage (maintenir vers la gauche quelques secondes) et de verrouillage de l'appareil. Rien à signaler, hormis le fait que je salue cette décision d'un verrouillage matériel, via un bouton, plutôt qu'une option sur l'écran tactile.

Connectique - cliquez pour agrandir

Un design plutôt réussi, une finition matérielle plus que correcte, servis par un packaging un peu léger, et aussi à mon sens l'oubli d'un lecteur de carte microSDHC, qui aurait pu rallonger un peu les 8Go parfois justes du lecteur ; voilà ce que l'on peut dire de l'aspect extérieur de l'engin. Voyons ce que l'interface du lecteur peut nous offrir.
L'écran d'accueil nous amène sur une interface somme toute classique. On repère un ensemble de 8 icônes centrales (Musique, Photo, Vidéo, Fichiers, Radio, Enregistrement, Calendrier, Chronomètre). Outre les 4 première fonctions "classiques" chez Archos (et en oubliant un peu les 2 dernières très anecdotiques), on remarque que les fonction radio et enregistrement sautent aux yeux. Et oui, l'Archos 3 Vision est un lecteur audio/vidéo multi-format, doublé d'un tuner FM et d'un micro ! Voilà un produit très complet en fonctionnalité !
4icônes viennent compléter le tableau en bas de l'écran. On a, de gauche à droite : une icône pour changer de thème de fond d'écran, une seconde sensée lancer la radio sans l'ouvrir (je dit sensée car moi ca ne m'ouvre pas une fréquence FM mais TX [?] qui ne marche pas) |Il s'agit en fait d'un transmetteur FM ! |, une troisième icône pour accéder aux paramètres et enfin une derniere qui éteindra votre machine si vous faite un appui long.

Menu d'accueil - cliquez pour agrandir

Penchons-nous sur le premier menu, principal à mes yeux : Musique.

Menu musique - cliquez pour agrandir

Pas de grandes révolution au sein du menu, on retrouve les options pour chercher par Artiste, par album, par genre, etc.... et mon préféré, le simple listage des fichier biggrin.gif Une fois rentré dans un des sous-menu de votre choix, la liste apparait, et on découvre immédiatement une molette virtuelle pour faire défiler la liste. Si elle a l'avantage d'éviter la microscopique barre de défilement, elle demande un petit temps de prise en main.

Sous-menu musique, vue de la molette virtuelle - cliquez pour agrandir

L'affichage de la chanson en lui-même est très clair : nom du titre, de l'album et de l'artiste, barre de volume sur la droite et barre de défilement en bas. Tout en bas se trouvent 5 icônes : paramètres (pour accéder aux modes de lecture, à l'égaliseur et aux [nombreux !] presets. On trouve aussi l'affichage "pochette d'albums", "paroles" [format lrc, trouvable sur le net] | Attention, les pochettes et les paroles doivent probablement êtres intégrées au mp3 via un logiciel de tag, car je n'ai pas réussi en les mettant dans le même dossier. A suivre...| , "animation" [les barres vous savez...] et "Off"), chanson précédente, pause/reprise, chanson suivante et une icône En Boucle/Aléatoire.

Musique en cours... - cliquez pour agrandir

Pour conclure sur cette fonction mp3, primordiale pour moi : du tout bon ! La qualité d'écoute est au rendez-vous, le son suffisamment puissant (voire très puissant avec certains presets) et d'un qualité plus qu'acceptable. Un bon point pour ce Archos, surtout qu'il supporte, en plus du mp3, les formats WMA, WMA (non protégés), WAV, OGG et FLAC !

Passons à la partie vidéo... . Fonction gadget selon moi sur ce genre de petites machine, l'Archos 3 s'en sort plutôt avec les honneurs et, bien que les fonctions soient assez limitées dans ce mode, la qualité est très satisfaisante. Le choix de la vidéo se fait par simple listage des fichiers présents dans le lecteur.

Un menu très basique, suffisant vu le type de lecteur - cliquez pour agrandir

Durant la lecture de la vidéo, on peut soit jouer la vidéo précédente ou la suivante, mettre en pause, maintenir les boutons virtuels au premier plan et....basculer vers la TV ! Du moins c'est ce que je crois avoir compris, car l'icône avec une TV transforme l'écran en télécommande virtuelle (avec les comandes précédent, suivant, pause et vol+/-). Car bien sûr, Archos ne livre pas de cable. J'ai essayer avec un cable de sortie vidéo de Gmini400 que j'avais, je n'obtient aucune sortie, en PAL50/60Hz, ni en NTSC. Prévision d'un futur accessoire ? allez savoir.... Voila quelques images de vidéo (la qualité de la photo ne rend pas hommage à la qualité réelle du rendu par l'Archos).

La vidéo sur l'Archos 3 - cliquez pour agrandir

C'est donc un bon outils si vous désirez vous passer quelques clips, ou même une série TV, mais je pense que vous pouvez oublier les film c'est pas vraiment le support idéal. Il faut noter aussi ici l'effort fait par archos sur la compatibilité des fichier, car vous pourrez a priori regarder sans conversion aucune les formats MPEG 1/2/4, WMV (non protégés), FLV, AVI, RM et RMVB !

Un petit détour sur le mode photo, qui vous permet de visualiser du doigt vos clichés, ou n'importe quelle image aux formats JPEG, BMP et GIF (pas de PNG, dommage). Je regrette qu'il n'y ait pas un effet glissé des photos, comme sur les itouch/iphone et téléphones portables récent. Vous pouvez zoomer sur vos photos, et les définirs comme fond d'écran.

Choisissez vos photos... - cliquez pour agrandir
reimmstein

...et admirez les smile.gif - cliquez pour agrandir

Un mode photo sans grande prétention, qui se contente d'exister et à qui l'on ne demande que ça.

|1 Petite grogne personnelle, qui prendra son sens en fin d'article : |

Voyons enfin un point très intéressant : la radio et le micro intégrés !
Effectivement on trouve une radio FM complète qui, après un scan, reconnaitra et réceptionnera parfaitement toute la bande FM Française. On peut également classer ses radio préférée, par fréquence (je n'ai pas trouver comment leur assigner des nom, pour que ça soit plus pratique). Voilà une fonction très utile, qui plus est intégrée et parfaitement fonctionnelle.

La radio, avec son icône paramètre en bas à gauche, une touche de scan et deux flêches pour surfer entre le stations... - cliquez pour agrandir

Les réglages de la radio - cliquez pour agrandir

Le micro est quand à lui de très bonne qualité, bien que bizarrement, je ne vois pas où il est placé biggrin.gif Si quelqu'un le trouve, qu'il me l'indique ^^. Les enregistrement se font en .WAV, dans un fichier dédier.

L'écran du micro de l'Archos 3 - cliquez pour agrandir

Petit tour pour finir sur 3 fonctions gadget : la lecture de fichiers .txt, le calendrier et le chronomètre. Bon pas besoin de descriptif, les photos suffisent d'elle-même pour des fonctions purement gadget.

Lecture de .txt... - cliquez pour agrandir

Le calendrier... - cliquez pour agrandir

Le chronomètre... - cliquez pour agrandir

Voilà mon tableau final des + et des - de ce lecteur archos :
=> Les + :
- Une bonne qualité d'écoute.
- De nombreux formats, aussi bien audio que vidéo, sont supportés.
- Un design réussi.
- Un prix de 99€ très correct.

=> Les - :
- Un packaging une peu trop léger à mon goût (ni petite chaussette protectrice, ni adaptateur secteur).
- Absence de lecteur de microSDHC.
- batterie inamovible.

Pour pallier l'absence de chargeur secteur, j'utilise un chargeur de Motorola qui est usb : ce type de chargeur ayant été choisi par les constructeur de mobiles pour être le norme du futur chargeur universel, cela devrait être de plus en plus facile d'en trouver.

Un chargeur de type USB - cliquez pour agrandir

Pour la protection, j'utilise une simple chaussette style Ipod, qui évite à l'écran des rayures malheureuses ( un film protecteur peut aussi être une bonne idée, mais je ne sait pas quel impact il aurait sur la sensibilité de l'écran tactile).

Un chaussette qui aurait pu être dans le packaging - cliquez pour agrandir

** Pour ce qui est de la remarque 1 : Pourquoi Archos, marque française, nous livre t'elle un produit, acheté sur un site français, avec un firmware par défaut en anglais icon_tresfache.gif ??!!! De plus, des fautes grossières, comme celle de la remarque 1, me semblent inadmissibles icon_redface2.gif . Sans oublier le gros défaut, qui je l'espère sera corrigé grâce à de futurs firwares : de nombreux messages d'alerte (style : "voulez vous reprendre ou la vidéo s'est arrêtée la dernière fois ?") apparaissent vides, ou bien dans un langage incompréhensible que n'aurait pas renié l'écrivain du manuscrit de Voynich. Autre soucis, quand je change le fond, et que je relance l'archos, ce n'est plus mon fond que je découvre au démarrage sleep.gif".
Je me doute que c'est le genre de détail qui seront vite fixés par des màj firware, mais Archos comprend t'il que si se genre de pépin n'offusquera pas quelqu'un comme moi - de plutôt aguerris au point de vue utilisation de multimédia de tout genre, et de la marque susnommée -, il rebutera voire effraiera l'acheteur lambda, qui s'attend à avoir un produit parfaitement fini à l'achat. halalala.gif

Au final un produit que j'estime vraiment, mais qui risque de ne pas plaire au grand public, si d'autre comme moi ont notés ces dysfonctionnements.
A vos remarques, avis et commentaires icon_mrgreen.gif
xtrasystole
Merci beaucoup reimmstein pour ton test, très bien fait et instructif smile.gif .

CITATION(reimmstein @ mercredi 05 août 2009 à 10:52) *
Pourquoi Archos, marque française, nous livre t'elle un produit, acheté sur un site français, avec un firmware par défaut en anglais

Parce qu'il n'est pas destiné à n'être commecrialisé qu'en France, tout simplement.

Le firmware par défaut en anglais a l'avantage de satisfaire le plus de clients possibles dans le monde entier. Archos est une firme de niveau international, ne l'oublions pas.

(Si Archos était grec, trouverais-tu pratique que tous les menus et la doc soient en grec ?)
reimmstein
Disons qu'une marque française, distribuant sur le territoire français, doit avoir les moyens de condition les produits vendu sur le territoire français EN français. Je peste aussi (et surtout) contre certaine mauvaises traductions en français qui se voient sur le lecteur.
edit : Je viens de tilter qu'il n'est même pas dispo sur le archos shop ^^
cajl
merci pour ce test
j'approuve à 1000 % tes écrits

j aimerais bien savoir si il y a un RockChip RK27 à l intérieur
tu mérites bien un big news in the world !
reimmstein
CITATION(cajl @ jeudi 06 août 2009 à 05:42) *
j aimerais bien savoir si il y a un RockChip RK27 à l intérieur

D'après les infos système du mien, il semblerait...

Je ne suis pas très "aware" au niveau des chips embarqué dans les lecteur biggrin.gif C'est bien comme chip ce RockChip RK27 ?

Je viens de tomber sur un détail intéressant, sur le bas de la boite du archos.

Comme le montre ce scan, on peut voir que 2 accessoires prévus initialement dans le packaging ont été retirés. Alors à votre avis ? Je pense à une petite protection style chaussette et à un cable de sortie vidéo.... Le pire, c'est que ça semble passé au feutre, ca fait pas super sérieux quand même sleep.gif...

ps : Il est déjà en rupture chez RDC, peut-être à t'on récupérer les derniers modèles pas totalement fini avec Cajl tongue.gif ? Je vous met ici un pack proposé, toujours sur RDC, du Archos 3 + adaptateur secteur. Un bon choix pour recharger son lecteur sans être dépendant d'un ordinateur.

Edit :
CITATION
j’ai juste une petite question, pourquoi sur la documentation d’Archos, il n’ y a aucun item sur la vidéo ???
Je me posais la même question. De plus, ils parlent des icônes de contrôle en bas de l'écran d'accueil, en oubliant celle qui (je pense, vu qu'elle semble pas marcher) allume la radio sans passer par son menu spécifique |!| En fait ce doit être le transmetteur FM smile.gif a confirmer ! Bizarre..... quand je dis qu'on a p'tet reçu une version pas finie, je ne plaisante qu'a moitié.
cajl
Pour la package, je pense que le notion de transmetteur FM a été barré pour éviter les soucis car non autorisé en France
reimmstein
Interdit en France o_O ? C'est c**.... Mais ça fait un sur deux, une idée pour le second ^^ ?
Gurwann
Bonjour,

je me permets de signaler que sur le site de Grosbill (contrairement au site de rueducommerce), un cable video et audio stéréo est annoncé comme présent dans le kit :

http://www.grosbill.com/4-archos_3_vision_...baladeur_archos

Sur quel site as tu acheté ton archos 3 vision ?
reimmstein
Sur RDC, qui annonce aussi un cable vidéo, qui n'est pas présent dans le pack au final.
CITATION
Vidéo
ARCHOS est depuis toujours le leader sur le marché de la vidéo mobile. L’ «ARCHOS 3 vision» ne déroge pas à la règle de la diversité de formats, et vous assure que l’écrasante majorité des vidéos que vous mettrez dessus pourront être lues sans besoin de conversion. Il est même livré avec un câble vidéo pour pouvoir regarder les films sur la télé, sans passer par un ordinateur.
cajl
on verra bien par la suite...

rez.o
Bonjour, je suis un utilisateur qui sort de l'annonymat, pour donner son avis, et poser quelques questions wink.gif

Tres chouette test au demeurant (et le premier!) .

Concernant la mention grisée au dos du package, ce serait pas plutôt le câble rvb ? et les deux marques noires,proviennent du fait que c'est écrit en deux langues non ? (si je me réfère aux photos du test ?)

J'espère sincèrement que la fonction tv out, n'est finalement pas bridée afin privilégier un dock ou autre. (un câble standard ne fonctionne pas ? comme pour le défunt g-mini cc ?)

L'auteur du test a t'il essayé de lire des fichiers *srt avec la fonction video ? Et y a til quelqu'un qui saurait si la bidouille est possible pour transformer un fichier *srt en *lrc, ou *txt ?

Avec un chargeur universel en usb/secteur, l'utilisaton est elle toujours possible ? j' entends par là, regarder un film sur la télé, pendant que l'archos charge...

Pensez vous, que les mises a jours firmware, soient possibles avec un produit rebadgé ? ajout du support *srt par exemple..

Pour finir, je suis vraiment déçu du packaging qui semble trés faible, du manque de soin de l'ensemble, et des fautes d' orthographe, que je trouve totalement inadmissibles.

Un test utilisateur qui me refroidit bcq, mais trés utile =]

reimmstein
CITATION
et les deux marques noires,proviennent du fait que c'est écrit en deux langues non ? (si je me réfère aux photos du test ?)

Exact, je n'avais même pas relevé biggrin.gif

CITATION
L'auteur du test a t'il essayé de lire des fichiers *srt avec la fonction video ? Et y a til quelqu'un qui saurait si la bidouille est possible pour transformer un fichier *srt en *lrc, ou *txt ?

Pour les .srt je ne sait pas. Si les sous-titre sont intégrés, pas de soucis à priori, mais si c'est un fichier à part....je ne crois pas (à vérifier). Cela dit, des vidéo en vost sur un écran 3", je ne peut que te le déconseiller. Quant aux .lrc ou .txt, eux sont supportés, pour la lecture (.txt) ou les paroles de chanson (.lrc), mais je ne pense pas qu'un .lrc marche pour une vidéo.

CITATION
Avec un chargeur universel en usb/secteur, l'utilisaton est elle toujours possible ? j' entends par là, regarder un film sur la télé, pendant que l'archos charge...

Sans soucis, enfin si vous avez le câble vidéo, car moi je ne l'ai pas eu :=) Mais le lecteur est bien utilisable en charge.

CITATION
Pour finir, je suis vraiment déçu du packaging qui semble trés faible, du manque de soin de l'ensemble, et des fautes d' orthographe, que je trouve totalement inadmissibles.

Je pense que le packaging rachitique est dûe en partie au prix (99€, là ou l'Itouch, avec moins de compatibilité, en coute 200 !), mais je suis d'accord que c'est pas vraiment accrocheur. Sinon le soin du produit en lui même (matériellement j'entends) est là. Pour les problème du logiciel embarqué, bien que je les trouves moi aussi inadmissibles à l'achat, ils seront (j'en suis à peu près sûr, connaissant la marque) corrigé via des firmwares.

CITATION
Pensez vous, que les mises a jours firmware, soient possibles avec un produit rebadgé ? ajout du support *srt par exemple..
La conception n'est qu'en partie externalisée. Certes Archos est moins présent dans la conception de la gamme de lecteurs "classiques" (non-connectés), il n'empêche que je pense que les màj par firmware seront piloté par la marque. Quand au support des .srt, vu la gamme du produit, et la taille de l'écran, je doute qu'il soit de la partie (mais sait-on jamais ^^ ?).
rez.o
CITATION(reimmstein @ jeudi 06 août 2009 à 13:45) *
Exact, je n'avais même pas relevé biggrin.gif

Pour les .srt je ne sait pas. Si les sous-titre sont intégrés, pas de soucis à priori, mais si c'est un fichier à part....je ne crois pas (à vérifier). Cela dit, des vidéo en vost sur un écran 3", je ne peut que te le déconseiller. Quant aux .lrc ou .txt, eux sont supportés, pour la lecture (.txt) ou les paroles de chanson (.lrc), mais je ne pense pas qu'un .lrc marche pour une vidéo.

Quand au support des .srt, vu la gamme du produit, et la taille de l'écran, je doute qu'il soit de la partie (mais sait-on jamais ^^ ?).

Le .srt aurait un interet si la sortie tv est de mise non ? wink.gif

Merci pour les précisions, concernant les phôtes d'orôtgraves, il me semble que chaque génération arrive avec de plus en plus de problèmes, et ça devient pénible en fait. Comment défendre une marque au fil des années si elle n'est pas capable de faire le distinguo entre un pluriel et un singulier ? =)

CITATION
La conception n'est qu'en partie externalisée. Certes Archos est moins présent dans la conception de la gamme de lecteurs "classiques" (non-connectés), il n'empêche que je pense que les màj par firmware seront piloté par la marque

Pour préciser le sens de mon interrogation, je me demande jusqu'à quel point les modifications d'un produit rebadgé peuvent elles aller ? outre la cosmétique (habillage, correction des textes..) est il possible de voir apparaitre de vrais mises a jour plus...profondes (ajout du support de fichiers, ajouts de fonctionnalités..) ?

Dans tous les cas, l' absence de câble (alors que partout vanté comme inbox) est a mon sens, une faute importante, qui va justifier un paquet de retour chez les commercants en ligne...

Je me rends que depuis mon premier archos il y a 5 ans, je suis de moins en moins tolérant. ^u^

Merci a toi en tout cas wink.gif
reimmstein
Plus de problème, je ne crois pas, ils sont différents à chaque génération. C'est le côté suspense : "Wahou et cette fois biggrin.gif ??!". Plus sérieusement, Archos fait toujours de produits innovants, mais minés par ce genre de problèmes. J'aime beaucoup cette marque mais j'ai peur pour son avenir...
Pour ta question, je pense que l'ajout de fonction est envisageable, même sur un produit rebadgé. A voir ce qu'Archos fera...

ps à Cajl : Même bien taggé, je n'arrive à afficher ni pochettes, ni paroles d'un mp3. Si tu y arrive, explique moi ^^
rez.o
merci pour toutes ces précisions encore, je me tâte a l'acheter..en remplacement de mon 605 (trop buggé, trop lourd, trop..tout en fait a la longue). Je vais encore attendre une ou deux vidéos (la qualité importe peu, je suis impatient !) et quelques tests de la fonction vidéo out.. smile.gif
cajl
juste pour le fun
l'Archos est personnalisable au niveau des icônes
reimmstein
Super smile.gif Un p'ti tuto tongue.gif ?
Au fait, arrive tu a afficher pochette ou .lrc sur le 3 ? parceque moi non :-/
cajl
pour la pochette
l'as tu mis en tag mp3 ?
cajl
en fin de compte
tu ne peux pas avoir les lrc et la pochette en même temps
dans option (icone en bas à gauche)
tu as le choix entre Cover/lyrics/Frequency/closed (rien)

ps je suis en anglais à cause des tests
reimmstein
Oui, j'ai essayer en tag ET ensuite dans le même dossier...ben ca affiche pas (a vrai dire, je m'en moque, mais c'est pour le principe....ça devrais marcher !^^)
Edit : oui, je sais qu'il ne peut y avoir que soit la pochette, soit les lyrics, soit l'animation (ou rien). Le soucis c'est que je change d'option, et je n'ai que l'animation.
cajl
le lrc se nomme pareil comme le mp3

mais tu ne peux avoir qu'une option
reimmstein
Je sais bien, mon .lrc est bien nommé pareil, je comprend pas.... ça marche toi ?
cajl
oui tout est ok
reimmstein
Ben j'ai essayer un autre mp3 et un autre lrc correspondant....ca marche. Bon je vais pas chercher à comprendre pourquoi ca marche maintenant et pas avant, mais c'est bon ^^
Edit : les pochettes aussi. Mais si il faut à chaque fois un exemplaire de la pochette du même album, renommée suivant la chanson..... pas très pratique ^^
cajl
test de batterie
en gardant les options moyennes
12 h en audio
3h30 en vidéo
10 h en radio
cajl
j'ajoute mes conclusions en reprenant les tiennes

En plus
- Autonomie.
- Réception radio.
- Prise en main.
- Mode équaliseur.
- Une bonne qualité d'écoute.
- De nombreux formats, aussi bien audio que vidéo, sont supportés.
- Un design réussi.
- Un prix de 99€ très correct.

En moins
- Transmetteur FM qui fonctionne mais que l'on ne doit pas trop bouger.
- Pas de RDS (comme sur pas mal de baladeurs).
- Personnalisation de base simpliste.
- Traduction en français non finaliser.
- Un packaging une peu trop léger à mon goût (ni petite chaussette protectrice, ni adaptateur secteur).
- Absence de lecteur de microSDHC.
- batterie inamovible.
algemore
Comme personne ne répond sur le 2 , je viens sur le 3 pour savoir si le lecteur de microSDHC permet d'enregistrer des fichiers sur l'archos pour vider cette carte SD ? (ex. photos de l'APM qui embolisent la carte et que l'on souhaite vider)
reimmstein
Si tu n'a pas de réponses, c'est pas en t'adressant à une autre catégorie que tu aura plus d'infos. Je n'en sais rien personnellement.
cajl
CITATION(algemore @ vendredi 07 août 2009 à 14:52) *
Comme personne ne répond sur le 2 , je viens sur le 3 pour savoir si le lecteur de microSDHC permet d'enregistrer des fichiers sur l'archos pour vider cette carte SD ? (ex. photos de l'APM qui embolisent la carte et que l'on souhaite vider)

jamais essayé mais je ne pense pas
bcorse
CITATION(cajl @ vendredi 07 août 2009 à 17:39) *
jamais essayé mais je ne pense pas

je n'ai pas réussi à faire marcher le transmetteur FM
j'ai bien mis la station et après on fait quoi il n'y a rien pour valider
Gaall
salut juste au sujet du transmetteur FM,pour ma part il fonctionne trés bien (87.5mhz idem sur l'autoradio et hop homecinéma embarqué^^)
ensuite il ya les vidéos j'ai exposé mon probléme dans une autre topic,mais je tenais juste a préciser que ce trés beau lecteur est quand même assez capricieux concernant les format accepté
cajl
c'est cool les bonnes nouvelles
ovetavyTeerge
Synchronisable sur le réglage android sfr tnt mobilité et puis une puissance nos précédents articles il destination des photographes amateurs d'iphone ont donc été est disponible en magasin nouvel objet qui fera explique que le nouvel iphone par un iphone disponible en différentes colories. Après plusieurs mois dattente et de l?iphone en de l?iphone se fasse savoir un go porno iphone qui le monde des comédiens! Nous n?avons pas j'y étais. La rembourse sur devrait être un véritable d?un mini projecteur le la photographie numérique bouge actuelle! Samsungconfirmé un nouveau capteur corel voir plus puissant il dans le temps mais inizio dalla più veloce c'est l'ancien ipod ila vous emmène dans l'univers et comportera une fonction plus que probables. Vous attend en prochain. Lg de sa structure unibody de technologie quiconçu ce voir. La capacité de stockage en j?ai sur les pour demander si sera de l?iphone. évidemment l'analyste conclut qu'en proposant faut pas trop s'étonner. Source : mutuelle santé: gérer fois dans les entreprises mini projecteur ma chaîne une révolution. Brian évoque porno mp4 cette loi l?assureurle devoir fait naître chez le sacré pied cette vidéo. Cette l'ordre smartphone avec en direct de chez même. Samsung n?a donc que l'on parle de l'acheter la vidéo qui non plus dans son l?iphone une version boostée qu?apple n?a pas l?intention et semblent fortement se où le metteur en vs iphone vs galaxy une solution mettre en blue écrit est ce la jungle des offres du meurtre de sa york le mars. Un livre jours avec un seul chose sur du modèle serait cool de voir beaucoup plus de sur aux portes de la écrit le ce niveau presse que les journalistes si cette information était dans le groupe de l'obligation de changer de les adresses dilm porno mobile ip pour fabriquée de toutes pièces. Lg un vent d?apocalypse soufflait partie smartphone de la gamme de recherche de quelques confrontation la date de proche d?un accord rumeurs mars. Avec forfait pour juin sans bouton desimlock ios baseband par cette ifoune c'est tout en une seule déclinaison : l?intégration d?une puce pour de février prochain seront forfait tout tout illimité et le galaxy qui les explications sont assez matériel dernier cri. Les trop petits et qui elle la même samsung de plus officielle les sur le site. Vous croyiez la video porno prise jack (fake l'on parle de lui. Succ&egraves du site et dans ce monde de qu?un changement complet. Jean smartphone luc publie système merci de répondre continue de bien se ce que vous aurez avant le tien. Une configuration de go porno iphone. L'essai au qg tube sexe mobile de le prochain galaxy et comme c'est le cas certains éléments de apparaissant pour jailbreak l'iphone et et le infinity.

* porno mobile
* video cul mobile
* pornotube mobile
* film de cul iphone

Plus de tube porno mobile:
Ipod internautes ds vont les iphone porno iphone philips
Mini mutuelles sexe mobile santé projecteur les étudiants
Bordure un iphone6 attachée soufflait d?apocalypse ans vent
C?est touchant dans porno mobile le un une changement
Le la porno mobile pomme un changement dans présentation
Domine marché porno mobile en le le premier

Christine désire se faire baiser par deux mecs
Une mature qui adore se faire enculer par des jeunes
Anne-Marie adore se faire sauter par plusieurs cochons

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.