Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Je Déballe L'a2
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > Archos 2
cajl
C'est par ici

http://www.jbmm.fr/2009/05/12/le-debut-du-...e-de-larchos-2/
cajl
Voici donc mes impressions que je mettrais au fur et à mesure

Je sais que ce baladeur est un noname mais Archos en a choisis un pas trop mal (il y a pire & mieux aussi)

Prise en main facile
Package complet
Ecouteur pas trop nul
Navigation simple mais efficace

Pour l'instant je suis bluffé par :

la qualité de l'écran
la radio (qui n'était pas sur le descriptif)

CHARGE et UTILISATION
Le temps de charge est de 3h10 via l'USB
Pour les 4h00 annoncés en vidéo, je suis arrivé à 03h00 en réglage par défaut

Je teste les 10h00 / 14h00 annoncés en mode audio, je pense que c'est possible car l'écran s'éteint pendant l'écoute

Logiciel de conversion vidéo
Plus simple, presque impossible, il faut mettre au format 160*128
temps de réencodage pour un film de 45 min : 20 min (j'ai une machine lente)

Mode enregistrement
il fonctionne, j'ai mis dans la news "le déballage" un fichier pour vous faire écouter

Le reste demain !

reimmstein
Super ohmy.gif) bonne surprise pour la radio ! J'atend tes impressions sur la qualité d'écoute, les basses & les aigus, et la présence peut-être d'un égalisateur ; mais aussi la qualité du micro. C'est qu'il me plait de plus en plus vu tes premières impressions ce petit A2. Quid de la version 16go ?
Par contre, même avec tes paluches il me donne l'impression d'être épais. Est-il réellement épais ?
cajl
Impression du jour

L'audio
La qualité audio est agréable
il y a un mode égaliseur avec des pré-réglages Bass/rock/pop/....
j'ai pu écouter la musique pendant 12h30

La vidéo
Un peu petit quand même mais bon ce n'est pas le but de cet A2
surtout si il y a des sous-titres

La radio
Facile à utiliser mais de temps en temps nasillarde
on peux mémoriser 10 stations (sans les perdes !)
il y a même le choix de la région (chine,europe, japon,usa)

Réglages
Affichage :
Gestion du temps de Rétro-éclairage (sympa pour l'autonomie en mode audio)
Luminosité

Minuteur :
L'A2 s'arrête au bout une certaine durée

Diaporama :
temps de passage d'une photo ou d'un texte à une autre

Par contre rien pour changer les couleurs

Taille: 84mm x 41mm x 9mm, Poids: 50 grammes donc il ne prends pas beaucoup de place
spyop3
Cajl s'il te plait tu peux me dire comment sont géré les fichiers sur carte sd (si t'as une carte sd dispo bien sur icon_volatilize.gif ), plus précisément les fichiers musicaux sont il dispo dans le menu musique un peu comme avec l'arc library ou si il faut passer dans une sorte de mode navigateur moins agréable.

Et merci beaucoup pour ton ressenti au jour le jour icon_wink.gif
reimmstein
Hormis la vidéo (dont je me fiche éperdument sur ce type d'appareils), il me fait bien envi ce A2 !! Pfff ca va encore saigner mon compte pour qu'un nouvel archos rejoigne la collection smile.gif !
ps : des infos sur la version 16Go ?

Edit 17/05/09 : j'ai fait un petit calcul, A2 8Go 60€ + MicroSDHC 16 Go Sandisk à 50€ = 110€ le lecteur de 24 Go..... mon pauvre compte en banque, je crois que début juin il va devoir bosser ohmy.gif) ! J'te ferais un petit test si tu veux (en esperant que j'ai mes exam et que j'ai plus à bosser biggrin.gif).
HollowMac
WMA et MP3........ils sont avares chez Archos ! M'aurait bien tenté pour remplacer mon Sansa Clip, mais seulement lorsque j'aurais atteint les 4Go, car lui au moins lit les OGG, FLAC.....
reimmstein
Il m'avait fait envie, mais avec la sortie du 3 celui là fait pâle figure...
cajl
je suis comme toi !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.