Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Utiliser L'av400 Pour Capture D'écran De Téléphone Portable
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > AV 400
Shinajade
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'utiliser un enregistreur AV400 pour réaliser une vidéo de capture d'écran de téléphone portable afin de réaliser un document pédagogique sur la manière de jongler avec les fonctionnalités de communication du portable. Je ne peux pas simplement filmer l'écran avec une caméra extérieure car j'ai besoin d'une grande précision et surtout de pouvoir enregistrer en continu sans surveiller en permanence, et de sélectionner ensuite les "bons passages".

Par capture d'écran j'entends bien le transfert de l'image de ce qui se passe sur l'écran du téléphone vers l'AV400, qui enregistrera les actions en temps réel.
On m'a dit que c'était possible mais je ne sais pas concrètement quels branchements il faut faire : je découvre l'AV400 (de manière tout à fait théorique pour le moment puisqu'on va me le prêter) et je n'ai pas encore utilisé d'enregistreur de ce type.

Plusieurs questions :
- ai-je besoin d'utiliser un logiciel de capture d'écran équivalent à ceux qui existent pour les PC, et qui tournerait sur l'AV400? (le problème est qu'à vue de nez, les logiciels de captures d'écran de mobile, ça court pas les rues, et puis un enregistreur, c'est pas un PC).
- est-ce que les connectiques "sortie TV" ou sortie audio vidéo (AV type 2,5 mm) disponibles sur certains téléphones portables (j'ai sélectionné une liste de téléphones qui possèdent ce type de sortie TV) sont compatibles avec les entrées RCA de l'AV400?
- sinon, est-il possible d'arriver à faire une capture d'écran du mobile en raccordant le port USB du téléphone au port USB de l'AV400, ou aux ports d'entrée vidéo RCA ou S-vidéo en utilisant un convertisseur?

A mon avis j'ai bien peur qu'en connectant de l'USB sur le téléphone je ne puisse avoir accès qu'à des données archivées dans celui-ci (agenda, répertoire, photos...). Sauf si je fais la folle hypothèse qu'à partir du moment où on passe par l'entrée vidéo de l'AV400 celui-ci considère qu'il a affaire à un périphérique émetteur de vidéo (et qu'il enregistre sans rechigner).

Y voyez-vous plus clair que moi?

Merci d'avance pour tout conseil,

Shinajade
anarkiAV700TV
tu a le docktv du av400? alors c'est possible si tu peux avec ton portable faire sortir l'image du lcd interne de ton phone vers la tele (je fait comme sa pour enregistrer ma ps2 ou mon pma avec l'av700); je te dirait la manip si ta le dock et si l'ecran de ton phone a une sortie tv; sinon c'est mort :-(
Shinajade
Bonjour Anarki,

merci pour ta réponse (excuse-moi de ne répondre qu'un mois après)
En fait oui la personne qui me prête l'AV400 m'a confirmé avoir le dock TV.
J'utilise un portable qui a la sortie TV aussi. Peux-tu m'expliquer la manip?

Autre question car pour le moment je dois me contenter de l'AV400 pour les prochains mois mais peut-être qu'après je racheterai un nouvel Archos pour faire ce même type d'enregistrement d'écran de téléphone mobile :
est-ce qu'avec les derniers archos qui ont le wifi (ou les cowan qui ont le bluetooth) on peut capturer l'écran d'un mobile qui est équipé wifi ou bluetooth et si oui comment faut-il faire?

Merci d'avance!

Shinajade
anarkiAV700TV
desoler du retard :

prend une multit prise peritel,
branche le cable "in" du doc , sur la multiprise peritel partie "tv out", puis le cable "out" du doc deriere la tele partie "in",
branche ton portable qui je pense est en composite, (cable rouge,blanc,jaune) , sur la multiprise partie "tv in" et branche le doc au archos.
allume ta tele, met ton portable en mode tv, et cherche le canal qui fait sortir l'image du portable sur la tv (ext, video...) (le doc doit etre sous tention)
une foit l'image sur la télé, branche bien ton archos au doc '"si c'est pas encore fait"' et tu peu commancer a lancer magnetoscope et enregistrer.

C'est une video pas des prise d'images mais avec movie maker sur windows tu peut capturer des images de la video.
VOILOU lol bonne chance
Shinajade
merci Anarki,

finalement ma manip a réussi entre temps : je me sers d'un Nokia N85 qui a une sortie TV et un câble TV nokia, je le relie au câble TV de l'Archos par un connecteur TV femelle, l'écran du portable arrive directement sur l'archos et il n'y a plus qu'à enregistrer.

Bonnes manips futures! wink.gif

Shinajade
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.