Pistol Pete
Tuesday 04 November 2008 à 00:05
CITATION(Kham67 @ dimanche 02 novembre 2008 à 18:05)

Bonjour à tous.
J'ai bien profité depuis presque un an (arrivée en Alsace de la TNT) de mon Archos AV 700 TV en découvrant le pannel de chaînes qu'offre la TNT.
Depuis quelques jours, néanmoins, un gros souci : alors que je pense regarder tranquillement un programme, après quelques minutes, le son s'arrête et l'image de l'Archos se fige, avec dégradé de vert, puis écran noir. Je peux changer de chaîne, j'aurai le son durant 1 ou 2 secondes, un début d'image et c'est reparti pour l'écran noir. Reste plus qu'à éteindre.
Dans ces cas-là, si je cherche à regarder une vidéo (programme enregistré), le même souci va se déclarer.
Seule possibilité d'en sortir, retirer et remettre la batterie.
Du coup, soit, tout se rétablit, soit, ça recommence comme avant : quelques minutes de programme TV ou de vidéo, et écran qui se fige...
J'ai déjà fait un scandisk (pas de problème particulier rapporté) et une défrag (apparemment, ça n'a pas fait de mal à l'Archos). Mais sans résoudre le problème.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? une idée ?
D'avance, merci (d'autant que l'Archos est mon seul récepteur TV à l'heure actuelle) !
Hi,
Je rencontre exactement le même pb avec mon AV700 TV depuis environ 10 jours, alors que tout fonctionnait parfaitement auparavant.
J'ai constaté que le pb ne se produit chez moi qu'avec les chaînes TNT suivantes : TF1, NRJ12, TMC et Canal+. Aucun pb avec les autres chaînes françaises ou suisses. J'habite au nord de Belfort et je suis orienté sur l'émetteur de Mulhouse. En consultant la page Wikipédia sur cet émetteur (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89metteur_de_Mulhouse), j'en ai déduit que le pb semble lié aux canaux de l'antenne R 6 : C 65 (TF 1, NRJ 12, TMC + télévision payante), mais j'ignore totalement quelle pourrait être l'origine du pb (modification pour la TNT HD ? a priori non car par encore opérationnelle dans l'est ...).
Mon Archos ayant plus d'un an, j'ai tenté de soumettre le pb au support Archos (http://www.archos.com/support/support_tech/email_support.html?country=fr&lang=fr) qui m'a gentiment envoyé voir mon distributeur sans chercher à comprendre (depuis quand Archos n'accepte de traiter un problème uniquement si le produit a été acheté directement chez eux ?). J'ai uniquement réussi à obtenir qu'aucune màj du firmware n'est à l'ordre du jour, ce qui laisse entendre que ce pb n'est pas encore connu chez eux.
Si nous sommes plusieurs à déclarer le pb chez eux, ça aidera sûrement à obtenir une analyse par le dev Archos, voire peut-être un correctif intégré à un nouveau firmware OS.
Je suis en tout cas rassuré de voir que je ne suis pas le seul et que le pb ne vient pas d'un dysfonctionnement de mon AV 700 TV.
Merci à tous ceux auraient les mêmes symptômes d'alimenter ce topic et de solliciter le support Archos sur ce pb.