Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Choix D'un Portable
Forum Archos - Jbmm.fr > .:: Divers ::. > JBMM Bar !
Skritch_
Bonjour les Archosnaute icon_coucou.gif,
Voilà,je me retrouve face a une problème:je doit choisir un téléphone portable (natel en suisse icon_mrgreen.gif ).

Comme c'est le premier et que je ne me suis jamais intéresser a ces chose,j'ai plusieurs questions.

Déjà,pour l'abonnement,A quoi faut-il faire attentions quand on lit le contrat (à part les options de résiliations)?
Après avoir lu les feed-back du net,The Phone House parait être très bien.Avez vous des avis contraire?Et Swisscom?

Les portables multimédias et multifonctions sont-ils matures?Est-ce possible de remplacer mon 605 par un natel?

Sinon,j'hésite entre prendre un portable(qui fait que portable)solide et économique ou un portable comme le HTC touch...
Me conseillez vous des marques?Alcatel me semble très bien,mais il y a très peut de feed-back.Et The bic Phone?

Merci d'avance de vos réponse,j'affinerai mes chois au fur-et-a mesure...
LuDoDo
La suisse on connait pas trop au niveau des opérateurs. Pour un phone demande à Pince il a le top de la technologie dans sa poche...
LuDoDo
C'etait une petite blague wink.gif Moi pas jaloux...
Bysus
Est-ce que les opérateurs suisses subventionnent les mobiles lorsque tu souscris un forfait pour 12/24 mois comme en France?
A quoi te sers le plus souvent ton Archos actuellement (pour voir si un mobile pourrait le remplacer) ?
LuDoDo
Les subventions doivent exister aussi en suisse (on sait qu'ils sont riche mais c'est pas une raison...) wink.gif
Skritch_
Merci de vos réponse.
CITATION(pince @ samedi 27 septembre 2008 à 16:04) *
Qu'est-ce que t'as contre mon Nokia 1600 icon_redface2.gif ?

Justement,c'est au Nokia 1600 que je pensais icon_biggrin.gif T'en pense quoi?

CITATION(Bysus @ samedi 27 septembre 2008 à 23:58) *
Est-ce que les opérateurs suisses subventionnent les mobiles lorsque tu souscris un forfait pour 12/24 mois comme en France?
A quoi te sers le plus souvent ton Archos actuellement (pour voir si un mobile pourrait le remplacer) ?

Les opérateur suisse subventionnent,oui.Mon Archos me sert surtout a écouter des musique et au Web.

Mes choix s'affine:j'hésite entre le G1,le Nokia 1600,l'Acatel OTC825...
Skritch_
CITATION(pince @ dimanche 28 septembre 2008 à 13:47) *
Après les 2 autre tel Skritch, c'est plus " high-tech" que mon nokia icon_mdr.gif

Moui,je sais que c'est pas le même public visé icon_rolleyes.gif

Merci pour ton feed,mais avant,il marchait bien?
Bysus
Quel est ton budget? Veux-tu remplacer ton Archos avec ton téléphone? Veux-tu un téléphone basique ou un "high-tech"?
Sans ces réponses on peut pas vraiment t'aider... wink.gif
Skritch_
CITATION(Bysus @ lundi 29 septembre 2008 à 10:32) *
Quel est ton budget? Veux-tu remplacer ton Archos avec ton téléphone? Veux-tu un téléphone basique ou un "high-tech"?
Sans ces réponses on peut pas vraiment t'aider... wink.gif

Ben justement....
Ma question est:
CITATION
Les portables multimédias et multifonctions sont-ils matures?

Si la réponse est non,je prends un basique tout de suite.Si c'est oui,j'aviserai.

Mais d'après de nouvelles recherche aucun portable ne peut remplace mon 605(Apres,si vous en connaissez...),donc je pense prendre un basique.

Sinon je cherche aussi des feeds-back sur des portables pour mon choix...

HollowMac
Nokia E65 powaa. J'utilise les appels, le calendrier quelque fois pour noter des mémos, et le wifi lorsque j'en ai réellement besoin car navigation très lente ! Et il est un peu long à la détente je trouve. Donc en gros, j'utilise même pas 10% de ses fonctionnalités (p'tête pas non plus) XD. Le mieux sur ce phone, c'est quand quelqu'un m'appelle : il prononce le nom de l'appelant ! Hyper pratique.

Si tu veux un phone multimédia, faut un grand écran, sinon ça sert à rien.

Par contre stp, prends pas Samsung ou LG, c'est NULL icon_redface2.gif
Krystanos
Tu appelles quoi un grand écran ?
Samsung fait de bon Smartphones... N'écoutes pas HollowMac.
LG j'en sais rien, mais ils sont très abordables.
Évite HTC. Ce sont des 2CV avec des moteurs de ferrari (entendre par là que le matériel est ce qui se fait de mieux, mais faute de développement correct, les perfs sont moins bonnes que des appareils beaucoup moins puissants).
Bysus
Sauf le dernier HTC Touch HD qui est bien plus rapide en version beta que le Touch Diamond avec tous les "tweak" pour le booster smile.gif
Sinon faut voir si le design est important pour toi car pour certains ça joue beaucoup.
Tu as le N95 8Go qui, bien que sorti il y a 1 an est encore bien d'un point de vue technologique. Mais il ne remplacera évidemment pas ton Archos (taille de l'écran par exemple). En plus ce telephone a énormément baissé ces derniers temps et il est tout à fait abordable smile.gif
HollowMac
CITATION(Krystanos @ mardi 30 septembre 2008 à 09:19) *
Samsung fait de bon Smartphones... N'écoutes pas HollowMac.

Par grand écran, je dirais de la taille d'un iPhone. Mon phone a beau avoir pas mal de fonctions, mais pas vraiment utile vu la taille de son écran je dirais (lecture pdf, navigation web, et je sais pas quoi d'autre).

Après, SAMSUNG, c'est une marque que je peux pas blairé icon_volatilize.gif mais ça n'engage que moi.
Krystanos
CITATION(Bysus @ mardi 30 septembre 2008 à 21:22) *
Sauf le dernier HTC Touch HD qui est bien plus rapide en version beta que le Touch Diamond avec tous les "tweak" pour le booster smile.gif
Sinon faut voir si le design est important pour toi car pour certains ça joue beaucoup.
Tu as le N95 8Go qui, bien que sorti il y a 1 an est encore bien d'un point de vue technologique. Mais il ne remplacera évidemment pas ton Archos (taille de l'écran par exemple). En plus ce telephone a énormément baissé ces derniers temps et il est tout à fait abordable smile.gif

Sauf que c'est un téléphone sous Windows Mobile 6.1 en VGA. Beaucoup d'applications ne sont pas compatibles.
Et même si les softs made by HTC sont fluides sur le Touch HD, je demande à voir pour les softs standards...
À moins qu'ils se soient enfin décidé, après des années d'incompétence sur le sujet, à sortir un driver graphique pour leur smartphone. La encore, je demande à voir...
Krystanos
CITATION(HollowMac @ mardi 30 septembre 2008 à 23:14) *
Par grand écran, je dirais de la taille d'un iPhone.

Ouais, si tu veux un écran de la taille de l'iPhone, tu ne peux acheter qu'un iPhone... Tous les autres écrans sont plus petits.
L'écran de mon TyTn II est tout à faire correct pour faire tout ça.
Skritch_
Merci de vos réponse...

CITATION(Krystanos @ mardi 30 septembre 2008 à 09:19) *
Évite HTC. Ce sont des 2CV avec des moteurs de ferrari (entendre par là que le matériel est ce qui se fait de mieux, mais faute de développement correct, les perfs sont moins bonnes que des appareils beaucoup moins puissants).

Ca je savais pas,et le HTC a l'air rudement bien sur papier.Dommage
CITATION(Bysus @ mardi 30 septembre 2008 à 21:22) *

Non,pas trop.Mais le poids joue énormément.
CITATION(HollowMac @ mardi 30 septembre 2008 à 23:14) *
Par grand écran, je dirais de la taille d'un iPhone. Mon phone a beau avoir pas mal de fonctions, mais pas vraiment utile vu la taille de son écran je dirais (lecture pdf, navigation web, et je sais pas quoi d'autre).

C'est le défaut des *95 apparamement:super bien mais pas très pratique....
CITATION

Je parle d'un ecran de la taille de celui de mon Archos,mais apparemment ça n'existe pas...

Comme les portable avec l'écran de mon Archos n'existe pas,je vais me tourner vers un portable plus simple.
Il me faudrait donc un portable léger,avec une jack 3.5 mm,solide,sans écran tactile,et une mémoire suffisante (1 Go)
Bysus
Là c'est moins intéressant pour moi et je n'y connais pas grand chose (portables "entrée/milieu de gamme").

Prédi pour le HTC Touch HD j'espère pouvoir te confirmer ça dans 3 semaines biggrin.gif
Ce Touch HD aura d'ailleurs un écran un poil plus grand que l'Iphone (non je n'ai pas d'actions chez HTC) et c'est vrai que comme Prédi le prédit (biggrin.gif) il faut tester les applications tierces...
HollowMac
CITATION(Skritch_ @ mercredi 01 octobre 2008 à 18:52) *
Il me faudrait donc un portable léger,avec une jack 3.5 mm

Ecouter de la zic sur son phone, ça bouffe de la batterie. Rien ne vaut un pitit lecteur mp3 en complément.
Krystanos
Faut relativiser. Si tu recharge ton portable tous les soirs, ça se fait très bien.
Bysus
Oui ça dépend combien d'heures. Écran éteint ça se fait sans problème smile.gif
HollowMac
CITATION(Krystanos @ jeudi 02 octobre 2008 à 18:07) *
Faut relativiser. Si tu recharge ton portable tous les soirs, ça se fait très bien.

ça use plus vite la batterie ou pas ? (question existentielle que je me pose).

Puis faut voir ce que ça donne un phone niveau qualité d'écoute et fonctionnalités (équalizer, tags, etc.).
Krystanos
CITATION(HollowMac @ jeudi 02 octobre 2008 à 20:54) *
ça use plus vite la batterie ou pas ? (question existentielle que je me pose).

Ça dépend. Par rapport à quoi ?
Comme l'a dit Bysus, la lecture de mp3 écran éteint consommera moins de batterie qu'un solitaire avec la luminosité maximum...
CITATION
Puis faut voir ce que ça donne un phone niveau qualité d'écoute et fonctionnalités (équalizer, tags, etc.).

Tout dépend du lecteur, mais dans les smartphone, ils sont en général très largement suffisants.
HollowMac
D'un point de vue durée de vie de la batterie rolleyes.gif
Bysus
Que tu recharges ta batterie tous les jours ou toutes les semaines, ça ne réduira pas vraiment la durée de vie de ta batterie, dans le sens ou 2 ans après elle tiendra à peu près toujours la même charge.
Après ça dépend du type de batterie mais sur les mobiles (batterie Li-ion par exemple) il n'y a normalement aucun problème de ce type et heureusement !
Skritch_
Merci a tous de votre aide,mais j'ai reçu pour mon anniversaire(y a quelques jours) un Nokia 1209.

J'en suis très content smile.gif .
Encore merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.