Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Synchroniser Ses Marque-pages, Historique, Cookies, Mot De Passe, Onglets, Formulaires ?
Forum Archos - Jbmm.fr > .:: Divers ::. > JBMM Bar !
Louis_Remi
Weave 0.2 est sorti aujourdhui

J'en connais un ou deux qui disaient que leur préférence irait vers un navigateur capable de faire tout ça. Eh bien voilà, firefox le fait.
Je connais aussi quelques ronchonneurs qui diront que c'est encore une beta icon_wink.gif Mais perso je l'utilise depuis... peut-être six mois déjà, depuis la toute première version quoi, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Je rappel que le développement de "google browser sync" a officiellement été abandonné.
Psykokwak
cacékoul
Krystanos
A tester, mais Weave 0.1 était buggé jusqu'à la moëlle... Et en terme de synchro, ça n'a jamais marché smile.gif
Krystanos
ATTENTION !

Il s'agit bien de la version 0.2 que j'ai testé...

Vous faites comme vous voulez, mais je le déconseille à quiconque. Je n'ai eu que des emmerdes avec, ça n'a jamais rien synchronisé, et le contrôle sur les données est nul (par exemple, si un jour, comme ça m'est arrivé, le module n'arrive plus à se reconnecter au service, vous serez dans l'incapacité de supprimer les données stockées sur le serveur, en plus de ne plus y avoir accès en synchro).

Bref, attendez un bon moment, parce que Weave ne sera certainement pas exploitable aussi tôt que Phoenix et Thunderbird l'ont été...
Krystanos
Ce service devrait être très intéressant à sa sortie, mais à l'instar de Lightning, il ne va pas falloir être pressé. Rendez-vous dans 5 ans smile.gif
Krystanos
Comme je suis persévérant, je teste à nouveau.

Premier problème : on doit recréer un compte, et ce, sans pouvoir en supprimer un existant.

Ce problème est extrêmement bloquant, et Mozilla fait la sourde oreille à toutes les personnes dans mon cas.

Donc : N'UTILISEZ PAS WEAVE, car de toute façon vous serez dans la merde smile.gif

Attendez la version finale, ne faites pas la même erreur que moi...

Je me suis fait avoir par la promo de Louis_Rémi il y a quelques semaines smile.gif
Louis_Remi
Es-tu certain que c'était bien la version 0.2 que tu utilisais auparavant ? Tu l'avais trouvée où ? Parce que elle n'est sorti officiellement que hier, avant cela elle était peut-être en alpha, ce qui expliquerait tes soucis... ?

Sinon ce n'est pas si gênant que ça de devoir recréer un compte. J'ai pu réutiliser le même login, il suffira que je mette à jour weave sur mes autres navigateurs et les synchroniser une fois et ce sera bon.

Ça m'intéresserait quand même d'avoir d'autres retour pour savoir si vous rencontrer les même problèmes que Krystanos ou si pour vous tout se passe aussi bien que moi.
Krystanos
Oui mais en fait non, je me suis craqué, c'était la 0.1.3x

Bon, il est quand même bon de préciser que c'est au stade de développement non avancé smile.gif
Krystanos
Après création d'un nouveau compte, Weave marche toujours aussi... mal.

En fait, ce serait déjà bien qu'il marche mal, ça voudrait dire qu'il marche smile.gif

Première install, création du compte, première synchro. Pas de problème (enfin, on sait pas ce qui se trouve sur le serveur donc bon)
Seconde install, association du second ordi. Premier problème : il ne reconnait pas la passphrase (qui est pourtant la bonne). Dans les logs, une erreur 404.

Les forums disent de passer par le "sign in" pour que ça marche. OK.
Je me connecte, et effectivement ça marche. Synchro, pendant un petit moment, et réussite. Sauf qu'on m'a pas demandé s'il s'agissait de l'ordi initial, ou d'un second ordi. Première peur : perdre la synchro initiale faite quelques heures plus tôt (heureusement c'est pensé à faire un backup).

Résultat ? Ben rien n'est synchronisé. Dixit Weave, les deux ordis synchronisent, mais ça ne se voit pas, les deux sont toujours sur des contextes séparés. En regardant dans les logs, on se rend compte que la second synchro, qui n'est pas sensée être un import original, l'a été quand même.

Bref, c'est dans un état complètement moisi, je sais même pas ce qui se trouve sur le serveur, mais ce qui est sûr, c'est que rien de ce qui est sur le serveur ne se retrouve sur le client. Pour un système de synchronisation, on a déjà vu mieux.

Donc après un nouveau test, je vous confirme à nouveau que c'est du very very very very very very early stage. Revenez dans au moins 2 ans pour avoir quelque chose qui commence à marcher... En attendant, prenez votre mal en patience, et espérez qu'une autre solution, plus rapidement efficace, fasse son apparition, à défaut d'autre chose...
Krystanos
Quelqu'un a essayé Weave depuis cet été ?
Installer un nouvel environnement est pour moi l'occasion de me poser à nouveau la question de la synchro des bookmarks...
ydyoda
CITATION(Krystanos @ mardi 30 décembre 2008 à 22:35) *
Quelqu'un a essayé Weave depuis cet été ?
Installer un nouvel environnement est pour moi l'occasion de me poser à nouveau la question de la synchro des bookmarks...

Non, mais un copie des répertoires ad-hoc ça fonctionne toujours.
Krystanos
CITATION(ydyoda @ vendredi 02 janvier 2009 à 22:28) *
Non, mais un copie des répertoires ad-hoc ça fonctionne toujours.

je cherche une solution moins artisanale, et qui m'évite de devoir le faire à travers le net, ce qui rendrait ma machine perso plus vulnérable...
Louis_Remi
Tu achètes une clef USB vierge neuve,
tu copies ton profil utilisateur sur cette clef USB,
tu installes ton nouvel environnement, tu copies ton profil depuis la clef USB vers ton nouvel environnement,
tu brûle la clef USB.
Krystanos
Non je crois que vous n'avez pas compris...
Je ne veux pas transférer mon profil, ça je sais faire.
Je me pose juste la question, en réinstallant Firefox dans mon nouvel environnement, si ça a évolué...
Louis_Remi
Je l'ai désinstallé parce qu'en fait je ne m'en servais pas. Ça m'intéresse aussi de savoir comment il fonctionne maintenant, parce qu'à l'époque ce qui me gênait c'était qu'il ne soit pas aussi silencieux que googleBrowserSync. Il faisait des syncro quand j'essayais de fermer mon navigateur, résultat le navigateur mettait trente secondes à se fermer, et ça a fini par me courir sur le système.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.