Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Consomation Electrique Appartement
Forum Archos - Jbmm.fr > .:: Divers ::. > JBMM Bar !
Psykokwak
Coucou les gens,
Je viens de faire mettre le jus dans mon nouvel appart et on m'a donné 6kWh (27A).
J'ai l'impression que c'est vraiment pas assez :/

Pour :
- un four (avec plaques a induction)
- Machine à laver
- Frigo
- Ballon d'eau chaude
- 2 PC
- TV (plasma)
- divers babioles

Quand pensez vous ?
Autre question, je n'ai pas de grosse prise "spécial" pour le four, je n'ai qu'une prise classique. Cela peut il poser problèmes ?

Bah wé, j'y connais queudalle :/
Skritch_
CITATION(Psykokwak @ mercredi 04 juin 2008 à 15:14) *
J'ai l'impression que c'est vraiment pas assez :/

Tu as quoi comme signe de faiblesse de l'alimentation?
Hellena
ton chauffage est pas electrique ? alors 6W cela suffit .y apas de lave vaisselle ..y a combien d'occupants dans l'appart ?

la fille de EDF ne t'a pas posé les questions concernant ton équipement ?
Psykokwak
Ah si, 4 chauffages électriques, j'ai oublié. Et on est deux dans l'appart.
Ce que je pige pas, c'est que les fours que j'ai vu (chez darty), ils donnent tous des prises électriques "32A".
Ca veut dire quoi ? qu'a donf, je serai obligé d'arrêter le PC et la TV pour faire cuire la pizza (ca c'est pour Pince) ?

Et ca pose pas de problèmes si je branche le four sur une prise normale ?
cajl
tu risques de faire sauter les plombs
Psykokwak
Et si je met un plomb plus gros ? biggrin.gif
HollowMac
Tu peux remplacer le four et le ballon d'eau chaude en watercoolant un P4 oc.

icon_arrow.gif
Psykokwak
CITATION(pince @ mercredi 04 juin 2008 à 17:20) *
T'as perdu la F-I-B-R-E ohmy.gif ?

Inutile de retourner le couteau dans la plaie icon_redface2.gif icon_pleure.gif icon_pleure.gif
J'ai négocié pour laisser le serveur chez mes parents icon_volatilize.gif
Bysus
Un peu hors sujet mais vous savez si c'est légal de louer un appartement dont les prises ne sont pas équipées de la terre?

Edit: Dans mon appart EDF m'a demandé mon équipement avant de choisir le compteur et l'abonnement.
Chauffage electrique + four electrique => 9KW et 32A wink.gif
Sûgaku-sensei
CITATION(Psykokwak @ mercredi 04 juin 2008 à 17:05) *
Et si je met un plomb plus gros ? biggrin.gif

Dans ce cas, ce sera le câble qui va cramer et à pu appartement. => Retour à la case départ et tu retrouves la fibre optique ddrs55.gif

Sinon, j’arrive au même calcul que Bysus. En gros, vous devrez utiliser la chaleur corporelle pour vous réchauffer l’hiver nono_le_terribl.gif sinon rien d’autre ne tournera.
Psykokwak
Chaleur corporelle, hum.. icon_mdr.gif
Bysus
Sinon t'as le site EDF et des services téléphoniques qui permettent d'avoir une idée précise de ce qu'il te faut. Au niveau coût et sécurité, il vaut peut-être mieux demander directement à EDF qu'à nous tongue.gif

Au fait j'ai trouvé la réponse à ma question, c'est interdit de louer un appart qui n'a pas la terre. Je vais pouvoir "faire pression" sur mon prochain proprio smile.gif
Hellena
oui je rejoins Bysus, appelle EDF pour cette histoire de four et de prise adaptée
Psykokwak
C'est EDF qui m'a dit 6kWh.
Et pour la prise du four, c'est bon, je l'ai trouvé, elle steak haché.
Bysus
Boarf en même temps j'ai du 9KWh et quand j'utilise le four electrique + les 3 plaques électriques, tout se coupe dans la cuisine. Bientôt il faudra pas allumer la lumière quand crysis est lancé sinon tout se coupe tinostar.gif
Vivement que je déménage (quoique pour l'instant le nouvel appart est pire avec les prises sans la terre !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.