cajl
Sunday 25 May 2008 à 16:45
Dans cette news, je vous parlais de wizzgo
Enregsitrez la TNT avec WIZZGO
http://www.jbmm.fr/index.php?ind=news&...le&ide=1031Voici quelques images d'utilisation
Guide des programmes
Cliquez pour voir le fichier jointChoix d'un programme : en cliquant sur le bouton rouge
si ce bouton n'est pas rouge - impossible de l'enregistrer
Cliquez pour voir le fichier jointListe des programmes choisis
Cliquez pour voir le fichier jointRécupération des fichiers - wizzgo doit être lancé
Cliquez pour voir le fichier jointListe des fichiers récupérés
Cliquez pour voir le fichier jointEnsuite vous avez les fichiers dans le répertoire
C:\Documents and Settings\VOTRENOM\iWizz\Wizzgo
Et hop vous pouvez le transférer sur votre Archos, fichier en format MOV
petite info : il y a une désynchro son/image sur certains fichiers sur l'Archos
donc utilisez Super, PDE ou autres logiciels pour réencoder en avi
Vous avez 15h sur 30 Jours , pas mal pour les tests
cajl
Sunday 25 May 2008 à 17:24
Skritch_
Sunday 25 May 2008 à 17:36
On a le droit a 15 heures tout les mois,ou après 30 jours faut acheter une licence?
cajl
Sunday 25 May 2008 à 18:31
15 h sur 30 jours ensuite on reviens à 15h
si une émission est passée ou commencé pas possible de la programmer
Skritch_
Sunday 25 May 2008 à 19:30
Ok,merci de tes réponse...
Ce logiciel est formidable...
cajl
Sunday 25 May 2008 à 20:11
merci merci
je suis à pour cela aussi
cajl
Sunday 25 May 2008 à 21:46
Krystanos
Monday 26 May 2008 à 08:26
Je trouve l'usage trop contraignant.
Seulement leur lecteur (quelle plateforme supportée ? Il manque ça dans ta news)
Seulement pendant 20 jours (il se passe quoi après ?)
Comment ça se passe si on a plusieurs ordis et donc plusieurs players installés ?
cajl
Monday 26 May 2008 à 09:10
CITATION(Krystanos @ lundi 26 mai 2008 à 09:26)

Je trouve l'usage trop contraignant.
Seulement leur lecteur (quelle plateforme supportée ? Il manque ça dans ta news)
Seulement pendant 20 jours (il se passe quoi après ?)
Comment ça se passe si on a plusieurs ordis et donc plusieurs players installés ?
Soit curieux et va voir cela par toi même dans les CGV et FAQ
Donc pour t'éviter une recherche inutile :
- les fichiers sont en mov donc si ton lecteur le supporte pas de soucis
- au bout de 30 jours, les heures d'enregistrement sont remises à 15h
- plusieurs ordi = plusieurs comptes = 15 h * compte
nouvelle info : il peut avoir des soucis de synchro vidéo/son sur les archos mais pas sur le pc
donc une petite conversion peut être nécessaire
Krystanos
Monday 26 May 2008 à 09:34
CITATION(cajl @ lundi 26 mai 2008 à 10:10)

Soit curieux et va voir cela par toi même dans les CGV et FAQ
Donc pour t'éviter une recherche inutile :
- les fichiers sont en mov donc si ton lecteur le supporte pas de soucis
- au bout de 30 jours, les heures d'enregistrement sont remises à 15h
- plusieurs ordi = plusieurs comptes = 15 h * compte
nouvelle info : il peut avoir des soucis de synchro vidéo/son sur les archos mais pas sur le pc
donc une petite conversion peut être nécessaire
C'est pas une question d'être curieux, c'est que je te donne des pistes pour améliorer ta news... Tu penses bien que je suis allé voir les réponses par moi-même... Mais une news doit être assez complète, et ce n'est pas le cas. Il manque certes peu de chose, mais il en manque.
Si ça peut te rassurer, c'est bien plus complet que la majorité des news de PCINPact, qui en terme de rédaction, est particulièrement mauvais.

Concernant le temps, je ne parle pas du temps d'enregistrement. Il est indiqué que les vidéos sont disponibles pendant 20 jours. Quid d'après ce temps ? DRM avec impossibilité de les lire ? Lecture obligatoire par leur logiciel ad vitam ? Compatibilité des PMP ?
Si je me limite à une lecture de ta news, j'en déduis que le lecteur est obligatoire pour récupérer la vidéo, et qu'ensuite on ne peut exporter que vers des PMP, sans contrainte particulière, donc que la vidéo n'est pas sous DRM, mais qu'il faut quand même passer par un PMP pour la récupérer sur l'ordi, car l'export n'est possible que sur PMP...
Krystanos
Monday 26 May 2008 à 09:42
Attention à leur CGU...
CITATION
Article 5. VIE PRIVEE ET PROTECTION DES DONNEES DU MEMBRE
5.1 Ce site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 1286552
Les données sont collectées dans un but statistique et afin d’améliorer le contenu du Service.
En outre, WIZZGO pourra transférer des informations à caractère non-nominatif et socio-démographique (tel que âge, sexe, catégorie socio-professionnelle…) à certains partenaires identifiés afin qu’ils puissent adapter leurs annonces.
WIZZGO pourra enfin transmettre vos données nominatives à ses partenaires commerciaux si vous y avez consenti lors de votre inscription aux Services en cliquant sur la case « J’accepte de recevoir les offres de partenaires de Wizzgo ».
Toutefois ces données ne seront pas conservées après l'éventuelle fermeture de Votre compte.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, Vous disposez d’un droit de consulter et de rectifier les données que Vous avez déclarées, en écrivant un courriel à l’adresse contact@wizzgo.com.
Seulement voilà, nulle part une case à cocher lors de l'inscription... Est-elle cochée par défaut ? Si c'est le cas, bonjour le spam...
Krystanos
Monday 26 May 2008 à 09:51
Et sinon quelqu'un a réussi à s'en servir ?
J'ai une grosse liste vide pour les programmes...
EDIT : après redémarrage du soft, ça marche...
Je teste dès ce soir en enregistrant la mini série avec Ingrid Chauvin pour ma douce (ben oué, elle est habillée dans cette série, alors ça m'intéresse pas)
cajl
Monday 26 May 2008 à 09:58
j'ai déjà récupéré 5 vidéos
2 avec un soucis de synchro voix/image sur archos et pas sur le pc j'ai donc utilisé Super pour réencoder
pour la récupération effectivement il faut passer par leur lecteur mais pour l'instant je passe directement du pc à l'archos
pour les CGV, j'ai envoyé un mail (vendredi) pour leur en parler
Krystanos
Monday 26 May 2008 à 10:03
Bon finalement en enregistrant les news de 11h30, je vais tester assez vite... En plus ça ne dure que 15 minutes, ça ne consomme pas trop de crédit

Et je vais tester leur export, en essayant de trouver une technique si besoin. Parce que moi, exporter sur mon AV320, ça ne m'intéresse pas (je sais même pas s'il lui reste de la batterie et s'il marche encore...)
Krystanos
Monday 26 May 2008 à 12:34
Quelqu'un peut me dire comment récupérer les enregistrements ?
Le logiciel (sur Mac en tout cas) est ergonomiquement pourri, et aucune doc n'est dispo...
cajl
Monday 26 May 2008 à 12:44
ton fichier est dispo entre 1h & 2 h après
sur pc, c'est automatique
j'ouvre iwizz ( il bosse pour faire des récups, EPG,.. )
Et dans la colonne de gauche j'ai une nouvelle ligne qui apparait : téléchargement en cours
@++
Krystanos
Monday 26 May 2008 à 13:35
14h30 pour une vidéo qui passait de 11h30 à 11h45, et toujours rien...
Je laisse tourner, on verra bien.
Krystanos
Monday 26 May 2008 à 15:09
Toujours rien...
Krystanos
Monday 26 May 2008 à 15:48
Bon ben ça m'a carrément pas l'air au point... Serveur surchargé ? Bug du client OSX ? Toujours est-il que mon enregistrement de ce matin 11h30/11h45 n'est toujours pas parti en téléchargement...
cthibs
Monday 26 May 2008 à 15:50
Attention, la recuperation des programmes en journée est trés longue !
J'avais testé comme toi le journal de 13h et je l'ai eu vers 18:00...
Par contre pour une serie ou un film le soir, tu l'as en 1 heure environ aprés...
Krystanos
Monday 26 May 2008 à 16:02
Merci pour l'info
Krystanos
Monday 26 May 2008 à 21:00
Toujours pas clair...
J'ai bien une partie "Téléchargements en cours", avec le programme de ce matin.
- Mais pas de barre de progression du téléchargement
- Un bouton bleu "Télécharger" dans la fiche, en forme de flèche circulaire, qui ne fait rien quand on clique dessus.
C'est pareil chez vous ?
Krystanos
Monday 26 May 2008 à 22:04
CITATION(pince @ lundi 26 mai 2008 à 22:47)

Vue comment on connais le PREDI, j'aurais crue qu'il aurait déjà lâché ce soft et dit " SOFT DE MERDE--->POUBELLE"

En terme d'ergonomie et de doc, ouais c'est tout pourri...
Non intuitif, dans le choix des icônes et des contrôles... Alors en plus, y'a rien, sur leur site non plus...
EDIT : ah bah tiens, ça marche pour le test des Simpsons ce soir. Mais toujours rien pour les news de ce matin. cf. image jointe.
Krystanos
Monday 26 May 2008 à 22:18
Bon, pour le peu que j'en ai testé, les vidéos sont pas DRMisées. A priori juste un contrôle avec la signature numérique dans la vidéo.
A ne pas partager donc, mais sinon, on peut en faire ce qu'on veut...
Krystanos
Tuesday 27 May 2008 à 08:18
Continuation du test...
- Un téléchargement perdu dans la nature, impossible à récupérer
- Les enregistrements d'hier soir indisponibles pour le moment
- Bilan : 4 enregistrements demandés, 1 seul reçu
- Le logiciel version Mac ne marche pas du tout.
Erratum : le problème du logiciel Mac est lié à des problèmes de connexion au service... Je pense qu'ils sont victimes
- de leur succès
- des testeurs intrigués
Dans l'état actuel des choses, ça ne pourra pas marcher... Va falloir qu'ils gonflent leurs serveurs

Erratum-Erratum : ben non en fait. Si la partie 'téléchargements en cours" s'affiche bien au démarrage, elle disparaît aussitôt le logiciel complètement chargé (avec la liste des programmes). Donc je confirme. Leur logiciel ne marche pas du tout sur Mac.
Krystanos
Tuesday 27 May 2008 à 08:23
Chose intéressante.
Il n'arrive pas à télécharger le journal chez moi, mais il a réussi à le télécharger au boulot...
J'ai l'impression qu'une fois le programme enregistré, on ne peut le récupérer que sur une seule machine...
Psykokwak
Tuesday 27 May 2008 à 08:25
Ca à l'aire rigolo ce truc.. Bon, je test...
Psykokwak
Tuesday 27 May 2008 à 09:17
Test terminé, bilan : c'est d'la merde.
Dommage l'idée était bonne.
cajl
Tuesday 27 May 2008 à 09:26
pourquoi ?
en 30 min tu es capable de faire un test
tu es celui qui teste plus rapidement que son ombre ou c'est pour faire plaisir à ta réputation
Krystanos
Tuesday 27 May 2008 à 09:38
CITATION(cajl @ mardi 27 mai 2008 à 10:26)

tu es celui qui teste plus rapidement que son ombre ou c'est pour faire plaisir à ta réputation
Pour lui, y'a que JBC Explorer qui n'est pas de la merde...

Mais bon, c'est clair que dans l'état actuel des choses, c'est un peu pourri. Si je ne le dis pas, c'est que c'est encore en bêta. Psyko ne connait pas la notion de bêta, c'est tout ^^
Psykokwak
Tuesday 27 May 2008 à 10:40
Je joue le rôle de l'utilisateur lambda : Je test rapidement sur 3 enregistrements, aucun ne passe. Je ferme et je désinstalle (l'utilisateur lambda ne passe pas 2h sur un truc pour essayer de le faire marcher).
Que ce soit une bêta ou non ne change rien car l'utilisateur lambda ne perçoit que l'aspect fonctionnel du produit, a savoir ici : enregistrer un programme TV. S'il essuie trois essais consécutifs non concluant, il retourne sur son magnétoscope.
Ne pas confondre "beta" et "non fonctionnel".
Ca me rappelle une autre boite qui avait mis en ligne la version beta (très attendu) de son nouveau logiciel... qui crashait dés qu'on voulait loader un fichier avec..
Krystanos
Tuesday 27 May 2008 à 10:52
CITATION(Psykokwak @ mardi 27 mai 2008 à 11:40)

Je joue le rôle de l'utilisateur lambda : Je test rapidement sur 3 enregistrements, aucun ne passe. Je ferme et je désinstalle (l'utilisateur lambda ne passe pas 2h sur un truc pour essayer de le faire marcher).
Que ce soit une bêta ou non ne change rien car l'utilisateur lambda ne perçoit que l'aspect fonctionnel du produit, a savoir ici : enregistrer un programme TV. S'il essuie trois essais consécutifs non concluant, il retourne sur son magnétoscope.
Ne pas confondre "beta" et "non fonctionnel".
Ca me rappelle une autre boite qui avait mis en ligne la version beta (très attendu) de son nouveau logiciel... qui crashait dés qu'on voulait loader un fichier avec..

Tu joue mal ton rôle...
Déjà, l'utilisateur lambda n'arrive même pas au stade de l'installation d'un logiciel en version bêta. Donc ton postulat de départ est déjà faux.
Ensuite, ta description est tellement légère qu'on ne peut même pas t'expliquer pourquoi.
Bref, si tu veux te mettre dans la peau de l'usager lambda, arrête de tester des version bêta...
Ne pas confondre bêta et non fonctionnel ? Pourtant une bêta peut ne pas être fonctionnel, c'est dans sa définition. Oui je sais, beaucoup de gens aujourd'hui ne savent même plus ce que veut dire bêta, et ils arrivent même à râler parce qu'une version alpha plante...
De plus, tu n'es pas un utilisateur lambda. Si ce qui ne marche pas pour un utilisateur lambda est pourri, alors contrairement à tout ce que tu dis, Linux est pourri...
Psykokwak
Tuesday 27 May 2008 à 11:06
CITATION(Krystanos @ mardi 27 mai 2008 à 11:52)

Tu joue mal ton rôle...
Déjà, l'utilisateur lambda n'arrive même pas au stade de l'installation d'un logiciel en version bêta. Donc ton postulat de départ est déjà faux.
Définir lambda ?
Pour moi lambda != abruti

Ensuite, ta description est tellement légère qu'on ne peut même pas t'expliquer pourquoi.
J'ai pas eu envie d'expliquer mon avis.

Ne pas confondre bêta et non fonctionnel ? Pourtant une bêta peut ne pas être fonctionnel, c'est dans sa définition. Oui je sais, beaucoup de gens aujourd'hui ne savent même plus ce que veut dire bêta, et ils arrivent même à râler parce qu'une version alpha plante...

Pareil : Définir bêta (cf:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phases_de_d%C3%A9veloppement ) ?
Pour moi le logiciel wizzigo est en phase alpha, en tout cas ce n'est pas ce que j'attends d'un logiciel en version beta.

De plus, tu n'es pas un utilisateur lambda. Si ce qui ne marche pas pour un utilisateur lambda est pourri, alors contrairement à tout ce que tu dis, Linux est pourri...

Linux c'est tout pourri

Bref, nos divergences sont basées sur la définition de mots que nous utilisons
Krystanos
Tuesday 27 May 2008 à 11:17
CITATION(Psykokwak @ mardi 27 mai 2008 à 12:06)

Définir lambda ?
Pour moi lambda != abruti
Je précise.
Si pour toi un utilisateur lambda est un utilisateur assez avancé pour tomber sur le site actuel de Wizzgo, qui n'est pas accessible sans un minimum d'implication dans le milieu (même sur Cluclu ils en ont pas parlé, à ma connaissance, et c'est déjà un site d'initiés), alors il n'y a aucune raison pour que cet utilisateur lambda soit assez con pour désinstaller après un seul test infructueux, surtout que le défaut peut se trouver dans l'interface chaise-clavier...
Bysus
Tuesday 27 May 2008 à 12:24
D'une part Clubic en a parlé et d'autre part en cherchant "magnétoscope numérique" sur google, on tombe dessus direct.
Krystanos
Tuesday 27 May 2008 à 12:33
Et ben, ils sont dans la merde alors. Dans ce cas je confirme, c'est tout pourrite arrivé à ce stade là

Après, c'est un défaut lié à Google... Si Clubic en a parlé, beaucoup d'autres sites ont du le faire... Du coup le rank augmente, et ils arrivent en premier...
Les effets pervers de la médiatisation alors qu'ils ne sont pas au point... Du tout :/
Krystanos
Tuesday 27 May 2008 à 14:37
CITATION(pince @ mardi 27 mai 2008 à 14:55)

Fait gaffe quoi, on t'aimais mieux avant

Si je parlais avec pour objectif d'être apprécié ou pas, ça se saurait...
Et contrairement à beaucoup (pas ici en particulier hein), je sais faire la différence entre un Work-in-progress et un logiciel en version finale...
cthibs
Tuesday 27 May 2008 à 15:35
Pour en revenir au test de wizzgo, je l'ai testé vendredi dernier et je n'ai pas eu de gros problème.
J'ai commencé par un enresgistrement du journal de M6 vers midi, je l'ai eu en rentrant du boulot (vers 18:00).
J'avais deux autres enregistrements le soir et je les ai eu environ 1 heure aprés, donc pour moi ça marche !
Dans les CGU il est indiqué que l'on ne peut telecharger l'enregistrement,qu'une seule fois ! si tu l'as commencé depuis un autre PC; tu ne peux pas finir sur un autre... il suffit de lire les CGU mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire une doc un peu plus détaillée
Je ne trouve pas la qualité super top, ça ressemble plus à du VHS, mais ce service depanne bien quand tu n'as pas 2 tuners et que tu veux regarder une autre chaine que celle que tu regardes.
Je ne sais pas si ils sont victimes de leur popularité depuis mes tests, je n'ai pas eu l'occasion d'enregistrer autre chose, le prochain demandé est pour jeudi soir, je vous direz ce qu'il en est. Ceci dit ça me dérangera pas,non plus si les enregistrements ne sont disponibles que 24 heures plus tard...
Krystanos
Tuesday 27 May 2008 à 16:26
CITATION(pince @ mardi 27 mai 2008 à 16:00)

Ce que je veut dire que c'est pas à ton habitude de ne pas " défoncé" un soft après autant de test et de temps passé, pour un résultats qui n'as pas l'air de t'emballer

Ce qui prouve que tu ne me connais absolument pas...
Krystanos
Tuesday 27 May 2008 à 17:34
CITATION(pince @ mardi 27 mai 2008 à 18:15)

Pourtant après 4 ans, j'aurais crue

...
C'est ça ton problème, tu crois beaucoup de choses
cajl
Tuesday 27 May 2008 à 18:18
enfin il y en a qui parle du sujet
idem pas de gros soucis avec
bizarre non...
Krystanos
Tuesday 27 May 2008 à 18:26
4 enregistrements demandés et effectués...
1 récupéré sans problème
1 récupéré avec problème. La première machine n'a jamais pu l'avoir, malgré une dispo pendant plus de 12h. Le programme, lancé sur une autre machine, l'a récupéré sur cette nouvelle machine.
2 enregistrements (hier soir) toujours indisponibles...
Bref, ça marche pas des masses...
cajl
Tuesday 27 May 2008 à 19:25
pas de canal + sauf les émissions en clair
Krystanos
Tuesday 27 May 2008 à 19:51
CITATION(cajl @ mardi 27 mai 2008 à 20:25)

pas de canal + sauf les émissions en clair
Sauf que la chaîne n'apparaît pas dans la liste. Bonne chance pour enregistrer les émissions en clair avec l'absence de la chaîne

Bon, si demain je n'ai toujours pas les émissions d'hier soir, j'abandonne... Ils me reverront quand ça marchera. Si je devais rapporter les défauts, bugs et autres problèmes sur la version actuelle, il me faudrait des journées entières et j'ai pas envie.
Krystanos
Tuesday 27 May 2008 à 20:54
Tfaçon, le seul truc intéressant dans le rand Journal, c'est le Petit Journal
Krystanos
Wednesday 28 May 2008 à 06:58
Bon ben une vidéo récupérée... C'est juste extrêmement lent. Il en manque encore une...
Skritch_
Wednesday 28 May 2008 à 12:56
BOn,je vient de testé...
L'idée est bonne,je trouve l'ergonomie suffisante(manque cependant une légende quelque part).
Par contre,c'est lent,mais je pense que le Soft étant en version bêta,il n'avait pas prévu le boom et leurs serveurs sont surcharger.Il faudrait qu'ils mettent en place un truc pour que ce qui ont eu une émission la partage (comme les torrents),jusqu'à que tout le monde l'est eu...et qu'ils multiplient leurs serveur,sauf qu'après,ça va couter cher,et ils devront rendre le soft payant (et alors n'y aura plus personne...)
HollowMac
Wednesday 28 May 2008 à 18:27
CITATION(Krystanos @ lundi 26 mai 2008 à 10:51)

Je teste dès ce soir en enregistrant la mini série avec Ingrid Chauvin pour ma douce (ben oué, elle est habillée dans cette série, alors ça m'intéresse pas)
J'ai vu le début :
alors déjà, venir dans des salières pour un meurtre avec des talons : No comment.
euh, monter tout leur laboratoire dans une église : pourquoi pas.
et enfin, mettre la main dans un truc en verre sans mettre de blouse, etc. (je sais plus si elle avait des gants) : No comment.
J'ai vite lancé le troisième opus d'Indiana Jones que j'avais enregistré.
Sinon, pour ce soft Wizzgo :
enregistrer : oui.
Mais pourquoi se limiter seulement à l'enregistrement ?
Psykokwak
Thursday 29 May 2008 à 11:29
Bon, je reviens sur mon avis concernant Wizzgo.
Il a réussi a télécharger les 10 trucs que j'avais mis (sauf un). Il y a juste un décalage de 24/48h...
Dommage que la taille de l'image soit si petite (320*240), sinon ca aurait pu être sympa.
Krystanos
Thursday 29 May 2008 à 11:37
Moi j'attends toujours mon enregistrement de lundi soir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.