Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: AV480 => Parasites bleus au bas des vidéos enregistrées
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > AV 400
LAMANNE
Le problème des parasites au bas des enregistrements vidéo sur l'AV400 est également évoqué dans le test de Tom'sHardware :

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I...e=656&NumPage=4

Tom'sHardware stipule que ce n'est pas génant : je ne suis pas d'accord.

Ces parasites sont génants à la lecture des vidéos :
- Lorsque l'émission enregistrée est en 16/9, il y a des parasites bleus en bas de la bande noire inférieure, sur suffisamment de lignes pour que cela soit génant.
- lorsque l'émission est en 4/3, c'est toute une portion du bas qui est "découpée" : une bande fixe et au dessous une portion de la vidéo qui scintille !!!

Est-ce que tous les AV400 ont ce problème ?
Savez vous si Archos compte résoudre ce problème ?
Faut-il renvoyer le produit chez Archos pour le résoudre ?

merci d'avance pour vos réponses
Ambrosia
Oui j'ai ce problème sur mon AV480 mais personnelement ça ne me gêne pas.
mage813
je constate la même chose et j'ai déja vu ce type de problème avec des magnétoscopes traditionels. Je ne connais pas de solution.
LAMANNE
Alors nous ne serions que 3 à avoir ce problème ?
S'agit-il d'une série défectueuse ?
termitenator
moi aussi j'ai ce probleme sur mon av420 mais c'est pas genant
Bartman
meme problème avec mon AV420 en 1.6... c vrai que c'est pas gênant en soit mais bon c'est comme un ecran LCD à 800€ et qu'il y a un pixel de defectueux en plein milieu... ça fait chier kan meme pour des appareils à ces prix la, on est un peu exigeant. je comprends LAMANNE.
LAMANNE
Désolé, les amis,

Mais je ne suis pas d'accord pour dire que ce pb de parasites n'est pas génant.

J'ai acheté l'AV480 notamment pour la fonction d'enregistrement vidéo (passionné de reportages sur l'archéologie, les voyages et l'histoire).

J'enregistre donc beaucoup d'émissions TV, c'est même là mon utilisation principale.

Si je n'avais pa eu ce besoin, cette valeur d'usage, j'aurais sans aucun dout opté pour un simple balladeur MP3 bien moins cher

A 845€, moi ça me gène vraiment d'avoir des parasites...
reivilolive
je viens de recevoir mon 420 et jai ussides parasit en bas, un firmware ne ourrai pas solutionner pas la chose ?
Bartman
peut etre... surement meme mais pas le 1.6 pask ca me le fait
reivilolive
aie aie

jai un truc sur l' écran, comme quand on le met sur le craddle sauf que c'est tout le temps

c'est pas génant
mais c'est quoi?
Bartman
quel truc ??
reivilolive
comme quand on appuie sur l'éecran, mais ca reste
Bartman
une espece de flaque d'eau qui se balade kan tu appui un peu dessus?
pask moi j'ai eu ça sur le mien... après un long moment en enr. sur le craddle une espece de tache sombre se deplacant comme une boutte d'eau (normal c des critaux liquides) puis une fois la bete refroidi , j'ai essuyé l'ecran delicatement avec une lingette et ça a disparu
Gaby
une espece de flaque d'eau qui se balade kan tu appui un peu dessus?
pask moi j'ai eu ça sur le mien... après un long moment en enr. sur le craddle une espece de tache sombre se deplacant comme une boutte d'eau (normal c des critaux liquides) puis une fois la bete refroidi , j'ai essuyé l'ecran delicatement avec une lingette et ça a disparu

Bonjour,

J'ai également ça sur mon AV420. Cela ne me parait pas normal. Est-ce réellement un défaut de fabrication ? Si, oui, je pense que nous pouvons faire jouer la garantie.
A+
Bartman
cela est pe du a une surchauffe de l'ecran ?... d'autres ont ce problème ?
reivilolive
la mienne s'est rétrecie pendant la nuit

hier 1.2cm
aujourd'hui 1 mm

c'est mieu mai elle est toujours la

ps : vu ke javai entendu que le craddle comprimait l'écran je ne le posais que trés légèrement dessus, cette tache est apparu comme ca...
Bartman
je pens eque cette "tache" apparait lorsque tu utilise plus de 2h archos sur socle et que tu le pause à l'horizontal juste après... a priori des critaux doivent toucher la paroi ou qq chose mais effectivemen ça disparai en refroidissant
LAMANNE
Est-ce que vous avez encore des pbs de parasites bleus en bas des vidéos que vous enregistrez ?
Bartman
oui.... j'ai pas de solution pour l'instant
blinkyben
la mienne s'est rétrecie pendant la nuit

hier 1.2cm
aujourd'hui 1 mm

c'est mieu mai elle est toujours la

stop me faire rire au boulot
reivilolive
a présent plus de tache d'écran du tout
bandito66
... mais toujours des bandes bleues en bas de l'écran.
krapul
a présent plus de tache d'écran du tout

Pareil.

Effectivement la "flauque d'eau" disparais au bout de quelque temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.