Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Branchements Dvr Station Et Tv Etrangere
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > La Generation 5 en général
jafced
Bonjour a tous !

Ce serait vraiment bien si quelqu'un a la solution a mon probleme: je ne peux en ce moment pas utiliser la DVR station car j'habite a l'etranger et la TV que j'ai acheté ici n'a pas de prise péritel. Tout ce que j'ai c'est:

- 2 entrées AV en RCA (si je me trompe pas de nom, ce sont les 3 prises femelles rouge blanche jaune ?)
- 1 entrée "Component YUV" (????), dont je ne sais absolument pas a quoi ca sert !!!
- 1 sortie "Monitor out" RCA (tjr les rouge blanc jaune)

Voila, je pensais tout simplement acheter un adaptateur, de péritel vers RCA, mais n'étant pas sur que toutes les fonctionnalités de la DVR soient utilisables, je prefere demander conseil d'abord... Peut etre une autre soluce, en utilisant le component YUV ?

Aidez moi svp !!! Ah oui j'oubliais, j'ai aussi un decodeur satellite, mais de toute facon il sert a rien avec la dvr car il n'a qu'une seule sortie RCA, et bien entendue c'est du decodeur que je veux enregistrer, en passant par la TV, car je n'ai pas d'antenne et donc pas de chaines sur la TV classique a part en AV avec le decodeur.

Merci a tous pour votre aide.
jojoh
CITATION(jafced @ jeudi 13 mars 2008 à 13:44) *
Bonjour a tous !

Ce serait vraiment bien si quelqu'un a la solution a mon probleme: je ne peux en ce moment pas utiliser la DVR station car j'habite a l'etranger et la TV que j'ai acheté ici n'a pas de prise péritel. Tout ce que j'ai c'est:

- 2 entrées AV en RCA (si je me trompe pas de nom, ce sont les 3 prises femelles rouge blanche jaune ?)
- 1 entrée "Component YUV" (????), dont je ne sais absolument pas a quoi ca sert !!!
- 1 sortie "Monitor out" RCA (tjr les rouge blanc jaune)

Voila, je pensais tout simplement acheter un adaptateur, de péritel vers RCA, mais n'étant pas sur que toutes les fonctionnalités de la DVR soient utilisables, je prefere demander conseil d'abord... Peut etre une autre soluce, en utilisant le component YUV ?

Aidez moi svp !!! Ah oui j'oubliais, j'ai aussi un decodeur satellite, mais de toute facon il sert a rien avec la dvr car il n'a qu'une seule sortie RCA, et bien entendue c'est du decodeur que je veux enregistrer, en passant par la TV, car je n'ai pas d'antenne et donc pas de chaines sur la TV classique a part en AV avec le decodeur.

Merci a tous pour votre aide.

bonjour, commençons par le commencement,

c'est une entrée vidéo de couleur jaune en rca et 2 entrées audio (c'est du stéréo) en rca et femelles bien sur. Plutot que d'acheter un adaptateur péritel rca, je te conseillerais d'acheter des câbles rca, car se sont les mêmes : rca, composites, composantes, rvb, rgb et yuv.

- l'entrée rca de couleur jaune = entrée composite
- Yuv = rvb (rouge,vert,bleu), rgb (red,green,blue), composante ou component en anglais (car c'est la composante des couleurs vidéo : rvb ou rgb)

le yuv offre une meilleure qualité que le rca jaune puisse qu'il permet de séparer les couleurs rvb ou rgb. je ne sais pas si tu à du s-video qui est aussi meilleur que le rca jaune (composte) , puisqu'il sépare la couleur de la lumière, mais ce n'est pas meilleur que le yuv, il est livré avec ta dvr station, mais il en à qu'un.

l'entrée yuv de ta tv , c'est une seule entré vidéo, regarde bien derrière ta dvr station tu verras vers la droite 4 fiches rca dont 3 couleurs : rouge vert et bleu qui correspondent aux couleurs yuv de ta tv. Fais attention, si sa ne fonctionne pas, c'est peut etre parce que dans les réglages "affichage" de ton archos tu dois être en ntsc. oui, car en france c'est "pal".

Pour répondre à ta question à part l'hdmi, la dvr station à toutes les sorties adéquate pour ta télévision, mais que 2 entré vidéo c'est la composite (rca jaune) et le s-vidéo

La sortie rca de ton décodeur sattelite, tu peux la branchée via un câble (rca bien évidemment) à l'entrée rca de ta dvr station que tu branchera sur la tv.
Tu n'a pas précisé de quel type d'entré il s'agit video ou audio ? mais je suppose que c'est une entrée vidéo.
la dvr station a la possibilité de relayer le signal vidéo en entrée et de l'envoyer sur ta tv cela s'appelle le "video pass trough" je crois, c'est écrit sur la notice regarde bien.

Il faut que tu regardes attentivement ces branchements car les signaux qui entre en composite "rca jaune" ne sorte pas en yuv, je n'ai pas testé le contraire, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne non plus. de plus le s-vidéo en entré sur du yuv en sortie affiche du "noir et blanc" donc teste le stp.

Pour finir, ce qui ne te servirais à rien ce serait plutôt le monitor "out" qui aurait pour fonction d'envoyer le signal de ta tv sur ton décodeur ou ton archos pour le renvoyer sur ta télévision via les entrées rca "in". En effet, si tu à un décodeur et que tu veux enregistrer, si il n'a pas de fonction d'enregistrement , tu n'a qu'a le brancher sur ton archos ; quand tu auras besoin de regarder la tv, ton archos sera éteint. Je procède de la même façon.

jafced
Salut Jojoh,

Sincerement merci pour ta reponse !!! J'ai deja pu enregistrer hier soir...l'equipe du dimanche !!! En fait donc j'ai juste brancher en RCA, et tout marche nickel. Par contre si dans les parametres de l'archos je me met en RCA, a la sortie l'image sur TV est N&B (mais pas sur l'archos) ! Mais en me mettant en rgb ou composite, tout va bien, couleur dans les 2 sens !
En fait la solution etait super simple et du coup j'aurais pu profiter de ma dvr depuis bien plus longtemps !!! Merci Merci.

J'abuse mais j'en profite pour poser 2 questions dont je n'ai trouvé la réponse sur ce forum ou meme ailleurs:
- J'ai peur du chargement de la DVR, je veux dire, en fait on m'a tjr dis que ce n'etais pas bien de laisser les appareils de ce style en charge trop longtemps, mais la dvr ne fait que charger l'archos, sans arret ? Cela ne va t-il pas abimer la batterie a la longue ? Est ce que la charge s'arrete si le 605 est completement chargée mais toujours branché ? Devrais je a chaque fois attendre que la charge soit critique pour pouvoir brancher l'archos sur la dvr afin d'eviter d'abimer la batterie.

- Et derniere chose, je n'arrive pas a trouver le code de mon decodeur satellitte, aurais tu une idée, j'ai chercher partout mais je trouve pas, le bouquet est un satellitte sud africain, multichoice DSTV, et le decodeur se nomme DS990. Dans la liste sur l'archos, il ya multichoice mais les 2 codes présents ne marchent pas.

Merci encore pour ton aide précisieuse, je sens que je vais bien profiter de cette fonction d'enregistrement !!!

A biento
jojoh
CITATION(jafced @ lundi 17 mars 2008 à 07:27) *
Salut Jojoh,

Sincèrement merci pour ta réponse !!! J'ai deja pu enregistrer hier soir...l'équipe du dimanche !!! En fait donc j'ai juste brancher en RCA, et tout marche nickel. Par contre si dans les paramètres de l'archos je me met en RCA, a la sortie l'image sur TV est N&B (mais pas sur l'archos) ! Mais en me mettant en rgb ou composite, tout va bien, couleur dans les 2 sens !
En fait la solution etait super simple et du coup j'aurais pu profiter de ma dvr depuis bien plus longtemps !!! Merci Merci.

J'abuse mais j'en profite pour poser 2 questions dont je n'ai trouvé la réponse sur ce forum ou meme ailleurs:
- J'ai peur du chargement de la DVR, je veux dire, en fait on m'a tjr dis que ce n'etais pas bien de laisser les appareils de ce style en charge trop longtemps, mais la dvr ne fait que charger l'archos, sans arrêt ? Cela ne va t-il pas abimer la batterie a la longue ? Est ce que la charge s'arrête si le 605 est complètement chargée mais toujours branché ? Devrais je a chaque fois attendre que la charge soit critique pour pouvoir brancher l'archos sur la dvr afin d'éviter d'abimer la batterie.

- Et dernière chose, je n'arrive pas a trouver le code de mon décodeur satellite, aurais tu une idée, j'ai chercher partout mais je trouve pas, le bouquet est un satellite sud africain, multichoice DSTV, et le décodeur se nomme DS990. Dans la liste sur l'archos, il y a multichoice mais les 2 codes présents ne marchent pas.

Merci encore pour ton aide précieuses, je sens que je vais bien profiter de cette fonction d'enregistrement !!!

A biento

salut encore, et merci !

Oui tu peux laisser ton archos branché sur la dvr station, c'est fait pour. Si tu regardes bien tu verras un voyant vert qui clignote quant l'archos est complètement chargé. Par conséquent l'archos ne se recharge plus.
Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il est conseillé de charger l'archos souvent petit à petit et rarement quand il est complètement déchargé, je sais par contre que c'est archos qui à conseillé cette manip. C'est sans doute parce que c'est une batterie lithium-ion ; c'est peut-être fait pour aussi.

En ce qui concerne ton décodeur satellite, j'en ai aucune idée, j'espère que d'autres membres répondront à ta question.

jpl56
Concernant le décodeur sat (démodulateur en fait), il y a une procédure pour tester les codes un par un dans le manuel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.