jojoh
Sunday 16 March 2008 à 16:20
CITATION(jafced @ jeudi 13 mars 2008 à 13:44)

Bonjour a tous !
Ce serait vraiment bien si quelqu'un a la solution a mon probleme: je ne peux en ce moment pas utiliser la DVR station car j'habite a l'etranger et la TV que j'ai acheté ici n'a pas de prise péritel. Tout ce que j'ai c'est:
- 2 entrées AV en RCA (si je me trompe pas de nom, ce sont les 3 prises femelles rouge blanche jaune ?)
- 1 entrée "Component YUV" (????), dont je ne sais absolument pas a quoi ca sert !!!
- 1 sortie "Monitor out" RCA (tjr les rouge blanc jaune)
Voila, je pensais tout simplement acheter un adaptateur, de péritel vers RCA, mais n'étant pas sur que toutes les fonctionnalités de la DVR soient utilisables, je prefere demander conseil d'abord... Peut etre une autre soluce, en utilisant le component YUV ?
Aidez moi svp !!! Ah oui j'oubliais, j'ai aussi un decodeur satellite, mais de toute facon il sert a rien avec la dvr car il n'a qu'une seule sortie RCA, et bien entendue c'est du decodeur que je veux enregistrer, en passant par la TV, car je n'ai pas d'antenne et donc pas de chaines sur la TV classique a part en AV avec le decodeur.
Merci a tous pour votre aide.
bonjour, commençons par le commencement,
c'est une entrée vidéo de couleur jaune en rca et 2 entrées audio (c'est du stéréo) en rca et femelles bien sur. Plutot que d'acheter un adaptateur péritel rca, je te conseillerais d'acheter des câbles rca, car se sont les mêmes : rca, composites, composantes, rvb, rgb et yuv.
- l'entrée rca de couleur jaune = entrée composite
- Yuv = rvb (rouge,vert,bleu), rgb (red,green,blue), composante ou component en anglais (car c'est la composante des couleurs vidéo : rvb ou rgb)
le yuv offre une meilleure qualité que le rca jaune puisse qu'il permet de séparer les couleurs rvb ou rgb. je ne sais pas si tu à du s-video qui est aussi meilleur que le rca jaune (composte) , puisqu'il sépare la couleur de la lumière, mais ce n'est pas meilleur que le yuv, il est livré avec ta dvr station, mais il en à qu'un.
l'entrée yuv de ta tv , c'est une seule entré vidéo, regarde bien derrière ta dvr station tu verras vers la droite 4 fiches rca dont 3 couleurs : rouge vert et bleu qui correspondent aux couleurs yuv de ta tv. Fais attention, si sa ne fonctionne pas, c'est peut etre parce que dans les réglages "affichage" de ton archos tu dois être en ntsc. oui, car en france c'est "pal".
Pour répondre à ta question à part l'hdmi, la dvr station à toutes les sorties adéquate pour ta télévision, mais que 2 entré vidéo c'est la composite (rca jaune) et le s-vidéo
La sortie rca de ton décodeur sattelite, tu peux la branchée via un câble (rca bien évidemment) à l'entrée rca de ta dvr station que tu branchera sur la tv.
Tu n'a pas précisé de quel type d'entré il s'agit video ou audio ? mais je suppose que c'est une entrée vidéo.
la dvr station a la possibilité de relayer le signal vidéo en entrée et de l'envoyer sur ta tv cela s'appelle le "video pass trough" je crois, c'est écrit sur la notice regarde bien.
Il faut que tu regardes attentivement ces branchements car les signaux qui entre en composite "rca jaune" ne sorte pas en yuv, je n'ai pas testé le contraire, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne non plus. de plus le s-vidéo en entré sur du yuv en sortie affiche du "noir et blanc" donc teste le stp.
Pour finir, ce qui ne te servirais à rien ce serait plutôt le monitor "out" qui aurait pour fonction d'envoyer le signal de ta tv sur ton décodeur ou ton archos pour le renvoyer sur ta télévision via les entrées rca "in". En effet, si tu à un décodeur et que tu veux enregistrer, si il n'a pas de fonction d'enregistrement , tu n'a qu'a le brancher sur ton archos ; quand tu auras besoin de regarder la tv, ton archos sera éteint. Je procède de la même façon.