Louis_Remi
Friday 01 February 2008 à 15:27
Chers amis vous sembler vous émouvoir pour bien peu de choses à mon sens.
Vous ne connaissez rien de la personnalité des protagonistes et de leur relation.
Rappelez vous du ou de la prof que vous détestiez le plus, idéalement dont vous vous considériez comme la tête de turc. Toute l'année vous avez supporté les brimades, vous avez gardé la tête basse en bon gamin de 11 ans que vous étiez.
Imaginez qu'un jour ce prof décide de vous humilier profondément et violemment devant toute la classe et qu'à ce moment là vous laissiez échapper ce que vous pensez vraiment de ce prof "Connard !".
Bien entendu je ne connais pas mieux la situation que vous, MAIS : un prof n'a pas à frapper ses élèves, comme le rappel heureusement plusieurs associations de parents d'élèves, et le père a le droit de porter plainte pour ça.
Il aurait mieux valu privilégier la médiation, oui, mais le père et l'élève se serait un peu retrouvés seuls face à l'ensemble du corps enseignant, et comme le montre l'article les assoc. de parents d'élève n'ont pas volé à leur secours (et je ne me permet pas de supposer que les parents n'avaient côtisés à aucune des dites assoc.). Donc selon moi, le recours à la justice se justifie.
Elle
est impartiale et à même de décider quelles doivent être les sanctions, nous non, même si on a heureusement le droit d'avoir une opinion.
Un truc qui me déplait aussi c'est la tendance que l'on a à pointer du doigt les nouvelles générations en disant "non mais vraiment, c'est de pire en pire".
Les jeunes ils n'ont plus aucun respect pour rien, ils ne veulent plus travailler, leur niveau d'orthographe est déplorable, ...
A mon humble avis c'est oublier un peu vite que vous avez certainement déjà des profs qui vous l'ont dit à vous (sans forcément que vous vous sentiez concerné évidemment) et les profs de vos profs leur ont certainement aussi dit, etc, etc...
Alors d'accord il y a réellement des zones à problèmes (les ZUP), la vie semble plus facile pour les jeunes aujourd'hui, ils
s'éduquent (ou devrais-je dire se pourrissent le cerveau) de plus en plus devant la télé et profitent d'internet pour s'affranchir de toutes les restrictions de notre noble langue ; mais je me refuse au fatalisme et je me dis que tôt ou tard, la plupart comprendront que pour devenir des adultes à part entière, c'est à dire pour passer du statut hétéronome au statut autonome, ils auront besoin de respecter leur prochain, de faire des efforts et d'écrire à peu près correctement.
VoilàVoilà
Moi ce que je trouve honteux, c'est plutôt ce genre d'histoire :
http://www.rue89.com/ibere-espace/espagne-...son-audi?page=1(suit ici :
http://www.rue89.com/ibere-espace/espagne-...aux-poursuites)Là mon opinion c'est qu'on a à faire à un grand enfant qui est désepérément dépendant de sa grosse voiture et qui n'a surtout jamais apris à respecter son prochain. M'est avis qu'après cette affaire il ne doit plus avoir beaucoup d'amis.