La méthode est relativement simple, il vous faut DVD Shrink (gratuit) utilisation trés simple je m'étendrais pas sur ce point.
Modifier 2 options de dvd shrink comme indiqué ci-dessous pour obtenir 1 seul fichier .VOB de 3.99Go :

Voila maintenant vous pouvez extraire votre DVD, vous obtiendrais 1 seul fichier .VOB de ~3.99 GO contenant 1 ou plusieurs pistes audio et éventuellement plusieurs piste de sous-titre utils si vous faites vos fichiers .srt, .sub, ... vous même.
Utiliser subripp pour créer votre fichier sous-titre (.srt, .sub ....) ou télécharger le depuis un site dédié.
Nommer le .VOB et le fichier sous titre de la même façon:
monFilm.vob
monFilm.srt
Si 2 langues de sous-titre:
monFilm.vob
monFilm.vf.srt
monFilm.vo.srt
..par exemple.
Transférer le tout sur votre archos et voila vous aurais le choix des pistes audio et maintenant des sous-titre pendant la lecture de vos films en .VOB.
Inconvénient:
- Sur un film (1h30, 2h) en 3.99Go ca oblige à une compression du film lors de l'encodage donc un très légère perte de qualité et un tps de ripp + encodage légèrement plus long (entre 10mn et 25mn pour mes 19 derniers films rippés)
Optimisation:
Un moyen de gagner un peu de tps (~1/3 du temps total ) sur le Ripp+encodage est de supprimer l'option suivante lors de la phase de sauvegarde:

Par contre, en supprimant l'analyse de de bas niveau, il ''peut'' y avoir un legere perte de qualité (surtout sur des films trés rapide ou dessins animée, manga, oav) mais perso je n'ai pour le moment pas constaté de grosses différences... à vous de voir.
Voila en espérant avoir aidé quelques personnes qui comme moi regardent les films en VO principalement + son 5.1 + sous-titre vo ou vf (et oui l'anglais pas de souci de compréhension mais le Jap plutôt moyen pour moi
PS: Je ne sais pas pourquoi mais les sous-titre ne passeront pas lorsque vous lirez les vob+sous-titre sur votre PC (zoom player, Mpc...) mais ca fonctionne sur l'archos, c'esy le principal.
Archos annonce que l'on ne peut pas lire de fichiers supérieur à 2Go du au formatage FAT32 du HDD, ce qui est faut la FAT32 accepte des fichiers de 4Go max (d'ou le reglage à 3.99Go) par contre en enregistrement video (tv) effectivement c'est 2 GO max.
V.