Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [astuce] Plugin Cinema...
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > Les Plugs-in et les Widgets
voyd
Une technique (la seul que j'ai trouvé à force de bidouillages) pour le plugin cinéma de la Gen 5 (pas testé pour la Gen 4) pour ceux qui veulent comme moi lire leurs films en .VOB et pourvoir profiter des différents sous-titre, chose impossible actuellement avec le plugin.

La méthode est relativement simple, il vous faut DVD Shrink (gratuit) utilisation trés simple je m'étendrais pas sur ce point.
Modifier 2 options de dvd shrink comme indiqué ci-dessous pour obtenir 1 seul fichier .VOB de 3.99Go :

Voila maintenant vous pouvez extraire votre DVD, vous obtiendrais 1 seul fichier .VOB de ~3.99 GO contenant 1 ou plusieurs pistes audio et éventuellement plusieurs piste de sous-titre utils si vous faites vos fichiers .srt, .sub, ... vous même.

Utiliser subripp pour créer votre fichier sous-titre (.srt, .sub ....) ou télécharger le depuis un site dédié.

Nommer le .VOB et le fichier sous titre de la même façon:

monFilm.vob
monFilm.srt

Si 2 langues de sous-titre:

monFilm.vob
monFilm.vf.srt
monFilm.vo.srt

..par exemple.

Transférer le tout sur votre archos et voila vous aurais le choix des pistes audio et maintenant des sous-titre pendant la lecture de vos films en .VOB.

Inconvénient:

- Sur un film (1h30, 2h) en 3.99Go ca oblige à une compression du film lors de l'encodage donc un très légère perte de qualité et un tps de ripp + encodage légèrement plus long (entre 10mn et 25mn pour mes 19 derniers films rippés)

Optimisation:

Un moyen de gagner un peu de tps (~1/3 du temps total ) sur le Ripp+encodage est de supprimer l'option suivante lors de la phase de sauvegarde:

Par contre, en supprimant l'analyse de de bas niveau, il ''peut'' y avoir un legere perte de qualité (surtout sur des films trés rapide ou dessins animée, manga, oav) mais perso je n'ai pour le moment pas constaté de grosses différences... à vous de voir.

Voila en espérant avoir aidé quelques personnes qui comme moi regardent les films en VO principalement + son 5.1 + sous-titre vo ou vf (et oui l'anglais pas de souci de compréhension mais le Jap plutôt moyen pour moi blink.gif )

PS: Je ne sais pas pourquoi mais les sous-titre ne passeront pas lorsque vous lirez les vob+sous-titre sur votre PC (zoom player, Mpc...) mais ca fonctionne sur l'archos, c'esy le principal.
Archos annonce que l'on ne peut pas lire de fichiers supérieur à 2Go du au formatage FAT32 du HDD, ce qui est faut la FAT32 accepte des fichiers de 4Go max (d'ou le reglage à 3.99Go) par contre en enregistrement video (tv) effectivement c'est 2 GO max.

V.
cajl
Super astuce merci
voyd
CITATION(cajl @ jeudi 17 janvier 2008 à 02:00) *
Super astuce merci

mais de rien...se fût un plaisir biggrin.gif
Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas à demander.

V.
Skritch_
BRAVO sm6.gif sm6.gif
merci pour le tuto
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.