olivverte
Monday 07 January 2008 à 09:07
Bonjour à tous et bonne année... à vous parceque moi... mon AV480 fait plutôt la gueule...
J'en profite pour lme présenter rapidos...
Olivier de Grenoble, archiecte et donc je possède un AV480...
Voilou...
Alors, mon pb est que suite à un scane disc puis une défragmentation qui a bien durée une après midi (12h/20h) j'avais bien une grosse barre bleu sur XP à la place d'un lecteur très fragmenté.
Un nouveau dossier est apparu: "trash DATA" dans lequel se trouvait pas mal de mp3 des films et d'autres fichiers... comme je venais de faire le ménage (avant la défrag) je me suis très bêtement dit qu'il s'agissait des fichier que j'avais supprimer et que pour le faire proprement, je pouvais les supprimer depuis mon PC.
Depuis, mon archos me dit "Erreur de lecture! Impossible de lire le disque"
La seul option possible est "Formater" en bas à droite mais ne fonctionne pas!!!
La connexion en USB fonctionne mais XP (SP2) ne le reconnait plus.
L'installation des pilotes proposés par ARCHOS ont résolus le problème de reconnaissance de matériel dans mon gestionaire de périph. mais aucun disc en plus pour récup. mes données...
Autre point interressant: parfois, lorsqu'il n'est pas connecté en USB, l'écran s'éteind et lorsque j'appuis sur une touche pour le réveiller je tombe sur l'écran normal de navigation... sauf que tous les dossiers sont vide et qu'il plante très très rapidement.
Voili voilou...
Merqui de votre aide... A+
oxygen77
Monday 07 January 2008 à 13:19
tu tenter de forcer l'USB des le boot, il y a une manip (elle doit etre expliquée qqpart sur le forum) permettant de basculer en mode USB sans charger totalement l'OS d'archos.
Pour çà il faut bracher l'USB et démarrer en appuyant à la fois sur la touche de fonction en bas à droite (à moins que ce soit une autre de ces touches) et ON.
Peut etre que tu auras accès à nouveau à ton DD depuis windows
olivverte
Monday 07 January 2008 à 14:03
Yép!
Après avoir contacté par tel le SAV, ce matériel n'a pas la possibilité de démarrer directement en USB en combinant des touches...
C'est selon eux certainement un problème matériel... alors qu'il revient juste de SAV pour des bruits un peu inquiétant (je trouvais) du disque durt et qu'il m'a été renvoyé comme produit OK... il était encore sous garantie à ce moment là! (1mois 1/2)
C'est très douteux et je suis un peu dégouté... là tout de suite...
Une autre solution serait de démonter le dd et de le bancher en direct... la manip est-elle difficile à faire?
oxygen77
Monday 07 January 2008 à 15:21
non, mais il te faudra un adaptateur ce n'est pas de l'IDE de PC desktop. Tu as quelle capacité de disk ?
malgré la réponse du SAV tu as essayer de faire les combinaisons de touches F1+ON, F2+ON ou F3+ON avec l'usb branché ?
olivverte
Monday 07 January 2008 à 19:06
C'est un disque de 80Go...
J'ai bien essayé les combinaisons... sans succès.
Je viens de découvrir que tout d'un coup, (pourquoi?) l'écran devient noir et lorsque je le réactive je tombe sur le menu normal... mais il plente très rapidement et tous mes dossiers apparaissent comme étant vides (pas du tout le cas).
Il m'a fait le coup 2 x ce soir.
En revenche en USB... pas mieux.
oxygen77
Tuesday 08 January 2008 à 00:13
à priori le DD 80G est un disque ide avec une connection type ordi portable. Il te faut donc un adaptateur de ce type
olivverte
Tuesday 08 January 2008 à 19:44
Ok...
Je vais essayer de trouver ça...
Après j'aurrai des questions concernant les autres OS installables... mais quant j'en serai là...
Merci et A+
olivverte
Thursday 17 January 2008 à 21:56
Bien bien bien...
En voulant démonter mon Archos... ce dernier c'est allumé très normalement une fois dénudé... hum...
Je suis donc en train de récupérer mes données en ce moment.
Il fait tout de même des bruits un peu bizard...
Du coup, je pense faire un changement de disque... pour un bien plus important, comme indiqué dans un autre post.
Concernant les autres systèmes d'exploitation, comment ça se passe?
J'ai essayé "Archopen" mais il faut le mettre en route depuis le system normal... un peu comme un émulateur... ce qui ne me convient pas. J'aimerai trouver un system d'exploitation de remplacement ou surtout comment ajouter des plugins pour la lecture de fichiers vidéo... etc...
Peut-être que j'ai mal installer "archopen"...
Existe t-il d'autres systems d'exploitation?
Pour une réinstallation, après un formatage, que faut-il respecter?
Nom de dossier?
...
Merci du coup de pouce!
olivverte
Thursday 17 January 2008 à 22:02
Re!!!
A l'intérieur, 2 lamelles en cuivre pliées aux extrémités semble tenir le disque durt avec les cahoutchoucs des angles.
L'une des 2 lamelles à une patte cassée... c'est grave docteur?
C'est possible d'en retrouver? De mettre autre chose?
En voulant déplacer la batterie, je me suis rendu conte qu'il y a un produit collant entre cette dernière et une puce du circuit de l'Archos... c'est normal?
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.