Tno1945
Tuesday 01 January 2008 à 17:24
Bonjour,
Lorsque je lis des vidéos sur le 705, j'ai remarqué que l'image se fige un court instant (moins d'une demi seconde) lorsque celui ci accède au disque dur.
Cela ne vient pas de l'encodage des films, car les mêmes films "streemés" directement du PC par l'UPnP ne se figent pas et lorsque je les lis sur mon AV700, je ne rencontre pas non plus ce problème.
J'ai fait une réinstallation complète du système en pensant que cela pouvait provenir de fichiers temporaires ou autre, mais cela n'a rien changé.
J'ai envoyé un message au support technique d'Archos en espérant que cela pouvait venir du firmware et que dans ce cas ils pourraient peut être trouver une solution qui serait intégrée lors d'une prochaine mise à jour, mais j'ai peur que cela soit plus un problème de disque dur et de cache.
Est ce que ceux qui ont un 705 rencontre également ce problème ?
Belenos
Friday 04 January 2008 à 08:34
Non moi je n'ai pas ce problème...
BenMars
Friday 04 January 2008 à 09:34
Contrairement à un pc qui a largement de capacités (pour ça que Windows se permet d'en bouffer une bonne partie), l'Archos est plus "limite", sans doute ce qui t'arrives avec des films à gros bitrate video et/ou audio. Essaie avec d'autres films à débit moins gros par exemple.
Tno1945
Friday 04 January 2008 à 20:31
Les mêmes films lus sur l'Archos par le serveur UPnP ne se figent pas, donc ce n'est pas un problème de décodage ou de mémoire, mais vraiment un problème d'accès disque.
Apparemment d'autres personnes n'ont pas ce problème.
Il faut effectivement que j'essaie avec des films encoder à des bitrates plus faibles (j'encode à 1100 kb/s) pour voir si le disque arrive à suivre.
Je vais attendre la réponse d'Archos (ils devaient répondre sous 2 jours ouvrés mais avec les fêtes je pense que ce sera plutôt vers le milieu de la semaine prochaine

)
Tno1945
Friday 29 February 2008 à 22:24
Je viens de lire le test du 705 sur Cnet et dans les commentaires des utilisateurs il y en a un qui m'a particulièrement interressé.
Un des utilisateurs rencontre le problème que je décris et d'après lui, le problème serait connu d'Archos car déjà présent sur les 604 et 704.
Le problème avait apparemment été réglé sur les 604et 704 donc je garde espoir qu'une mise àjour du firmware puisse résoudre ce bug.
Je suis tout de même surpris que personne d'autre n'ai reporté le problème sur jbmm.
biboups
Tuesday 13 May 2008 à 09:42
bonjour,
je viens de remarquer ces mini-freezes, effectivement rien pendant un streaming et là, film sur le dur, il y en a eu
par contre, comme le 705 est posé sur la station, je n'ai pas repéré si la diode du disque dur était allumé à ces moments là...
Tno1945
Tuesday 13 May 2008 à 23:05
Si c'est comme sur le mien, les freezes arrivent juste après l'accès disque, la diode commence à clignoter, freeze, puis plus de freeze alors que la diode clignote toujours.
Si tu tiens le 705 entre les mains, tu peux prévoir les freeze car tu sens le disque qui démarre et donc tu sais que l'image va se figer.
misterysteph
Wednesday 24 September 2008 à 08:25
Bonjour,
J'ai un 705 wifi 80 GO, et le même problème. Lors d'une lecture vidéo l'image se fige un court instant lors d'un acces disque. Ca m'énèrve ... J'ai bien essayé des encodages des vidéo avec des flux différents jusqu'à assez faible et rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.