Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Gén 5 : Le 14 Juin Est Déjà Loin....
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > La Generation 5 en général
cajl
Voilà un post qui va vite faire discussion dans le Landerneau Archosien....

à vous de jouer

j'aime la Gen 5 :
car n'ayant pas eu de gen 4 plutôt, je me suis mis directement à la gen5 sans a prioris négatif
L'ACP est une nouveauté majeure même si elle n'est que naissante
L'UPNP c'est très pratique
Surtout très facile d 'utilisation

J'aime pas :
La multitude d'accessoires pour avoir une machine "solide"
Le manque de Bundle pour les plug-ins
Le manque de Pack comme 605/705 + DVR + Plug-ins
spyop3
Salut tout le monde

Alors moi j'ai aimé la gen 5 car elle marquait un vrai changement chez archos même si les débuts niveau firmware furent encore bien difficiles, même problèmes concernant le fameux plugin web tant attendu.
Enfin il y a de belles réussites :
-le prix qui devient très attirant. icon_mrgreen.gif
-l'interface toujours plus fonctionnelle (même si on aurait aimé plus belle). darkmavis.gif
-l'ACP, qui bien que long à démarrer, est vraiment prodigieux et sans équivalent. icon_volatilize.gif
-la navigation web en comparaison au 604 wifi on passe à un autre monde. icon_mrgreen.gif
gibi
Ce que j'aime le plus.

-J'aime les fonctionnalités en générales.
- Le wifi assez sensible .....
- Le design
- La vidéo agréable a regarder (définition de l'ecran super)

Ce que j'aime moins.

- le manque de sensibilité de l'écran tactile
- l'absence de place pour un stylet directement sur le 605
- l'absence d'un emplacement pour un cordon... lorsque l'on enleve de sa pochette.... attention la chute....
- le manque de rétroeclairage de l'écran, et d'un bouton direct pour celui ci
- la navigation dans les pages lors de navigation internet (avant..arrière)
- Le manque de détail pour la descriptin des diverses connexions avec la DVR station suivant les appareils actuelles.
- manque de radio FM direct.
- Lenteur du lecteur PDF
- l'absence de lanceur... mais heureusement nous avons des contributeurs doués.

En effet il y a plus de moins que de plus, mais c'est pour faire avancer le schmilblick......

GIBI
denony
Bonjour,

J’ai un 605 F. J’ai craqué pour lui à cause
  • du port SD qui me permet de visualiser les photos de mon Appareil photo numérique en juste en insérant la carte et aussi permettant de lire des films sur la SD (c’est plus rapide de la remplir via le PC que de retrouver le cable propriétaire USB diu 605, etc)
  • de l'absence de disque dur : je peux donc bouger mon 605 F dans tous les sens, il ne risque rien car il n’y a pas de disque dur qui gratte.
  • du Wifi et la possibilité de lire des fichiers sur un partage réseau (merci Samba)
  • de la qualité de l’écran (résolution et contraste)
  • de l'écran anti-reflet.
  • de la présence d'un petit haut-parleur intégré.
  • de la qualité de décompression vidéo (DivX/XviD)
  • des touches sur le coté (ça évite de faire des traces de doigts sur l’écran, vu que je n’ai jamais le stylet avec moi car il n’y a pas de place pour le ranger dans le 605)

Par contre, je n’aime pas :
  • Les plugin en option… j’aurais aimé un pack Prenium (605 + toutes options) à un prix un peu plus doux que si on achète les options une par une d’un coup
  • Le fait qu’on est obligé d’acheter les options sur Internet et par carte bleue
  • L’autonomie de la batterie (vraiment ridicule)
  • Le temps de charge en USB (par rapport à l’autonomie ridicule)
  • La batterie non extractible.
  • Pas de rangement pour le stylet.
  • Le fait qu’il n’y ait pas moyen d’éteindre complètement le 605 sans être obligé de passer par 3 ou 4 menus.
  • Les bugs (par exemple quand il s’allume tout seul sans raison)
spyop3
CITATION
Le fait qu’il n’y ait pas moyen d’éteindre complètement le 605 sans être obligé de passer par 3 ou 4 menus.

Eh bien si il suffit une fois que quand on éteint apparait mise en veille de lâcher et de re-appuyer dessus jusqu'a ce qu'il affiche arrêt je crois icon_mrgreen.gif
Calimero68
CITATION(spyop3 @ mercredi 07 novembre 2007 à 14:01) *
Eh bien si il suffit une fois que quand on éteint apparait mise en veille de lâcher et de re-appuyer dessus jusqu'a ce qu'il affiche arrêt je crois icon_mrgreen.gif

Tout à fait. On peut ausis rester appuyer en continu, au lieu de relâcher le bouton wink.gif.

Moi aussi j'ai un 605 F, car :

-le prix très abordable (200€ !)
-le slot SD/HC qui permet une extension de la capacité du joujou.
-magnifique qualité de l'écran avec une résolution de 800*480 !
-navigation web confortable grace à la résolution
-l'UPNP qui est très intéressant. Visionner un film avec son pote qui est dans l'appart d'à côté c'est plutôt sympa icon_mrgreen.gif
-les touches latérales : grâce à elle je peux naviguer dans les playlists aisément tout en gardant le 605 dans la poche.

J'ai moins aimé :

-l'absence d'un emplacement pour le stylet, même s'il y en a un dans la pochette livrée avec l'archos.
-le manque de sensibilité de l'écran tactile
-les trop nombreux freezes et redémarrages !!!!!!! icon_tresfache.gif
-le prix des plug-ins (30€ le web-browser icon_neutral.gif) même si ces derniers sont très sympa.
-dommage que la radio FM n'est pas intégrée, il va falloir attendre le remote.
-impossibilité d'écouter de la musique pendant la navigation sur le web et pendant le visionnage d'un .pdf

Dans l'ensemble je suis extrêmement satisfait de mon Archos rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.