gilau
Tuesday 02 October 2007 à 17:25
Bonjour et dommage que mon premier message sur votre forum soit légèrement négatif :
La vidéo, bon, faut vraiment aimer se bousiller les yeux pour tenir plus de 30 minutes en face d'un film en 2.35, mais c'est pas un vrai PMP non plus hein, je vais pas critiquer ça. De toute façon c'est le merdier pour en mettre un dans le 105 ; le copier-coller rend la vidéo dégueulasse (quand bien même encodée en WMV9, et toute bien parametrée comme le clip de démo) avec des énormes pixels verts et mauves, on est obligé de passer par le bidule de synchronisation de WMP pour que l'image soit normale (facile mais chiant).
L'autonomie est très bonne (7 heures en video après la première charge), la charge rapide (2.5 heures), mais les transferts sont interminables.
En rouge il arrive presque à avoir de la gueule !
Le son me paraît correct avec de bons écouteurs. Mais là où je suis vraiment très déçu, et même mécontent, c'est la présence perpétuelle d'un bruit de fond (grésillement + souffle), indépendant de la piste audio. En effet, il suffit de baisser le son à 0 lors de l'écoute pour entendre un concert de crépitements style new-age très désagréable lors des passages calmes d'une chanson.
Et attendez, je me justifie : Avec trois paires d'écouteurs différentes, dont ceux d'origine ; même problème (avec des intras c'est encore pire). Pistes encodées en WAV, WMA (1 passe, 2 passes), MP3 (CBR ou VBR, joint stereo, stereo...), toujours pareil... Firmwares 1.2.01 et 1.3.01...
Evidemment j'ai échangé l'appareil : idem, voire pire ; l'ecran du nouveau est mal monté et en le remuant on entend des pièces qui bougent à l'intérieur, style boite de smarties, j'aurais du garder l'ancien tiens (je n'ai pas réclamé un 3ème échange parce qu'après tout c'est pas de la faute des vendeurs si le 105 est mal branlé).
Voilà je vais peut être me prendre un ban à cause de mon vocabulaire et de ce qui pourrait ressembler à de la propagande de la part d'un type de chez apple, mais là, merde quoi ! Je voudrais donc savoir si d'autres ont le même ennui, et évidemment, si vous faites le test, faites le avec de bons écouteurs et pas des casques firstline de chez carouf.
edit :Là, c'est beau :

Et là ça l'est moins :
grésillements (amplifié pour vous rendre compte)