Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Preview De L'archos 105
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > Archos 105
ts21i
je viens de recevoir mon archos 105

sur les premier test il semble que le son soit plus fort que sur le 605
petit , leger , sobre , le dommage ces que le dos de l'appareil soit pas comme le devant ( plastic blanc au dos pas cool)

voici les premiere photo de l'emballage , appareil
je vous ferais un test plus complet demain avec plus de photo

Retrouvez toutes les photos dans la Galerie Jbmm !
ts21i
apres un test rapide

je trouve la qualité bonne et le niveau sonore très correct
au niveau des photo et vidéo la qualité est moyenne car l'écran pas de super qualité on vois les pixels mais bon , le 105 est en premier un lecteur MP3 avant tout
donc je trouve un peu normal qu'il a pas une qualité d'écran superbe

je trouve le touche agréable , finition correcte , le seul truc un peu décevant ces que l'arrière du 105 est en platic blanc et pas de la même matière que l'avant

utilisation très simple , menu comme tout l'archos 605 pour la navigation

demain je vous dirais les impression que plusieur amis vont me donner en l'ecoutant et le testant a mon job
il y aura un pro apple et un pro sony

gilau
Bonjour et dommage que mon premier message sur votre forum soit légèrement négatif :

La vidéo, bon, faut vraiment aimer se bousiller les yeux pour tenir plus de 30 minutes en face d'un film en 2.35, mais c'est pas un vrai PMP non plus hein, je vais pas critiquer ça. De toute façon c'est le merdier pour en mettre un dans le 105 ; le copier-coller rend la vidéo dégueulasse (quand bien même encodée en WMV9, et toute bien parametrée comme le clip de démo) avec des énormes pixels verts et mauves, on est obligé de passer par le bidule de synchronisation de WMP pour que l'image soit normale (facile mais chiant).

L'autonomie est très bonne (7 heures en video après la première charge), la charge rapide (2.5 heures), mais les transferts sont interminables.
En rouge il arrive presque à avoir de la gueule !

Le son me paraît correct avec de bons écouteurs. Mais là où je suis vraiment très déçu, et même mécontent, c'est la présence perpétuelle d'un bruit de fond (grésillement + souffle), indépendant de la piste audio. En effet, il suffit de baisser le son à 0 lors de l'écoute pour entendre un concert de crépitements style new-age très désagréable lors des passages calmes d'une chanson.
Et attendez, je me justifie : Avec trois paires d'écouteurs différentes, dont ceux d'origine ; même problème (avec des intras c'est encore pire). Pistes encodées en WAV, WMA (1 passe, 2 passes), MP3 (CBR ou VBR, joint stereo, stereo...), toujours pareil... Firmwares 1.2.01 et 1.3.01...

Evidemment j'ai échangé l'appareil : idem, voire pire ; l'ecran du nouveau est mal monté et en le remuant on entend des pièces qui bougent à l'intérieur, style boite de smarties, j'aurais du garder l'ancien tiens (je n'ai pas réclamé un 3ème échange parce qu'après tout c'est pas de la faute des vendeurs si le 105 est mal branlé).

Voilà je vais peut être me prendre un ban à cause de mon vocabulaire et de ce qui pourrait ressembler à de la propagande de la part d'un type de chez apple, mais là, merde quoi ! Je voudrais donc savoir si d'autres ont le même ennui, et évidemment, si vous faites le test, faites le avec de bons écouteurs et pas des casques firstline de chez carouf.

edit :

Là, c'est beau :

Et là ça l'est moins : grésillements (amplifié pour vous rendre compte)
ts21i
oui il est vrai qu'avec un volume bas (0 à 30) on entend ce type de bruit de fond signaler , mais bon peu être qu'ils régleront le pb avec une mise a jours de firmware . Peu être un pb de jeunesse car eux comme moi l'avais pas teste avec un volume si bas.

j'ai fais écouter a 3 personnes :

qualité sonore : bonne même pour un pro ipod et un pro sony avec les écouteur d'origine et top avec les écouteur intra koss de chez pixmania .(pour moi les écouteur fond au moins 60% de la qualité sonore)test avec volume de 80 à 99

menu : simple et très convivial et agréable .

le look : sympa ils ont bien aimés .

finition : bonne .

qualité écran moyenne mais bon ils ont dit que pour un lecteur MP3 ça suffis .

poids : très léger

et sur les trois deux ont passé une commande
gilau
CITATION(ts21i @ mardi 02 octobre 2007 à 19:56) *
oui il est vrai qu'avec un volume bas (0 à 30) on entend ce type de bruit de fond signaler , mais bon peu être qu'ils régleront le pb avec une mise a jours de firmware . Peu être un pb de jeunesse car eux comme moi l'avais pas teste avec un volume si bas.

Ca a quand même tout l'air d'être un problème matériel, je doute un peu qu'un firmware corrige ça icon_frown.gif
ts21i
ils ont bien régler sur le 605 des pb de grésillement hp avec mise a jour alors pourquoi pas la
gilau
Arf, je te fais confiance. Parce que pour un détail rédhibitoire, 99€ ça fait vraiment mal.

ts21i
j'espère mais bon pas sur avoir
il faut espéré que jaffar passe par la , pour faire remonter les info plus vite

car tu ais le premier a l'avoir trouvé ce pb

gilau
Il va sans doute y avoir très vite un topic unique sur les problèmes du 105 darkmavis.gif

A ce propos, j'ai essayé de lire un WMA avec DRM (pour le fun), normallement supporté, résultat en image :

Je veux pas faire chier ni démontrer qu'une malédiction pèse sur moi, mais c'est juste pour participer au référencement des problèmes.

EDIT : C'est ma faute, il faut passer par Windows Media Player pour "authentifier la licence"...
ts21i
ca j'ai pas tester jevais voir demain
Foxinou
CITATION(gilau @ mardi 02 octobre 2007 à 21:56) *
Il va sans doute y avoir très vite un topic unique sur les problèmes du 105 darkmavis.gif

A ce propos, j'ai essayé de lire un WMA avec DRM (pour le fun), normallement supporté, résultat en image :

Je veux pas faire chier ni démontrer qu'une malédiction pèse sur moi, mais c'est juste pour participer au référencement des problèmes.

tu as fait comment pour le transférer? copier coller? ou transfert via Media player ?
gilau
Oups merci Foxinou d'avoir posé la question, ça m'a permis de comprendre que pour transferer un DRM il fallait passer par WMP pour valider sa licence et non par le copier-coller. Là c'est un peu ma faute je n'ai pas réfléchi... ange.gif
Jaffar
CITATION(ts21i @ mardi 02 octobre 2007 à 20:35) *
j'espère mais bon pas sur avoir
il faut espéré que jaffar passe par la , pour faire remonter les info plus vite

car tu ais le premier a l'avoir trouvé ce pb

Nous regardons de notre côté, c'est bizarre. Il est possible d'avoir des details precis des casques / ecouteurs utilisés, genre impedence etc etc? Thx.
Jaffar
Et aussi des parametres des fichiers audios?
ts21i
CITATION(Jaffar @ mercredi 03 octobre 2007 à 07:10) *
Et aussi des parametres des fichiers audios?

1er fichier :
taux : 204 kb/s(vbr) 48000hz , stereo
2em fivhier :
taux : 192 kb/s 44100hz , stereo
3em fivhier :
taux : 192 kb/s 44100hz , stereo
4em fivhier :
taux : 128 kb/s 44100hz , stereo
5em fivhier :
taux : 128 kb/s 44100hz , stereo

avec le casque d'origine on l'entend moins

voila l'autre casque koss : http://www.pixmania.com/fr/fr/173886/art/k...-sparkplug.html

par contre avec les deux casque de 0 a 25 on entend rien sauf ce bruit , je trouve bizarre peux tu voir aussi et ceci avec les deux casques

Icemoule
Jviens de le voir à la FNAC, en noir mat... trop trop classe!!!!

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire biggrin.gif
Thocan
Bordel, Jaffar, t'aurais pas pu me montrer les versions noir et rouge, la dernière fois ?
Ca a l'air bien plus classe que la version grise... icon_bave.gif
gilau
CITATION(Jaffar @ mercredi 03 octobre 2007 à 07:08) *
Nous regardons de notre côté, c'est bizarre. Il est possible d'avoir des details precis des casques / ecouteurs utilisés, genre impedence etc etc? Thx.

De mon coté, j'ai essayé avec :
- Creative EP630 (16 ohms ; blindés en cuivre sans oxygène)
- Sony MDR-E805 (16 ohms)
- Ecouteurs livrés avec le 105
- Sur le line-in de mes enceintes de PC (Altec Lansing CS21)

Essayé en :
WAV
WMA (VBR ~192,128,96,64,48 kb/s ; CBR 320,192,128,64,32,20 kb/s)
MP3 (CBR 320,192,128,48 kb/s ; VBR ~224,128 kb/s)
OGG (96 kb/s)

Et tout le temps ce bruit de fond, mais y'a un détail :

icon_idea.gif Plus la fréquence de la piste audio est basse, plus la fréquence du grésillement est faible... Voilà des exemples avec le volume à zéro :
Ecoute d'un wma à 20 kb/s tinostar.gif et 44100 Hz
Et maintenant toujours en 20 kb/s mais en 16000 Hz
(le souffle là, il est juste dû à l'amplification)

Je passe un peu pour un hurluberlu mais si ça peut donner une piste...
ts21i
salut

jaffar tu as pu faire des verif pour pb bruit avec le son a zéro ?
gilau
Après pas mal d'utilisations, je me rend compte que ce que j'ai raconté plus haut est quelque peu méchant, dans la mesure où j'occulte les points positifs. Et puis c'est pas en poussant des coups de gueule contre un Archos que je vais m'intégrer dans ce forum.. sm27.gif

Après tout, à haut volume on entend plus rien d'anormal. Bon, on risque de devenir sourd, mais la qualité sonore est très convaincante.
L'ergonomie est quand même géniale, bien que la structure des menus soit identique depuis plusieurs années ; mais ça permet de fidéliser l'acheteur.
A noter que sa légèreté permet de le sortir de la poche par le fil du Jack sans endommager les fils icon_aime.gif

[/up déguisé]
Thocan
Un post positif sur le 105 ? Qui l'eu cru ? icon_mrgreen.gif
kpopo
J'ai acheté le 105 aujourdhui et je n'ai constaté aucun bruit de fond/grésillement (j'utilise un Sennheiser PMX 60), cependant j'ai remarqué d'autres "bugs" sur ce bel appareil.

Quand on le branche à son pc via le cable usb fourni, on ne peut plus démarrer winamp, enfait celui ci se referme automatiquement au bout de quelques secondes. Bon vous allez me dire que ceci n'est pas très embêtant puisqu'il nous reste toujours windows media player (wmp) qui est totalement compatible avec le 105 et je suis tout à fait d'accord.

J'ai eu un gros problème avec le 105, il ne voulait plus démarrer. Enfait il reste bloqué au message "Entertainment Your Way" (apparait lorsqu'on démarre/éteint l'appareil). J'étais en train de synchroniser des chansons sur wmp et d'un coup la synchronisation s'est arretée, quand j'appuyais sur les boutons du balladeur rien ne se passait. J'ai attendu pendant une heure pour voir si l'état de la synchronisation avait évolué, mais ca n'as pas été le cas. Donc j'ai décidé d'aller échanger le balladeur ...

De retour chez moi, j'ouvre pour la deuxieme fois l'emballage du archos 105 en esperant que son prédecesseur était tout simplement défectueux. Je démarre mon PC et wmp, jusque là tout va bien, le lecteur est reconnu par mon pc et je commence à sélectionner mes chansons ... Une fois cette étape terminée je synchronise l'ensemble des musiques en regardant avec attention ce qui se passe. Ouf, la synchronisation s'est terminée avec succès. Me voilà rassuré, je débranche mon 105 du pc et je commence à regarder l'organisation de mes fichiers, je n'ai pas du tout aimé l'ajout des dossiers pour chaque album ...
Je décide donc de réorganiser tout ca à ma sauce, allez hop après quelque minutes de copier/supprimer, j'arrive à avoir quelque chose de pas mal; mais ce n'est pas terminé. Donc je continue de faire ca, à un moment je tombe sur une image (une pochette d'album) à déplacer, je fait menu->déplacer, il y a une barre de chargement qui s'affiche à l'écran (comme avec les autres fichiers, quand on les déplace) elle montre un chargement à 100% mais elle ne veux pas disparaitre, à ce moment là je me dit que ce n'est rien et que l'appareil a du mal à le déplacer ... cependant après plus de deux heures d'attente, je pense que ce deuxième archos 105 est bel et bien défectueux.

Est-ce que je suis responsable de ce qui arrive ou bien est-ce que je n'ai pas de chance en tombant sur des appareil qui ne fonctionne pas?
ts21i
moi pour les transfert j'ai un mac avec copier coller je n'ais jamais eux de pb
pour les deplacement fichier , photo , video aucun pb tout a fonctionner
charlie111
Salut à tous

Je possede le 105 depuis 2 semaines environ et je dois avouer être entièrement satisfait. Possedant un AV 500 depuis presque 3 ans ( excellent produit ! ) je recherchait dans le 105 uniquement la fonction musique, et là je n'ai pas été déçu, bon son ( j'ai un casque PX 200 SENNHEISER 3 ANS d'age ca c'est du casque !), le menu ben étant un fidèle d'ARCHOS c'est que du bonheur et en autonomie, en première charge j'ai fait 15 heures et en deuxieme 17 heures !!! Impressionnant. Je n'ai écouté que de la musique car pour le reste (video et photo ) c'est mon bon vieux 500 qui fait le travail, et il le fait trés bien !
Par contre j'aimerais savoir pourquoi je n'ai les photos des albums qui apparaissent sur mon lecteur alors qu'elles y sont ?

merci
gilau
C'est vrai que question autonomie, moi non plus il ne me semble pas déjà avoir eu la surprise de tomber en rade...

Pour avoir les pochètes d'album, as tu tagué tes mp3/wma ? (question con désolé..)
Si oui, et si tu ne les vois pas, c'est sans doute parce que tu as tagué des images de plus de 120 Ko. Au delà elles ne sont plus affichées, quelle que soit la résolution.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.