Yves-Gen5Plus
Monday 03 March 2008 à 16:31
CITATION(benlab @ vendredi 29 février 2008 à 21:36)

... pouvez-vous me dire s'il existe un moyen de surcadencer le processeur, ou d'augmenter le RAM afin d'éviter la lenteur incroyable lors de l'exécution d'une application "flash"?
Eventuellement, et si ce n'est pas déjà fait : vérifie la version de ton firmware.Si elle est inférieure ou égale au 1.3.53, il te faut upgrader.
Pour un benchmark du Flash à "30" sous le 1.3.53, voici les évolutions avec les firmwares successifs :
1.3.53 : 30
1.7.06 : 60
1.7.13 : 62
1.8.03 : 66
1.8.05 : 661.8.07 : 66Tu auras vite compris que par rapport aux anciens firmwares, il est facile de faire plus que doubler la vitesse de Flash. Ce n'est pas un miracle avec tous les jeux, mais nombre de ceux qui étaient injouables deviennent acceptables, voire tout à fait corrects.
Mais attention à 2 points importants : - pour profiter de la vitesse, il faut lancer les Flash par le gestionnaire de fichier et non pas passer par le navigateur Opera (sinon Opera et Flash se partagent la puissance de l'Archos, et la performance de Flash redevient moyenne). Donc cela fonctionne poru des fichiers Flash en local (sur le disque de l'Archos) et pas en ligne.
- à partir du firmware 1.8.03, la (pseudo)faille du (pseudo)crack qui permettait d'installer l'OS alternatif QTopia qui ne servait (pour l'instant) à rien a été bouchée. Si ce point te gène, limite toi au 1.7.13.
Dernier point : certaines "mauvaises langues" (pour ma part je ne les ai pas goûtées) ont affirmé qu'Archos avait modifié les anciens firmwares en ligne pour aussi boucher ce trou "QTopia", afin de s'assurer que même ceux qui upgradaient avec le FW 1.7.06 ou 1.7.13 ne pourraient pas installer QTopia.
La vérité ? Je n'en sais rien.
Il faudrait télécharger les archives actuelles et les comparer avec les anciennes avec plusieurs méthodes de checksum pour s'assurer d'une différence. Si quelqu'un veut le faire...