Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Encodage direct a partir d'un DVD
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > Pocket DivX Encoder
djremy
Salut, j ai vu qu'il était possible d'encoder directement un dvd en divx avec PDE, comment fait-on? Thx
hugues974
Salut !

C'est tout à fait possible d'encoder un DVD avec PDE. Si tu veux plus d'infos, me contacter. Mais n'oublies surtout pas que cela est possible que si tu fais une copie d'un DVD original t'appartenant !
Contactes-moi pour l'encodage.

NB: Ce logiciel a été créé pour le réencodage et non pour la sauvegarde de DVD

Bye
Foxinou
Salut !

C'est tout à fait possible d'encoder un DVD avec PDE. Si tu veux plus d'infos, me contacter. Mais n'oublies surtout pas que cela est possible que si tu fais une copie d'un DVD original t'appartenant !

Bye

il faut passer par un extracteur de vobs avant non (genre streamripper?)
hugues974
Exact !
Ayant essayé pas mal de logiciel de rippage, smartripper me parait être le meilleur.

PDE prend en compte les vob. Qualité concluante et compatibilité avec l'archos (essai fait sur l'av420).
eole73
Exact !
Ayant essayé pas mal de logiciel de rippage, smartripper me parait être le meilleur.

PDE prend en compte les vob. Qualité concluante et compatibilité avec l'archos (essai fait sur l'av420).

SAlut j'aimerai savoir comment tu fais?!! je t'ai envoye un mail
Bartman
yo every bodies...
deja un grand bravo pour ce site qui je dois dire a su me guider pour achat récent de mon ARCHOS AV420 puis dans sa prise en main.

donc voila j'ai un bo archos tout neuf et je transfert mes multiples DivX dessus forcement j'ai eu le meme probleme que la plus part des gens ici c'est a dire son décalé, fichiers illisibles.. et me suis donc procuré le fameux Pocket DivX Encoder version "PocketDivXEncoder_0.3.50.exe"... et j'ai testé le réencodage sur plusieurs fichiers... la plupart n'ont pas fonctionné a cause de cette erreur "Virtual dub has reconstructed the index for this file, but you have not specified rekeying in the extended open options dialog. Seeking in this file may be slow"... donc comme on le conseillai sur ce forum j'ai essayé de reinstaller mon codec entre autre le "XviD-1.0.1-05062004.exe" mais marche toujours po, alors je me suis di c pe les fichiers d'origne qui sont tout pourri meme si telle serie episode 1 passe mais pas episode 2 a priori encodé par la meme personne et meme codecs VIDEO/AUDIO (XVID/MP3 dans mon exemple). donc j'ai rippé un DVD avec le super smartripper qui m'a donc copié les vob sur le dur puis je vais dans PDE et apres qq minutes meme erreurà l'encodage... au nivo parametre j'ai un peu tout essayé en cochant XVID, decochant, changeant la taille de la video, la qualite video, son.... qq un a-t-il une piste ?
j'ai été un peu long mais bon je suis informaticien et j'aime po quand mes collegues m'appelle pour me dire "heu, mon truc marche plus" sans plus de detail. smile.gif
encore bravo aux modé et à l'auteur de PDE
elfenoire
le problème vient de virtualdub...
Sinon là c'est un problème de son.

Peut être que le codec MP3 n'est pas installé correctement.

je pense que ça devrait aller mieux quand wilde va sortir la nouvelle version de PDE avec virtualdubmod.
Bartman
possible pour le son, c'est vrai que je me suis concentré sur la vidéo...
pourtant je lit bien toutes les videos sur mon pc sans pb et j'arrive meme a en encoder certaines.. logiquement si je clik sur "pas de son" dans PDE je pourrai savoir si ça vient de la vidéo (ça plante) ou du son (ça plante pas) ?
sinon j'ttendrai patiemment une new version

vous utilisez koi comme codec VID et AUDIO pour visualiser sur ARCHOS AV4xx ? un pack genre musk avec tout ou recup de codecs individuels particuliers ?
Wildelnab
Pour Bartman : peux-tu m'envoyer le log de l'encodage ? Il apparait à la fin de l'encodage. En général on peut tout voir dedans, il faut l'utiliser !

j'ai été un peu long mais bon je suis informaticien et j'aime po quand mes collegues m'appelle pour me dire "heu, mon truc marche plus" sans plus de detail.

Tout à fait d'accord... C'est mieux quand le problème est expliqué en détails... Merci !
Bartman
k, pour le log, j'avai deja regardé par curiosité et effectivment a la fin y a un mess qui m'a pas plus eclairé mais je post ça (en partant d'un Vob DVD RIP)
==========================================================================
Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3
MP3lib: init layer2&3 finished, tables done
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, 16 bit (0x10), ratio: 16000->192000 (128.0 kbit)
Selected audio codec: [mp3] afm:mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3)
SUB: Detected subtitle file format: subviewer
SUB: Read 490 subtitles.
xvid: using library version 1.0.-123 (build xvid-1.0.0)
Opening video filter: [expand osd=1]
Expand: -1 x -1, -1 ; -1 (-1=autodetect) osd: 1
Opening video filter: [scale w=360 h=268]
Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family
Selected video codec: [ffodivx] vfm:ffmpeg (FFmpeg MPEG-4)
MP3 audio selected
Building audio filter chain for 48000Hz/2ch/16bit -> 48000Hz/2ch/16bit...
VDec: vo config request - 512 x 384 (preferred csp: Planar YV12)
VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)
Movie-Aspect is 1.33:1 - prescaling to correct movie aspect.
SwScaler: reducing / aligning filtersize 7 -> 8
SwScaler: reducing / aligning filtersize 7 -> 6

SwScaler: BICUBIC scaler, from Planar YV12 to Planar YV12 using MMX2
videocodec: XviD (360x268 fourcc=30355844 [DX50])
xvid: CBR Rate Control -- bitrate=500kbit/s

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

SwScaler: Warning: dstStride is not aligned!
SwScaler: ->cannot do aligned memory acesses anymore

sinon je vais suivre les instructions du post que je viens de trouver (pas facile d'accrocher un forum kan t'as 3 vagons de retard.. )http://www.jbmm.net/forum/viewtopic.php?t=358 en recuperant notament les codecs individuellement.
elfenoire
en fait tu peux avoir le codec mp3.

un peu comme moi j'avais le codec mp3 donc j'arrivais à lire le mp3 mais il était pas très bien car je ne pouvais pas dépasser une certaine qualité si je voulais encoder un film.

enfin bref je me comprends
Bartman
bon j'ai reinstallé des codecs (divX 5.2, xvid, lame mp3...) , maintenant la video qui marchait ne fonctionne plus et j'ai ça dans le log... meme pas la meme erreur sinon meme message au nivo de virtualdub

Compiled with Runtime CPU Detection - WARNING - this is not optimal!
To get best performance, recompile MPlayer with --disable-runtime-cpudetection.

Reading config file C:\Temp\mencoder.iniFont C:\Temp\font/font.desc loaded successfully! (206 chars)
success: format: 0 data: 0x0 - 0xAEE8000
AVI file format detected.
VIDEO: [XVID] 512x384 12bpp 29.970 fps 1035.2 kbps (126.4 kbyte/s)
[V] filefmt:3 fourcc:0x44495658 size:512x384 fps:29.97 ftime:=0.0334
Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3
MP3lib: init layer2&3 finished, tables done
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, 16 bit (0x10), ratio: 20000->192000 (160.0 kbit)
Selected audio codec: [mp3] afm:mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3)
SUB: Detected subtitle file format: subviewer
SUB: Read 523 subtitles.
SUB: Adjusted 5 subtitle(s).
Opening video filter: [expand osd=1]
Expand: -1 x -1, -1 ; -1 (-1=autodetect) osd: 1
Opening video filter: [scale w=360 h=268]
Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family
Selected video codec: [ffodivx] vfm:ffmpeg (FFmpeg MPEG-4)
MP3 audio selected
Building audio filter chain for 48000Hz/2ch/16bit -> 48000Hz/2ch/16bit...
VDec: vo config request - 512 x 384 (preferred csp: Planar YV12)
VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)
Movie-Aspect is 1.33:1 - prescaling to correct movie aspect.

SwScaler: BICUBIC scaler, from Planar YV12 to Planar YV12 using MMX2
videocodec: libavcodec (360x268 fourcc=30355844 [DX50])
High quality encoding selected (non real time)!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[mpeg4 @ 0x10264800]ac-tex damaged at 8 6
[mpeg4 @ 0x10264800]Error at MB: 206
[mpeg4 @ 0x10264800]concealing errors

elfenoire
tu arrives à la lire sans problème avec un lecteur sur le PC?
Bartman
ouai toutes ces vidéos qui ne passent pas sous PDE j'arrive a les lire sans pb sur mon PC que ça soit sous BSPLayer ou WMP...(mais bon un lecteur utilise que la partie decodeur du codec)

autre log sur un autre fichier :
a la fin ...

[mpeg4 @ 0x102a85f0]vop not coded

j'ai changé mon pack musk (DivX 5.0, XViD, mp3 Franhaufer..) pour une install individuelle des codecs (DivX 5.2, XviD-1.0.1-05062004, LAME mp3) mais ça ne change rien... pire maintenant mon PC reboot tout seul lors de l'encodage ou fait un ecran bleu en plus du mess Virtual Dub.

si ça peut eclairer Wildelnab...
_MOI_
ouais mais un codek pack ça se desinstalles pas, c'est win que tu reinstalles... c bien ça Pred?
KONY
sALUT ,

voilà, je viens d'acquérir un AV480 et j'ai décidé d'installer NeoDivx 9.3 afin de convertir mes DVD en Divx.

mon premier essai a donné un fichier AVI parfaitement lisible sur mon pc (avec Windows media player etc...) mais quand je le mets sur l'archos, il n'y a pas de son, de plus le fichier joue au ralenti (même quand le mode ralenti de l'archos est désactivé !) !

Que faire ? de plus ce qui m'irrite c'est que j'ai encodé un DVD de 7 min et NeoDivx me l'a sorti en 350 mo ce qui est énorme !!!! normalement un fichier de cette durée devrait faire moins de 100 M.O.

enfin bref je ne sais pas quoi faire et donc j'envisageais d'essayer l'encodage DVD>Divx avec Pocket Divix Encoder...puisque apparemment cela serait possible de le faire de A à Z.

Je cherche à pouvoir encoder avec un logiciel qui ne me force pas à télécharger une ribambelle d'autres applications sur le net...et surtout qui soit rapide : j'ai mis plus d'1 h à obtenir ces 7 minutes de mon DVD (c'est un DVD de concert et Bizarrement NeoDivx n'a extrait qu'un chapitre de tout le disque !).
galinette39
Et bien je viens de découvrir grâce à ce sujet que je peut désormais encoder directement via PDE mes DVD en fichiers lisibles par mon Pocket H2210 et beta player
C'est le pied
J'ai juste à ripper via Neo Divx mon DVD puis je l'encode via PDE

J'avais justement un pb avec un DVD fait à partir d'une K7 VHS que Néo Divx ou RIAM n'arrivaient pas à m'encoder le son.........et bien PDE lui il l'a fait

Merci encore pour ce super logiciel
Foxinou
Et bien je viens de découvrir grâce à ce sujet que je peut désormais encoder directement via PDE mes DVD en fichiers lisibles par mon Pocket H2210 et beta player
C'est le pied
J'ai juste à ripper via Neo Divx mon DVD puis je l'encode via PDE

J'avais justement un pb avec un DVD fait à partir d'une K7 VHS que Néo Divx ou RIAM n'arrivaient pas à m'encoder le son.........et bien PDE lui il l'a fait

Merci encore pour ce super logiciel

oui mais on peut pas redimensionner la video ni rien faire dessus
Wildelnab
Ah ben si Foxinou qu'est-ce que tu nous racontes là ?
elfenoire
personnellement j'utilise smart ripper pour avoir :
- les VOB vidéo
- les AC3 audio

ensuite j'encode l'audio à part
et la vidéo avec mencoder (en ayant préalablement utilisé CAT qui concatène les vob en un seul)
smartripper n'a jamais de problème avec les DVD quelqu'il soit.

--- EDIT ---
j'ai oublié de préciser que cat est une fonction unix, je ne sais pas si le command (DOS) a qq chose dans le style...
de toute façon il suffit d'avoir PDE et d'utiliser le cat fournit dans le répertoire temp (après avoir lancé PDE)

En général je n'aime pas les logiciels tout en 1 qui sont à mon avis trop peu complet... mais bon c'est mon avis hein!!!
Foxinou

mwaiii...quand j"avais essayé ca deconnait....mais bon maintenant en effet ca marche !!!!!

Dla Ballle biggrin.gif
elfenoire

mwaiii...quand j"avais essayé ca deconnait....mais bon maintenant en effet ca marche !!!!!

Dla Ballle biggrin.gif

Ouaih ouaih ouaih
(foxinou qui essaye de se rattraper )
Wildelnab
Ouaih ouaih ouaih
(foxinou qui essaye de se rattraper)

C'est clair... A genoux Foxinou !!
tm102
Salut !

Bye

Bonjour
J'ai essayer d'encoder directement a partir de VOB mais il crée autent de fichiers avi que de VOB comment faire pour n'avoir qu'un avi a partir de 5 vob Merci
elfenoire
la vidéo avec mencoder (en ayant préalablement utilisé CAT qui concatène les vob en un seul)
--- EDIT ---
j'ai oublié de préciser que cat est une fonction unix, je ne sais pas si le command  (DOS) a qq chose dans le style...
de toute façon il suffit d'avoir PDE et d'utiliser le cat fournit dans le répertoire temp (après avoir lancé PDE)  

j'avais déjà répondu ;-)

sinon qq d'autre à dit d'utiliser DVD shrink qui peut extraire en un seul VOB...
Mais je ne l'utilise pas
pt cruiser
Salut. J'ai testé l'encodage direct d'un DVD avec PDE. Pour la vidéo, pas de pb, mais pour le son ça se complique:

-je passe mon dvd par DVD shrink en re-author en demandant l'extraction de la piste vidéo principale (Title 1) et le son en AC3 5.1-ch french (je n'ai que cette option en francais et pas de stereo).

-dvd shrink fait son petit boulot...

-je lance PDE et je selectionne le VOB qui va bien (je n'ai qu'un seul choix proposé) et il me demande de confirmer la piste son (là aussi, un seul choix proposé, le piste AC3 5.1-ch french).

L'encodage se passe sans pb.
Mais, le fichier avi final ne comporte pas de son.
Je pense que le pb vient du fait que la piste son originale est en 5.1.
Quelqu'un peut il confirmer ?
pt cruiser
Salut.
Bon, j'ai enfin reussi à faire rentrer starwars dans mon archos.
Pour ripper du DVD directement vers un fichier compatible archos, j'ai utilisé Ripp-itAM. Full automatique, même pas besoin de repasser par PDE.
Film de 1h50, taille finale 700 Mo.
Combien de temps prend (pour vous) un encodage de ce type, cad de dvd vers divx ?
Moi j'ai mis près de 4 heures. C'est long ou pas ?
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.