Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cadence d'enregistrement faiblarde...
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > AV 300 > .:: Les Modules ::. > Module Video
lamy
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si ARCHOS prévoit un upgrade de son firmware
pour permettre l'encodage de la vidéo (via DVR20) non plus à 12,5 fps (vraiment juste pour de la vidéo de qualité)
mais plus proche du standard PAL, c'est à dire avec une cadence de 25
fps...

Le JBM sait lire du 25 fps laugh.gif pour preuve, la bande annonce du film en démo sur le JBM est encodé à 25 fps avec un bitrate > 2000.

Ou alors est-ce une limitation technique propre au DVR20 ? Et dans ce cas c'est limite NAZE...

Dernière question justement j'ai enregistré un film depuis mon JBM donc à
12,5 fps, si je retouche la cadence du film via Virtualdub ou autre....pour le réencoder à 25 fps ne vais je pas faire accélérer le film ??? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif et ne risque t-il pas d'y avoir un décalage de la bande son ? le bazard en somme ... d'ou resynchro...

Pour info j'ai posé toutes ces questions au service technique d'ARCHOS il y a +sieurs semaines de cela et toujours sans réponses.

NicoA380
Archos sont pas fortiche pour répondre.

Lire et encoder ça n'a rien a voir, ton PC lit des divx en temps réel, mais il réencode pas a ce train là encore ^^ ( sauf tuerie ).

Pour le frame rate du DVR20, c'est bien 12.5 pour le PAL ( 25/2 ) et 15 pour le NTFS ( 30/2 ), mais le NTFS a une résolution un poil inférieur.

Regarde si tu peux forcer l'encodage en NTFS.

S'il te plait, il te serais possible d'uploader un extrait que tu as enregistré toi même pour se donner une idée ?
Si tu peux pas uploader, prend contact avec moi, et merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.