http://www.jbmm.fr/forum/index.php?s=&...st&p=140087
Dimanche 02 Septembre 2007
L'Archos TV+ prévue pour le mois d'octobre clavier de la télécommande en QWERTY !!!! une honte pour une marque française ! j'aime bien ARCHOS parce que justement c'est français ! mais c'est ici un sens caché : l'Archos TV+ ne cible que le marché Américain ! XD[/quote]
=> Pas "QUE" mais "préférentiellement".
Question d'étude de marché.
En France, il y a une telle concurence des box (certe avec des disques durs de 40 Go), les enregistreurs à disque dur sont bien développés (on en trouve même chez Lidl et Aldi) que l'offre en est moins intéressante (même si tout le monde n'a pas une box) et le succès de l'Archos TV+ loin d'être assuré. Uniquement pour ceux qui ne sont pas "boxés" (pour mémoire 13,4 M de connectés haut débit en france par box ou modem) ou qui désirent une capacité plus grande.
Le marché US n'est pas le même et le besoin d'une telle machine se fait sentir.
Il est vrai, que, vu le prix d'une télécomande, la sortir en azerty n'était pas difficile.
Enfin, vous vous en foutez sur ce forum vu le nombre d'entre vous qui achetez via le net à des VPC américaines !
p.s. Je digère toujours mal le "Parce que visiblement tout le monde ne SAIT pas lire sur Clubic..."
Je me sens insulté à chaque fois que je vois ce titre.