Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le Topic Des Anciens De Jbmm.fr
Forum Archos - Jbmm.fr > .: La Vie de Jbmm :. > La Vie du Forum
Pages: 1, 2
xplicit
Salut !
Je cherche un(des) connaisseur Archos qui aurait(ent) du temps pour s'occuper d'un forum : animer & modérer.
Candidature en dessous, si vous êtes intéressés.
Pour le site ArchosTest.net.
Merci d'avance.
Xplicit.

EDIT : Dès la deuxième page, retrouvez les fondateurs de JBMM.fr qui se rappellent de mémorables souvenirs de guerre smile.gif
M@Nu
Ca pourrait être marrant.
Que cherche tu exactement?
Tu compte ajouter un forum à ton site et déléguer une partie de la modération/admin du forum à quelqu'un.
Ou faut-il aussi faire des test, des articles...

Question subsidiaire: quelle différence (le + produit) par rapport à celui-ci de forum ?
monoreille
CITATION(xplicit @ mercredi 29 août 2007 à 21:02) *
Salut !
Je cherche un(des) connaisseur Archos qui aurait(ent) du temps pour s'occuper d'un forum : animer & modérer.
Candidature en dessous, si vous êtes intéressés.
Pour le site ArchosTest.net.
Merci d'avance.
Xplicit.

D'accord avec le camarade,ça a l'air rigolo et comme j'aime les nouvelles aventures,je suis partant^^
Mais faudrait que tu explicationnasse un chouia ce que tu attends d'un candidat icon_mrgreen.gif
Ja né
ArcVox
Bah je pense qu'il veut que tu animes, que tu mettes de l'ambiance quoi. icon_coucou.gif

Grosso modo qu'il y ait au moins 2 personnes dans le forum, parce que parler à soit même c'est pas très drôle.  icon_ptdr.gif
monoreille
CITATION(ArcVox @ mercredi 29 août 2007 à 22:53) *
Bah je pense qu'il veut que tu animes, que tu mettes de l'ambiance quoi. icon_coucou.gif

Grosso modo qu'il y ait au moins 2 personnes dans le forum, parce que parler à soit même c'est pas très drôle.  icon_ptdr.gif

Arf arf arf
Oooh!!!!!Toi t'es un vilain-vilain sm15.gif
Bah avec moi,ça fera 3 couillons a glander sur le forum^^
xplicit
Exact smile.gif
Bon on veut pas faire un doublon d'AL-JBMM.
Donc comme l'a dit ArcVox, ça serait de mettre "l'ambiance" et de faire partager leur expérience utilisateur.
C'est carte blanche, vous êtes modérateurs. Eventuellement vous pouvez faire des news - selon votre inspiration du moment.
Si vous avez des idées - ou autres questions - n'hésitez pas.
A+

BenMars
Ce qui est rigolo, c'est que ceux qui ont des problèmes font déjà des copier-coller ici et chez AL. Ils feront une copie de plus de la question à 100 balles (et feront une recherche de moins). biggrin.gif
xplicit
biggrin.gif
Comme ça si ils sont pas satisfaits des réponses des deux forums (ce qui me paraît peu probable) ils pourront toujours faire un tour chez nous.
ArcVox
CITATION(BenMars @ mercredi 29 août 2007 à 23:15) *
Ce qui est rigolo, c'est que ceux qui ont des problèmes font déjà des copier-coller ici et chez AL. Ils feront une copie de plus de la question à 100 balles (et feront une recherche de moins).

[MODE MAÎTRE DU MONDE]

T'inquiètes, un jour ils ne poseront plus la question que sur l'AL. icon_mrgreen.gif   icon_ptdr.gif

[/MODE MAÎTRE DU MONDE]

En fait, c'est sympa qu'il y ait 2 forums, car c'est 2 atmosphères différentes et 2 organisations différentes : la structure du forum de l'AL est très différente de celle de JBMM, comme ça chacun choisit ce qu'il veut.
Krystanos
Je vais dire une banalité, mais un animateur/modérateur, ça se choisit dans la population du forum, pas sur un autre forum... Sauf si vous voulez un animateur/modérateur qui ne connait même pas votre site...

Enfin bon, ce que j'en dis... smile.gif
xplicit
C'est ça notre "défi" : proposer quelque chose de différent smile.gif
Et c'est assez dur, pour ainsi dire biggrin.gif
xplicit
CITATION(Krystanos @ mercredi 29 août 2007 à 23:30) *
Je vais dire une banalité, mais un animateur/modérateur, ça se choisit dans la population du forum, pas sur un autre forum... Sauf si vous voulez un animateur/modérateur qui ne connait même pas votre site...

Y a personne sur le forum smile.gif
Nous ce qui nous intéresse avec ce "recrutement" c'est faire tourner le forum....
dardark
CITATION(Krystanos @ mercredi 29 août 2007 à 23:30) *

Et puis c'est vrai que recruter des modérateurs avant même qu'il y ait des bédoins sur le forum c'est bizarre. tinostar.gif
H232
CITATION(xplicit @ mercredi 29 août 2007 à 23:32) *
Y a personne sur le forum smile.gif
Nous ce qui nous intéresse avec ce "recrutement" c'est faire tourner le forum....

traduction : si vous venez sur le forum, on vous fait moderateur*.

*dans la limite des stocks disponibles.
LuDoDo
Et sinon plus sérieusement Jbmm a besoin de petites mains aussi... Newsers, testeurs...
ArcVox
CITATION(dardark @ mercredi 29 août 2007 à 23:47) *
Et puis c'est vrai que recruter des modérateurs avant même qu'il y ait des bédoins sur le forum c'est bizarre. tinostar.gif

Disons que le modérateur sera au chômage technique, vu qu'il n'y a rien à modérer.  icon_ptdr.gif

C'est pour ça qu'avant de modérer, il devra animer. Toute place se mérite. icon_mrgreen.gif
xplicit
CITATION(LuDoDo @ jeudi 30 août 2007 à 00:37) *
Et sinon plus sérieusement Jbmm a besoin de petites mains aussi... Newsers, testeurs...

Cajl le fait très bien !
A part peut-être ces tests un peu "courtichon" smile.gif
Foxinou
CITATION(ArcVox @ jeudi 30 août 2007 à 00:57) *
Disons que le modérateur sera au chômage technique, vu qu'il n'y a rien à modérer. icon_ptdr.gif

C'est pour ça qu'avant de modérer, il devra animer. Toute place se mérite. icon_mrgreen.gif

Ouep et puis surtout que chacun garde son role principal : AL : les infos etc etc, JBMM : le forum et Archostest....heu...les tests wink.gif

Archostest, pour ton forum, ca ne se fait pas du jour au lendemain. JBMM a mis des années pour avoir ce nombre de membres...
C'est bien beau de vouloir animer etc etc mais l'animation c'est les membres qui l'a fait...en postant...
Si tu as 10 membres et 2 animateurs.... voila quoi icon_mrgreen.gif
Psykokwak
Elle est loin l'époque ou Grosminet nous racontait ces aventures et où Luckyco racontait des blagues rolleyes.gif
cajl
CITATION(xplicit @ jeudi 30 août 2007 à 09:18) *
Cajl le fait très bien !
A part peut-être ces tests un peu "courtichon" smile.gif

ben oui , je les fais comme ça avec mes moyens, mon temps et mon humour, c'est déjà ça..
C'est bien joli d'avoir un site, des produits en test mais si personne ne viens les voir c'est de la perte de temps

J'aime bien le mot courtichon , je l'adopte pour mettre sur les copies de mes élèves....

Grand merci pour ce nouveau mot qui sera présenter d'ici peux à l'Académie Française

Petit conseil d'un vieux
Crée toi même ton concept, forge ton identité et ensuite tu auras du monde.......

merci à ralium pour cette citation
Ne dites pas que vous n'avez pas le temps. Vous avez exactement le même nombre d'heures par jour qu'ont eu Pasteur, Michel-Ange, de Vinci ou Albert Einstein... (H. Jackson Brown)

Courage, tu as encore le temps avant la reprise des cours
Krystanos
CITATION(Psykokwak @ jeudi 30 août 2007 à 10:00) *
Elle est loin l'époque ou Grosminet nous racontait ces aventures et où Luckyco racontait des blagues rolleyes.gif

Oui, ça manque... nono_le_terribl.gif
xplicit
CITATION(cajl @ jeudi 30 août 2007 à 11:18) *
ben oui , je les fais comme ça avec mes moyens, mon temps et mon humour, c'est déjà ça..
C'est bien joli d'avoir un site, des produits en test mais si personne ne viens les voir c'est de la perte de temps

J'aime bien le mot courtichon , je l'adopte pour mettre sur les copies de mes élèves....

Grand merci pour ce nouveau mot qui sera présenter d'ici peux à l'Académie Française

Petit conseil d'un vieux
Crée toi même ton concept, forge ton identité et ensuite tu auras du monde.......

merci à ralium pour cette citation
Ne dites pas que vous n'avez pas le temps. Vous avez exactement le même nombre d'heures par jour qu'ont eu Pasteur, Michel-Ange, de Vinci ou Albert Einstein... (H. Jackson Brown)

Courage, tu as encore le temps avant la reprise des cours

J'ai déposé un copyright, faudra passer à la caissee ^^
Merci du conseil en tout cas biggrin.gif
Au passage je ne critique pas tes tests ! La longueur ne fait pas toujours la qualité !
monoreille
CITATION(xplicit @ jeudi 30 août 2007 à 13:38) *
J'ai déposé un copyright, faudra passer à la caissee ^^
Merci du conseil en tout cas biggrin.gif
Au passage je ne critique pas tes tests ! La longueur ne fait pas toujours la qualité !

Je suis d'accord avec Cajl,ne faites pas du copier d'AL ou JBMM
Faut faire du Archos-test,faut etre complètement en décalé avec ces 2 mastodontes ,mais a mon avis c'est possible
et tant qu'on y est ,refaites un peu la page d'accueil de votre site,un peu de couleurs dans ce monde de brutes,ne sera pas de trop^^
Psykokwak
monoreille> Ton avatar ressemble a Jaffar biggrin.gif
xplicit
CITATION(monoreille @ jeudi 30 août 2007 à 17:19) *
Je suis d'accord avec Cajl,ne faites pas du copier d'AL ou JBMM
Faut faire du Archos-test,faut etre complètement en décalé avec ces 2 mastodontes ,mais a mon avis c'est possible
et tant qu'on y est ,refaites un peu la page d'accueil de votre site,un peu de couleurs dans ce monde de brutes,ne sera pas de trop^^
C'est prévu on part sur un squellette spip et la nouvelle version du site sortira, au mieux, fin septembre. Il reprendra les couleurs de la 5g.
On réflechit encore, mais le concept miracle n'existe point.
Louis_Remi
CITATION(Psykokwak @ jeudi 30 août 2007 à 10:00) *

Ca me donne un coup de vieux ça !
Dire qu'on avait prévu de se retrouver dans son ranch...
LuDoDo
CITATION(Louis_Remi @ jeudi 30 août 2007 à 18:29) *
Ca me donne un coup de vieux ça !
Dire qu'on avait prévu de se retrouver dans son ranch...

Et oui c'est vieux tout ça, d'ailleurs pour ceux qui connaissent (ou pas) Lucky, aller visiter son ranch....
monoreille
CITATION(Psykokwak @ jeudi 30 août 2007 à 18:07) *
monoreille> Ton avatar ressemble a Jaffar biggrin.gif

Nanannan,mon pt'it bouchon^^
Je suis le premier a avoir pris cet avatar,le sieur Jaffar c'est après icon_langue.gif
monoreille
CITATION(xplicit @ jeudi 30 août 2007 à 18:14) *
C'est prévu on part sur un squellette spip et la nouvelle version du site sortira, au mieux, fin septembre. Il reprendra les couleurs de la 5g.
On réflechit encore, mais le concept miracle n'existe point.

Un peu de "folie",d'humour et des news sur Archos,cela peut le faire,c'est pas le concept qui doit etre original,mais la façon de le faire^^
BenMars
CITATION(monoreille @ jeudi 30 août 2007 à 19:21) *
Nanannan,mon pt'it bouchon^^
Je suis le premier a avoir pris cet avatar,le sieur Jaffar c'est après icon_langue.gif

Oui mais lui, ça lui ressemble !
monoreille
CITATION(BenMars @ jeudi 30 août 2007 à 21:30) *
Oui mais lui, ça lui ressemble !

Le probleme c'est que le gras du bide chauve de mon avatar,me ressemble aussi^^
Psykokwak
CITATION(monoreille @ jeudi 30 août 2007 à 21:34) *
Le probleme c'est que le gras du bide chauve de mon avatar,me ressemble aussi^^

Jafffar, c'est plutot le coté degarnis et le bouc icon_lol.gif
monoreille
CITATION(pince @ jeudi 30 août 2007 à 22:34) *
Ah enfin je suis pas le seul à m'être posé la question icon_mrgreen.gif
Oui oui je m'en rappel icon_langue.gif

Mais on la jamais fait ddrs55.gif

Bon ok,on va vous la faire courte,parce que sinon on va y passer le reveillon^^
Oui,Jaffar et moi on est frere,d'ou la ressemblance,même de nos avatars,on est tres famille-famille sur ce coup là
rolleyes.gif
luckyco
Ho vous me faites plaisir rolleyes.gif , vous ai pas oubliés non plus ! Puis pour le rassemblement général ou restreind, pour moi ca tiens toujours ! Je viens de temps en temps voir se qui se passe ici mais rarement, merci psyko de m'avoir tenu au courant !! icon_wink.gif
Krystanos
Hello lucky icon_coucou.gif
Comment va depuis le temps ?

EDIT : Il va même pas savoir qui je suis avec ma repseudonymanisation... biggrin.gif
Louis_Remi
Salut lucky !

Dis moi, c'est pas toi qui avait révolutionné les lunettes vidéo sur ce même forum ? Il y avait une photo géniale que je n'arrive plus à retrouver...
luckyco
CITATION(Krystanos @ dimanche 02 septembre 2007 à 22:03) *
Hello lucky icon_coucou.gif
Comment va depuis le temps ?

EDIT : Il va même pas savoir qui je suis avec ma repseudonymanisation... biggrin.gif

Va super ! merci, effectivement je vois pas ... a moins que predi. ... Peut etre ??? dry.gif

CITATION(Louis_Remi @ dimanche 02 septembre 2007 à 23:32) *
Salut lucky !

Dis moi, c'est pas toi qui avait révolutionné les lunettes vidéo sur ce même forum ? Il y avait une photo géniale que je n'arrive plus à retrouver...

Oui je me rappelle, j'ai pas trop le temps de fouiller dans mes archives, mais si je trouve (j'en ai finalement acheté une paire de "normales")... Par contre, je suis retombé dernièrement sur des photos de "la photo de famille" dès que j'ai un peut de temps je vous ressort tout ça rolleyes.gif

En voilà déjà une icon_mrgreen.gif
Psykokwak
Ahahaha, la photo de famille, je m'en souviens biggrin.gif

Moi je suis le curé (entre 7 et 9).
Didonc, qui est ce qui me tripote la zigounette ? icon_volatilize.gif icon_tresfache.gif
Louis_Remi
CITATION(Psykokwak @ lundi 03 septembre 2007 à 14:20) *
Didonc, qui est ce qui me tripote la zigounette ? icon_volatilize.gif icon_tresfache.gif

icon_redface.gif
Sûgaku-sensei
Moi je suis le curé (entre 7 et 9).

On dirait que ça te fait de l’effet en tout cas sur la photo icon_mrgreen.gif
Krystanos
CITATION(luckyco @ lundi 03 septembre 2007 à 13:51) *
Va super ! merci, effectivement je vois pas ... a moins que predi. ... Peut etre ??? dry.gif

nono_le_terribl.gif

Ahahaha, la photo de famille, je m'en souviens biggrin.gif

Mais c'est pas la dernière version ! Tout le monde n'est pas dessus ! Il manque du monde... icon_neutral.gif
luckyco
CITATION(Krystanos @ lundi 03 septembre 2007 à 23:57) *
nono_le_terribl.gif
Mais c'est pas la dernière version ! Tout le monde n'est pas dessus ! Il manque du monde... icon_neutral.gif

C'est la dernière que j'ai trouvé dans mes archives, elle date du vendredi 23 avril 2004, à 18h29min34sec....Ca nous rajeunit pas darkmavis.gif
Bysus
Psyko est le seul que je reconnais...
Les quels sont ceux qui sont encore sur le forum maintenant?
Louis_Remi
Bah moi icon_neutral.gif
Krystanos
CITATION(luckyco @ mardi 04 septembre 2007 à 10:31) *
C'est la dernière que j'ai trouvé dans mes archives, elle date du vendredi 23 avril 2004, à 18h29min34sec....Ca nous rajeunit pas darkmavis.gif

Bah je suis pas dessus, donc soit y'a eu un fork de l'image, soit c'est pas la dernière...
Je crois me souvenir qu'il s'agit plutôt d'un fork. Il existe 2 images qui ont évoluées en séparé.
cajl
il faudrais en refaire une autre
thipyt

Dis donc, quel choc!!

Ca doit faire plusieurs années que je ne suis pas venu sur le fofo et tout à l'heure, en voyant mon AV340 désossé dans un tiroir, j'ai repensé à ce super site où j'ai passé de très bons moments...

C'était les débuts de JBMM, vous ne vous souvenez probablement pas de moi mais je garde un souvenir assez précis de Lucky, Prédi, Psyko, Foxi...
Ralala... la lecture de ces lignes me rend mélancolique... rolleyes.gif

Et le fait de tomber sur la photo de famille, alors ça c'est vraiment trop énorme!!! icon_biggrin.gif
Je suis le 3e en partant de la gauche, sous Lucky et son chameau! tongue.gif

Souvenirs, souvenirs... smile.gif
LuDoDo
icon_boire.gif Re Bienvenue parmi nous thipyt, c'est vrai que Jbmm a bien changé depuis, et c'est pas fini...
luckyco
Hello thipyt biggrin.gif je me souviens bien !!! Raaaa, fait plaisir ...
Ceci dit, on créerait pas un post "nostalgie" plutot que de poluer celui de Xplicit icon_rolleyes.gif
Krystanos
Nan c'est bien la pollution biggrin.gif
Il me manque plus que rominet pour réunir l'équipe des débuts smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.