Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Besoin De Connaisseurs En Technologie Mobile
Forum Archos - Jbmm.fr > .:: Divers ::. > JBMM Bar !
Mikaman1204
Bonjour,

Je suis (l'heureux) détenteur d'un Dell XPS m1710 presque tout equipé. On me propose de me le racheter.
Si je le vends, j'aurais voulu m'acheter un tres bon appareil mobile PMP ou truc du genre (desolé pas trop de vocabulaire technique).

Pour vous décrire un peu plus ce que je recherche, je souhaiterai :

- fonction wifi, navigation internet et streaming video (c'est bien ça pour lire des videos sur internet ?)
- bonne compatibilité lecture audio et video (je suis pas trop exigeant niveau codecs)
- ecran tactile
- au moins 40GO de disque dur
- une petite sortie video non ?
- fonctions classiques d'un baladeur video.
- imperativement, une taille petite (poids m'en fou)
- 5h d'autonomie en lecture audio

J'avais entendu parlé "d'UMPC" il y a quelques temps mais je reste ceptique, parceque je ne sais pas s'ils en font de petites tailles (style, pma400 ou un poil plus gros). Je n'ai pas d'apriori sur les marques, donc ... Mon budget est de 1500€.

Merci pour votre aide
Louis_Remi
Mais... 1500€ ??
Attends, tu n'es pas nouveau sur le forum... tu sais bien ce que ça coûte un PMP...
Où il y a quelque chose de spécial dans ta demande que je n'ai pas cerné...
Mikaman1204
Non je sais pas trop ce que ça coute un pmp. Mon passé sur jbmm se resume entierement dans la partie Gmini400 (j'en avais un a l'epoque), je n'ai donc pas trop suivi le reste. J'ai acquerie reçament (il y a peu pres 6mois) mon PMA400 pour 220€. C'est mon premier pmp. Je n'en connais pas d'autre. Pourquoi qu'est-ce qui va pas ?
Foxinou
Tu as un tres LARGE budjet je pense smile.gif
monoreille
CITATION(Foxinou @ mercredi 01 août 2007 à 19:26) *
Tu as un tres LARGE budjet je pense smile.gif

Non,non,c'est assez^^
N'écoutes pas Foxinou,il est en surchauffe en ce moment sm15.gif
Moi je peux t'aider,voilllllllllllllllla ,tu ma fait un virement par paypal et je te trouve ton bonheur

Comment escroc?????? blink.gif

Pour ce que tu cherches a mon avis avec 500 euros t'as bon,le 605 a 160 Go ,je pense
Mais vu les problèmes du 605 30 go,je te conseille d'attendre quelques mois avant investissement^^

C'est je pense un bon compromis prix/performances
Sinon t'as Deden qui te parleras de COWONNNNNNNNNNNNNNNNNNN
icon_eek.gif
Bon courage si tu l'affronte tongue.gif

Mikaman1204
Merci pour vos reponses smile.gif

"Moi je peux t'aider,voilllllllllllllllla ,tu ma fait un virement par paypal et je te trouve ton bonheur"

Combien tu veux ?

"Pour ce que tu cherches a mon avis avec 500 euros t'as bon,le 605 a 160 Go ,je pense"

Franchement j'ai eu des vus sur celui la, mais un truc ma vraiment effrayé : une personne l'ayant eu dans les mains lors du salon de presentation (un admin d'un site parlant d'achos, je sais plus lequel), a déclaré qu'il fesait beaucoup de bruit. Il pensait meme qu'il y avait un ventilo dans la bete ... Resultat je suis plus trop pour celui la.

"Mais vu les problèmes du 605 30 go,je te conseille d'attendre quelques mois avant investissement^^"

Je suis au courant de ces bugs genant mais apparament le nouveau firmware en a reglé une bonnes parties. Cepedant, je regrette une chose sur le 605, il est tres peu ouvert niveau software je crois (je parle de petits programmes annexes. Il me semble que le PMA que j'ai actuellement est beaucoup plus extensible a ce niveau.

Sinon pourquoi pas Cowon, peut etre qu'il y a des modeles interessants ! J'attends vos avis wink.gif
H232
CITATION(Mikaman1204 @ mercredi 01 août 2007 à 20:12) *
Sinon pourquoi pas Cowon, peut etre qu'il y a des modeles interessants ! J'attends vos avis wink.gif

j'allais te dire la meme chose mais avant de poster j'ai verifié tes attentes au niveau du produit, et je pense qu'un archos te suffit .
Je dirais le 605w 80Go (le 160 fait plus de bruit que l'A380 parait il..).
Aprés t'as tjs les cowon et autre qui sont un peu plus couteau suisse avec pas mal de fonctions en plus mais perso la lecture des fichiers *.txt ne remplace pas l'ergonomie d'archos...(ne serait ce que la DVRstation..ralala je suis amoureux d'elle biggrin.gif)
Foxinou
Malheureux... chut...vous allez ramener les vautours...enfin plutot les pigeons (Pince LOL wink.gif
H232
CITATION(Foxinou @ mercredi 01 août 2007 à 20:46) *
Malheureux... chut...vous allez ramener les vautours...enfin plutot les pigeons (Pince LOL wink.gif

il pourra dire ce qu'il veut mais brancher un cable et poser son pmp sur sa télé ça remplace pas la DVR station biggrin.gif qui n'occupe meme pas une sortie peritel supplementaire...
Psykokwak
tu revends ton vieil XPS et tu te prends le nouvel XPS M1330 (enfin si DELL arrive a le sortir un jour...)
H232
t'as un test tout frais sur lesnumeriques.com
Psykokwak
Je l'ai commandé il y a une semaine.
Je traine sur HFR sur le topic officiel du PC... Et cest pas joyeux, joyeux. sad.gif Je commence a regretter mon achat...
Mikaman1204
"tu revends ton vieil XPS et tu te prends le nouvel XPS M1330 (enfin si DELL arrive a le sortir un jour...)"

Je viens d'aller voir les specs, et a part la carte video direct X 10, mon XPS m1710 n'a rien a lui envier, j'ai meme un meilleur processeur (T7200) ...

"j'allais te dire la meme chose mais avant de poster j'ai verifié tes attentes au niveau du produit, et je pense qu'un archos te suffit .
Je dirais le 605w 80Go (le 160 fait plus de bruit que l'A380 parait il..)."

A vrai dire, je n'ai peut etre pas les bonnes attentes par manque de connaissances smile.gif Il y a-t-il des fonctions nouvellements intégrées sur les PMPs actuel, qui en vallent la peine ?
H232
CITATION(Mikaman1204 @ mercredi 01 août 2007 à 23:25) *
A vrai dire, je n'ai peut etre pas les bonnes attentes par manque de connaissances smile.gif Il y a-t-il des fonctions nouvellements intégrées sur les PMPs actuel, qui en vallent la peine ?

faut voir avec pince et deden mais bon pour moi un pmp c'est video/audio et point final.
Lire les *.txt , lancer des emulateurs de game boy etc.. ça a l'air super marrant, trop fun trop cool mais au final tu l'utilises une fois tous les 2 mois...c'est comme pouvoir bidouiller l'OS ou des conneries du genre : c'est marrant une semaine, mais une fois que tu t'es bien amusé, t'y penses plus, et faut pas esperer installer PES6 sur un umpc ou autre...
Donc pour moi : si tu veux un pmp pour video/audio, prends le 605wifi (bon aprés si toutes tes video sont sous mkv, c'est sur qu'il y a plus adapté ailleurs)
si tu veux un truc plus puissant, plus polyvalent, ça va partir dans le "semi-transportable" genre umpc, et la, autant prendre un pc portable 13" genre vaio ou macbook.

Mais bon, chacun comme il le sent..
Mikaman1204
Ok merci pour ta reponse. C'est vrai que pour moi, le critere de l'encombrement est capital, je veux quelque chose qui puisse tenir dans une poche quand meme, un baladeur avant tout
JR 500
Sinon il y a aussi la série UX de Sony qui est intéressante. Les prix vont de 800 à 3000€. Au programme :
- écran 4.5" 1024*600 (à des années lumières de celui de la psp d'après ce que j'ai pu entendre)
- hdd 30Go à 60Go (mais possibilité d'avoir jusqu'à 100 Go via manip) ou disque ssd de 32Go
- processeur intel core solo de 1.06 à 1.33GHz (le 1.33GHz équivaut à peu près à un pentium M 1.5GHz en terme de puissance)
- 512 à 1024Mo de ram
- 2 caméras (1 vga et 1 1.3Mpix)
- bluetooth & wifi
- lecteur de carte MS & compact flash
- autonomie 2h30~ mais 5h avec la batterie htc
- chipset i945GMS
-15 * 9.5 * 3cm (donc rentre dans une poche)
- ~500g

Liste des jeux qui tournent dessus ici (dont quake3, trackmania, age of empire 3, warcraft3, battlefiel 1942...; donc pas que des vieux jeux 2d).

+ d'infos : ici (attention le site est en anglais)
Les tests (vidéos) : un premier test ici
un autre test (ici le modèle avec disque ssd)
Pour commander, il y a geekstuff4u.com (rubrique < 1kg), conics.net, et ebay (recherche la boutique directfromjapan (mais en ce moment la boutique est vide cause vacances des vendeurs).
J'en commanderai sûrement un prochainement, je pourrais vous faire un petit récap. si ça vous intéresse.
Ah j'allais oublier, sur l'UX, pas besoin de taper un mot de passe pour se logguer dans windows, un lecteur d'empreintes digitales est intégré...
Mikaman1204
Pas mal ...

A vrai dire, je ne cherchai pas autant smile.gif Mais tres interessant, la technologie progresse. J'attends ton test avec impatience !

Merci et bonne soirée
Mikaman1204
Existe-t-il quelque chose d'un peu moins gros et moins puissant diposant d'un ecran tactile ? hormis le 605 tongue.gif
H232
ba apres t'as les concurrents d'archos, et la va faire un tour sur le(s) site de deden, tout en sachant qu"il a ptete tendance a prendre partie pour les coreens biggrin.gif
Louis_Remi
Non, deden est le mec le plus impartial et objectif de la Terre concernant les nouvelles technos. C'est bien simple, depuis que Pince s'est assagit, c'est deden qui le remplace icon_redface2.gif
Adri
CITATION(H232 @ mercredi 01 août 2007 à 15:20) *
il pourra dire ce qu'il veut mais brancher un cable et poser son pmp sur sa télé ça remplace pas la DVR station biggrin.gif qui n'occupe meme pas une sortie peritel supplementaire...

je n'aurai jamais cru H232, que tu puisses etre apte à répondre à un tel topic ^^ je plaisante!!
ça faisait un moment que je ne t'avais pas embêté.

ps: J'ai eu un probleme avec les liens pour le Sony.. à vérifier
Mikaman1204
"je n'aurai jamais cru H232, que tu puisses etre apte à répondre à un tel topic ^^ je plaisante!!"

huh ? huh.gif

Deden, si tu nous lis, tu pourrais m'eclairer legerement sur l'univers concurentiel d'achos ?
Sûgaku-sensei
CITATION(pince @ vendredi 10 août 2007 à 23:45) *
Ba c'est simple je boss du lundi au samedi de 13h à 20h et quand je rentre je bouffe/douche et dodo car rester 7h debout de-suite sans pause ( oui je suis vendeur dans un magasin à Chatelet
icon_mrgreen.gif ) c'est fatiguant. Ce soir pitite exeption.

Tu l‘avais déjà expliqué la dernière fois (c‘était peut-être un autre boulot mais bon... chacun à le droit de partir en vacances ou ne pas venir... heureusement que je ne fais pas comme toi à chaque fois que j‘ai des périodes d‘absences sinon, je t‘aurais déjà rattrapé en nombre de messages rolleyes.gif ). Ne t‘inquiète pas, nous sommes des « djeuns ». Alzeimer n‘est pas encore passé par là icon_mrgreen.gif

CITATION(pince @ vendredi 10 août 2007 à 23:45) *
Depuis 1 an j'ai remarqué qu'il suffisait juste d'attendre plusieurs mois ou années pour voir que en faite dans quasiment tout les débats, sur le fond j'avais raison ( l'enregistrement dans le PMP ne remplace pas le magnéto car faut laisser le PMP, télécommande de retour, 4G une G " test" pour préparer la 5G, à l'époque manque de codecs chez archos ( résolut dans la 4g mais payant) etc...) alors pourquoi gueuler, suffit de le dire tranquilou icon_mdr.gif

Je m‘incline devant ton savoir Maître (c‘est con, je retrouve pas le smiley qui s‘incline... me trompe de site).

Fais attention. Charbax aussi pense toujours avoir raison tinostar.gif
odeyssus
Pince icon_jump.gif youpi t'es revenu... tu n'as pas une petite niouse qui déchire sa moman pour tes sites de PMP coréens ???
Bon c'est pas grave... sm6.gif, je vais faire bruler un Archos Wifi à l'église, pour implorer un miracle wink.gif
odeyssus
CITATION(H232 @ jeudi 02 août 2007 à 00:07) *
faut voir avec pince et deden mais bon pour moi un pmp c'est video/audio et point final.
...c'est comme pouvoir bidouiller l'OS ou des conneries du genre : c'est marrant une semaine, mais une fois que tu t'es bien amusé, t'y penses plus...

Mais bon, chacun comme il le sent..

Moi je m'amuse comme un petit fou avec mon V43QT... développement, test d'applications et émulateurs...
A tel point que j'ai à peine le temps de regarder les vidéos ! icon_pleure.gif
Pour moi c'est un vrai petit ordinateur... qui n'a rien à voir avec mon PC.
Bon c'est un peu geek tout ça, mais bon chacun fait comme il le sent... dents.gif
Sûgaku-sensei
CITATION(pince @ lundi 13 août 2007 à 12:09) *
Roh le nul:
sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif
Ouai ba on attend toujours le partenariat avec nintendo icon_ptdr.gif

Bien vu. Tu es toujours champion du monde pour l‘utilisation de smiley. Je m‘ sm6.gif devant mon Maître.
deden
Je viens juste de prendre connaissance de ce poste et j'ai vu que pince s'est debrouillé comme un grand icon_mrgreen.gif
QUOTE(pince @ vendredi 10 août 2007 à 23:45) *
Et même pour te répondre à ce que tu disait sur un PMP. Tu disait quoi, audio et vidéo ?

Niveau audio un 605 n'est pas mieu qu'un mp3 pas cher comme tu le dit si bien ( contrairement au cowon réputé pour sa qualité sonore et ses codecs supporté) et niveau vidéo il n'est pas aussi FULL CODECS que le cowon Q5 ( grace à windows ce).

Donc voila h232, même pas la peine de lui chercher ses fonction MSN, lecture fichiers OFFICE, agenda etc... pour qu'il surpasse le 605. Mais la bien sur comme le disait Archoslounge c'est pas le même budjet.
Nah c'est Charbax le plus impartial icon_redface2.gif

Rien à ajouter, à part la possibilité d'avoir le Gps en option un écran plus large (5 pouces), la possibilité de faire evouler son baladeur, la possibilité de jouer avec des vrais jeux en 3D, des petites applications etc... etc...

icon_volatilize.gif icon_volatilize.gif Vous parlez d'impartialité et je ne vois pas le nom de charbax qui est apparu, est ce normal? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.