Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Detection Reseau Wifi Impossible Avec Giraffe
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > OpenPMA
fresovi
Bonjour à tous,

J'ai installé la version Giraffe dés sa sortie et depuis il m'est impossible de detecter les reseaux wifi qui fonctionnés auparavant avec la version usine.
Cela peut-il etre a cause d'un probleme software ou bien obligatoirement d'une panne materielle ?

Merci par avance pour votre aide.

voilou(pma400)
CITATION(fresovi @ dimanche 01 juillet 2007 à 12:05) [snapback]135444[/snapback]

Bonjour à tous,

J'ai installé la version Giraffe dés sa sortie et depuis il m'est impossible de detecter les reseaux wifi qui fonctionnés auparavant avec la version usine.
Cela peut-il etre a cause d'un probleme software ou bien obligatoirement d'une panne materielle ?

Merci par avance pour votre aide.

solution a ton prblm
enlève et remet giraffe sur ton pma
la version giraffe est franchemant super mais a defois des petits beug
comme les lettres qui n'apparaissent pas sur le clavier ou alors on ne peut plus activer le haut parleur
donc enleve et remet giraffe sur ton pma sa reglera peut etre ton prblm.
voila ciao
voilou(pma400)
CITATION(voilou(pma400) @ dimanche 01 juillet 2007 à 20:49) [snapback]135495[/snapback]

solution a ton prblm
enlève et remet giraffe sur ton pma
la version giraffe est franchemant super mais a defois des petits beug
comme les lettres qui n'apparaissent pas sur le clavier ou alors on ne peut plus activer le haut parleur
donc enleve et remet giraffe sur ton pma sa reglera peut etre ton prblm.
voila ciao

alor ton prblm est réglé?
fresovi
CITATION(voilou(pma400) @ mardi 03 juillet 2007 à 19:50) [snapback]135600[/snapback]

alor ton prblm est réglé?

Ben non!
J'ai reinstallé la version originale mais la non plus le wifi ne marche plus. J'ai remis Giraffe : meme resultat !

Il doit peut etre il y a une configuration qui persiste et empeche definitivement de faire fonctionner le wifi.
Bref, il va peut-etre falloir que je formate et reparte clean.
Qu'en pensez-vous ?

Suis-je le seul dans ce cas? Si oui c'est surement un probleme hardware.

Merci du support

xtrasystole
CITATION(fresovi @ jeudi 05 juillet 2007 à 19:26) [snapback]135771[/snapback]
il va peut-etre falloir que je formate et reparte clean.
Qu'en pensez-vous ?
Oui, essaye de faire cela et tiens-nous au courant.

Les étapes :
1) Suppression de la partition cachée créée par le firmware alternatif Giraffe. 2) Formatage complet du disque dur du PMA, en mode FAT32 (ne te trompe pas). 3) Réinstallation par dézippage du Recovery.zip à la racine du disque dur.

voilou(pma400)
CITATION(xtrasystole @ jeudi 05 juillet 2007 à 19:50) [snapback]135773[/snapback]

Les étapes :
1) Suppression de la partition cachée créée par le firmware alternatif Giraffe. 2) Formatage complet du disque dur du PMA, en mode FAT32 (ne te trompe pas). 3) Réinstallation par dézippage du Recovery.zip à la racine du disque dur.

c'est uoi comme borne wifi que tu as ( livebox?......) j'avais deja vue ce prblm là sur des forum par exemple il y a deux types deu livebox(je ne me rappel pas des details ) mais en gros une fonctionnait avec le pma et l'autre non
tu dois aussi parametrer ta connexion en autorisant la connexion wifi pour les appareils
enlève la clé wep aussi c'est plus simple
parceque tu dois faire attention si tu la laisse tu dois metre 128 dans l'espace au dessus de l'espace ou tu mets la clé wep sur le pma
perso moi j'ai desactiver ma clé wep
bon tout cela pour te dire que je ne pence pas que le prblm vient de ton pma mais plutot de ton wifi
je vais essayer de retrouver le topic sur ce sujet la
ciao @+
fresovi
CITATION(xtrasystole @ jeudi 05 juillet 2007 à 19:50) [snapback]135773[/snapback]

Les étapes :

Bon, j'ai finalement reussi a revenir a la version officielle apres formatage via partition magic. J'ai qu'en meme eu droit a un message "file system corrupted' mais la c'etait de ma faute.
Bref, le wifi n'est pas detecté. Je suis actuellement en WPA mais l'utilitaire de selection de reseau du PMA ne detecte rien. Ca sent la panne.
Bon, je vais surement le renvoyer en reparation car j'ai une extension garantie qui devrait marcher

Merci a tous

CITATION(voilou(pma400) @ vendredi 06 juillet 2007 à 15:36) [snapback]135808[/snapback]

c'est uoi comme borne wifi que tu as ( livebox?......) j'avais deja vue ce prblm là sur des forum par exemple il y a deux types deu livebox(je ne me rappel pas des details ) mais en gros une fonctionnait avec le pma et l'autre non
tu dois aussi parametrer ta connexion en autorisant la connexion wifi pour les appareils
enlève la clé wep aussi c'est plus simple
parceque tu dois faire attention si tu la laisse tu dois metre 128 dans l'espace au dessus de l'espace ou tu mets la clé wep sur le pma
perso moi j'ai desactiver ma clé wep
bon tout cela pour te dire que je ne pence pas que le prblm vient de ton pma mais plutot de ton wifi
je vais essayer de retrouver le topic sur ce sujet la
ciao @+

J'ai une freebox et un PC portable se connecte sans probleme dessus. J'ai essayé le WEP le WPA mais rien n'y fait, aucune detection de reseau. La machine est sourde au wifi

Est-ce une panne connue ?
++Fresovi
Bysus
Le WPA c'est pas la peine d'essayer, seul le Wep fonctionne avec le pma.
sousou
Es que quelq'un pourrait me dire comment on configure le wifi sur le PMA à sa sortie.
(moi je n'ai pas le wifi c'est mon voisin et c'est mon oncle donc je peux )
Merci du renseignement
Bysus
Bin déjà, est ce que quand tu vas dans l'appli réseaux et que tu sélectionne wifi et que tu scanne pour voir s'il y a des réseaux tu captes le réseau de ton voisin?
sousou
ouais ok merci et c'est quoi le logiciel giraffe y sert a quoi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.