Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Compatibilité Des Accessoires Gen4 <-> Gen5 ?
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > La Generation 5 en général
romsfou
Bonjour,
Comme nous le savons tous Archos a une politique d'ajout des accessoires qui permet de positionner les appareils à un coût compétitif. Nous avons tous craqué pour les accessoires de la gen4 et souhaiterions maintenant passer en gen5 mais que faut-il vraiment racheté?
Les codecs et plug-ins propres à chaque appareil feront sans aucun doute l'objet d'investissements supplémentaires.
Par contre j'ai pu lire sur d'autres forums (PDA France pour citer mes sources) de la part de Jaffar :
En ce qui concerne la DVR Station :
CITATION
On ne peux pas mettre une DVR Gen5 sur un appareil Gen4, la telecommande n'est pas en plus la même. Par contre on peut mettre un Gen5 sur une DVR de la Gen4

Excellente nouvelle, il me semble...Celà signifie que le 605 wifi pourra s'adapter sur ma DVR4G qui pour le moment supporte mon 704wifi (j'imagine qu'il faut changer la coque plastique). J'espère que la telco est OK pour piloter le 605.

Autre info pour les accessoires à acheter cette fois ci :
CITATION
Sur la Gen5 tu dois prendre un docking adapter ou un travel adapter specifique Gen5 avec sortie vidéo pour beneficier de la sortie video. sinon tu peux utiliser ton ancien DVR de Gen4 pour ce qui est de la connexion USB et de la charge.

Donc pour les déplacements, prévoir d'acheter un Docking adapter ou un travel adapter.

icon_coucou.gif

HGALLAND
bonjour
je viend de le recevoir
j'aime vraiment beaucoup
meme la finition soit disant plastique ne me choque pas

qu'en est il de la compatibilité avec la camera gen 4
HGALLAND
icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

alors personne ?
Thocan
A confirmer mais je pense que le Helmet Camcorder est strictement le même...
psebcopathe
CITATION(romsfou @ lundi 18 juin 2007 à 16:23) [snapback]134260[/snapback]

Excellente nouvelle, il me semble...Celà signifie que le 605 wifi pourra s'adapter sur ma DVR4G qui pour le moment supporte mon 704wifi (j'imagine qu'il faut changer la coque plastique). J'espère que la telco est OK pour piloter le 605.

oui, ca fonctionne. Par contre j'ai quelques bugs sur les changement de sortie video, j'espère que celà sera corrigé dans les futurs firmwares.
HGALLAND
icon_coucou.gif
quelqu'un a testé le camcorder
je voudrais pas me gourer
new1224
confirmation de la compatibilité de la DVR 4 pour la gen 5 ?

Là où je vais avoir mon 605wifi, pas de DVR 5 :/
Thocan
J'ai un 604, un Docking Adapter et un DVR Station 4G.
Pour le test du 405 d'Archoslounge, j'ai branché le 405 sur le Docking et le DVR Station : aucun problème à signaler. Tout semble fonctionner au poil.
Je ferai très prochainement des tests étendus.
new1224
merci !
Fouyou
personnellement, je peux te dire après éssai que le docking adapter de la Gen4 ne permet pas de faire de l'usb host si branché sur la Gen5... donc ce sera Docking adapter pour Gen4 et mini-dock pour Gen5
new1224
ok merci !

je via sme débrouille pour avoir la DVR 5G, c'est mieux de toute façon, pour le même prix !
cajl
le travel kit gen 4 est compatible gen 5
Gambit
par hasard, le battery dock gen5 serait-il compatible gen4 ? ça me botterait bien pour mon 504 160go, et ça me semble plus facile à trimballer qu'une batterie supplémentaire.
cajl
je ne pense pas car le battery dock gen 5 ne fonctionne pas sur le 704
poupetino
alors au final la DVR station gen4 est-elle 100% compatible avec la baladeur Gen 5?
la télécommande fonctionne t'elle bien ?
sinon y a t'il possibilité de se procurer un telecommande gen 5 et de l'utiliser sur une DVR gen 4 ?

tant de questions...... rolleyes.gif
cajl
je ne pense pas...........
HGALLAND
je viend d'acheter une cam serie 4
ca ne marche pas
en fait je n'arrive pas a demarer l'enregistrement avec la telecomande
sur l'archos ca marche

h
cristou
euh vous dite que pour visioner les videos sur la tv il faut le travel ou le dvr, mais le cable vendu avec le petit connecteur n'est pas suffisant ??

je m'y perd avec tout mes accessoires et je sais pas du tout quoi achetter.
merci a vous.
LuDoDo
Tu veux quoi comme fonction ?
cristou
et bien je veux pouvoir visionner mes films sur ma tv, apparament possible juste avec le cable non ?

apres pour l'enregistrement j'ai deja le AV420 donc j'ai pas besoin du DVR STATION a moi que la qualité soit superieure ?
apres le mini dock et le travel c inutile puis qu'on peut s'en dispensser nan ? le AV704 rempli toutes les fonctions de ces 2 option ou je me trompe ?

merci a toi de me répondre ca va m'éclaircir un peu les idees. rolleyes.gif
cristou
personne pour m'aider ??
LuDoDo
Pour visionner des films sur ta TV, il te faut soit le mini dock, soit le battery dock, le câble ne suffit pas
cristou
ok ben je vais surement me prendre le dvr alors vu la diff de prix sur hotmp3...
surtout que niveau taile ya pas grande diff avec le travel...
cajl
pour info

le Dvr Travel Kit de la GEN4 n'est pas compatible avec le 605 mais avec le 705....
Gribouille
Chez moi, il est compatible pour l'enregistrement mais pas pour la lecture! C'est nul de devoir acheter un nouvel accessoire juste pour pouvoir lire les vidéos sur sa tv alors qu'on peut enregistrer les emissions!
LuDoDo
le DVR même pour la Gen 5 ne permet pas de lire sur la TV non ?
Gribouille
Si mais la DVR reste branchée à côté de la tv, je ne l'emmène pas en vacances, je n'emmène que le DVR travel et du coup je ne peux pas lire les vidéos de mon 605 en déplacement à moins d'investir encore dans un nouvel accessoire.
LuDoDo
Oui je parlais de la DVR Station
cajl
Si tu as un 605 pas de soucis avec le DVR travel Adaptater
c'est le 705 qui n'est pas compatible avec le DVR travel de la Gen5
cf news en 1er page
http://www.jbmm.fr/index.php?ind=news&...gle&ide=464

par contre aucun soucis avec les DVR
Gribouille
Je m'explique; j'ai un 605 et un DVR travel Gen 4 et je ne peux qu'enregistrer les émissions mais je ne peux pas lire les vidéos de mon 605 sur la tv.
Donc le DVR travel Gen 4 n'est pas vraiment compatible avec le 605.
A moins que mon 605 ou que mon DVR travel ait un défaut, mais en tous cas, chez moi ça ne marche pas dans ce sens.
cajl
normalement ils ne sont pas fait l'un pour l'autre
Menwel
Bonjour a tous communaute Archos

J'ai un souci concernant un probleme de compatibilite et j'aimerai faire appel a vos competences pour resoudre ce probleme:

J'ai commande un baladeur ARCHOS 504 et une station DVR GEN 5. D'ou ma question : est-ce que le lecteur 504 peut, via l'adaptateur 504 etre fixe sur la station DVR GEN5?

La lecture du premier thread me laisse a penser que ce n'est malheureusement pas le cas et que l'adaptateur ne sert uniquement a fixe le 504 sur la DVR station (GEN4 par defaut)

Pouvez vous confirmer/infirmer?

Merci de votre aide

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.