Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les Processeur Intel Spéciale Umpc Annoncé.
Forum Archos - Jbmm.fr > .:: Divers ::. > JBMM Bar !
pince
Enfin ils arrivent icon_aime.gif icon_aime.gif icon_aime.gif
http://www.umpcportal.com/modules/news/art...php?storyid=417

En gros ils consommerons " ENFIN" que 4 watts eek.gif eek.gif eek.gif Encore moin que les AMD GEODE LX qui équipe le VEGA ou le futur G43 puisque c'est entre 5 et 7watts.

Ils atteindrons des autonomie allant jusqu'à 9h et aurons des écran LCD spéciale basse consommation !!

En gros c'est la mort des processeur ARM qui avaient comme avantage de consommer peut.

ARM, c'est pas la puce DaVinci ?? Si sm15.gif sm15.gif sm15.gif

Vite, Intel viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee icon_aime.gif icon_aime.gif icon_aime.gif
ras'
ARM c'est aussi les proc' des lecteurs mp3 non ? genre les gminis non ? Enfin c'est peut être trop cher et du coup c'est que pour les umpc ?

http://www.biggercheese.com/comics/0531.png icon_rolleyes.gif
Louis_Remi
CITATION(pince @ dimanche 18 mars 2007 à 23:33) [snapback]127680[/snapback]
eek.gif Wahooooooo ! Ils me mettent le kiki tout dur ces nouveaux processeurs ! eek.gif

Krystanos
Il faut mettre 3 smilies, sinon on n'y croit pas...
pince est atteint d'une dégénérescence très rare, il ne peut pas cliquer moins de 3 fois...
Krystanos
Si j'étais un commercial, je pense que j'adorerais n'avoir que des pince comme consommateur visé...
Krystanos
CITATION(pince @ lundi 19 mars 2007 à 15:02) [snapback]127720[/snapback]

Ah ba je l'ai toujours dit que les UMPC ( ORIGAMI) m'intéressait beaucoup smile.gif

Après les autre ils font ce qu'ils veulent moi j'en veut un tout piti de la taille d'un PMP et voila tongue.gif

Non non c'est juste que tu prends pour argent comptant les promesses des services marketing...

CITATION
Puis bon je suis sur que grâce à ces nouveaux processeurs t'en achètera un d'ici quelques mois ( d'ici 12 à 24mois ils seront ,en 7" ,vraiment très très intéressant pour les professionnel et ceux qui veulent un pc portable ultra transportable).

On en a déjà, mais certainement pas pour travailler avec. Le 7" n'est utilisable que pour des utilisations spécifiques... Mon 20" est déjà rempli, je me vois mal me flinguer les yeux sur une interface trop petite de 7".
H232
ah quest ce que je disais?!!! et apres on essaye de me fr passer pour un con quand je dis que les umpc ne peuvent concurencer les pc portable et qu on ne peut bosser sur un 7"...et puis vous mevoyez en train de fr un world of warcraft ds mon jardin sur un ecran 7" ?!allons..un peu de serieux...lusage dun umpc est assez limité par son ecran...comme pour bcp de chose, ce qui fait son interet le limite..
Scaillea
J'attends de voir ce que ca va donner.
Un umpc en 4-5" = le PMP ultime icon_aime2.gif icon_aime.gif ?
Krystanos
CITATION(pince @ lundi 19 mars 2007 à 22:20) [snapback]127763[/snapback]

-Office ( tu peut largement faire du world sur du 7", ça va !!). Pour excel et PWP je ne sais pas, même si je pense que c'est juste.

Oui, enfin on n'a pas les mêmes usages on va dire... C'est sûr que ça suffit pour taper un peu de texte...

CITATION
Un pc portable n'est en faite qu'un pc " transportable", pourquoi ? Sont autonomie ridicule et sont poid.
Un UMPC c'est vrai mini-pc " portable" ( enfin ça va le devenir), pourquoi ? Parce que avec 6 à 7h d'autonomie avec une batterie classique ça devient beaucoup plus nomade.
Moi c'est le 4-5" qui m'interesse puisque même un pc portable m'est inutile smile.gif

Un étudiant est loin d'être l'exemple parfait de l'utilisateur d'ordinateur... Il est certainement utilisables dans certains contexte, mais dans un contexte de bureautique, de développement, et plein d'autres domaines qu'on a approché, c'est tout pourri...

Et à contrario, dans certains domaines bien spécifiques (les nomades par exemple) c'est très bien (ou en tout cas, le concept est très bien, parce que dans la réalisation, c'est pas encore ça).
H232
pour un etudiant ? mwe un peu cher quand meme...et a la biblioteque ou a la fac ya generalement assez de place pour un pc portable et pour lautonomie ya des prises un peu partout donc...

Perso a part les gens interesses par le high tech et les chauffeurs de taxi qui veulent mater Les feux de l amour entre deux clients...je vois pas trop qui va acheter un umpc a moin qu ils baissent a un prix raisonable (500-600)...meme ceux qui ont besoins de checker leurs mails tt le temps ne seront pas clients car je pense que le blackberry couvrent mieu leur besoin...
H232
peut tu me donner des cas de la vie courante ou un umpc ne peut etre remplacer par un pc portable ors mi surfer en sbaladant ds la rue ou au mcdo ?
ZEF
Pour un étudiant et pour la plupart des êtres humains le clavier reste une interface très utile, et en plus ça peut protéger un écran. wink.gif Je sais bien qu'il y a moyen de brancher un petit clavier sur un UMPC voire d'utiliser un UMPC avec clavier, mais quitte à devoir balader le machin dans un sac je pense que beaucoup de gens continueront à préférer des formats qui restent plus naturels, c'est à dire proches d'un format A4. Je sais que ça peut paraitre difficile à appréhender, mais la feuille de papier... bah c'est un concept super bien pensé et éprouvé en terme de lisibilité et de transport. wink.gif

Quant à l'autonomie, y'a pas de raisons que seuls les UMPC profitent des dernières avancées. A la limite, les quelques utilisateurs qui auraient un besoin majeur de grapiller un peu d'autonomie pourraient toujours sacrifier de la superficie d'écran. Mais qui ?

Et puis il faut juste rappeler que UMPC veut dire Ultra Mobile PC. En clair ça ne veut rien dire de précis. La preuve, on met sous cette appellation des machines avec clavier, sans clavier, de tailles assez différentes, et même des baladeurs qui font tourner un OS "standard". Disons que dans la course à la miniaturisation des PC, on ne sait pas trop comment appeler ces machines bâtardes. Mais par contre dans cette course on sait où on va, c'est dans la poche. A terme tout ce qui sera un peu trop grand pour tenir dans une poche devrait rester anecdotique, ensuite s'il faut prendre un petit sac pourquoi prendre à la fois si petit et encombrant ?

Les téléphones avec des grands écrans (type iPhone) + USB host + autonomie correcte + capables de faire tourner un OS "standard" sont quasiment là. Dès lors quel avenir à l'UMPC entre "PC-téléphone" dans la poche pour les petites taches courantes et le confort d'utilisation d'un ordinateur portable genre A4 dans le sac ? icon_neutral.gif A part dans certains véhicules ou pour quelques professionnels qui ont des opérations de saisie assez lourdes sur le terrain, je ne vois pas trop qui aura besoin de PC de ce format.
Krystanos
CITATION(pince @ lundi 19 mars 2007 à 23:26) [snapback]127774[/snapback]

portativité

Y'en a qui ont encore de la bravitude pour créer de nouveaux mots... icon_ptdr.gif

CITATION(pince @ mardi 20 mars 2007 à 00:14) [snapback]127785[/snapback]

Mais faut arrêter de rêver, l'umpc ne remplacera pas avant longtempsssssssssssssssssss un smartphone.

L'UMPC ne remplacera JAMAIS un smartphone oui... Un téléphone de cete taille là, faut être un geek fini pour s'en servir comme téléphone...

CITATION
Le seul problème c'est " L'AUTONOMIE !!! "

Et la taille
Et l'ergonomie
Et en fouillant un peu, je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres...
Jol
avant le grand public je pense que ça peux être très utilisé par l'armée et les service secrets? (bah ouai vous avez pas vu la série jericho, y'en a une qui a le sony super beau l'engin).après moi je me vois très bien avec un umpc, imaginez deux secondes, on branche un microphone, le logiciel du "je parle et il écrit" tongue.gif et hop plus besoin de prendre les cours ! et on est sur de rien rater, si c'est aps beau ça.
H232
sa sent le roussi pour l'umpc... il a son cul entre deux chaises, et j'ai du mal a cerner les clients potentiels...
Louis_Remi
CITATION(pince @ mardi 20 mars 2007 à 17:17) [snapback]127834[/snapback]

Bref ce n'est que mon simple point de vue de petit étudiant de 19 ans qui le MARDI et MERCREDI à le temps de réfléchir un peut sm6.gif sm6.gif ( arf c'est si mal pensé les emploie du temps avec un lundi et vendredi de 8h-18h sans conter le trajet arf...)

Moi j'ai un cerveau "multi-threadé" d'une part je peux penser toute la semaine, même quand je suis à la fac, d'autre part je peux écrire tout en évitant de faire des fautes d'orthographe.
C'est ça l'avenir !
H232
ba moi je repete ce que j'ai dit : l'umpc futur remplacant du pmp surement ! mais c'est tout, sa ira pas plus loin..
ZEF
CITATION(pince @ mardi 20 mars 2007 à 00:14) [snapback]127785[/snapback]

Comparer un iphone à un mini-pc tu va loin wink.gif

L'UMPC n'est pas un téléphone et ne le sera jamais, enfin j'espère

J'ai pas encore lu le reste, mais sérieux Pince autant tu as des choses intéressantes à dire, que tu abuses à toujours répondre à côté de la plaque !! Après ça part toujours pour des pages de réponses à peines perdue de "j'ai jamais dit ça"... et en l'occurrence j'ai jamais dis ça !!

Franchement, on dirait que tu lis ce que tu veux bien lire. sad.gif Autant Firefox peut aider pour l'écriture que pour la lecture faut faire un effort.

Bon je retourne lire quand même la suite. dry.gif

EDIT : finalement abandon en route, tout est dans la même veine.
Scaillea
Franchement moi je pense qu'un UMPC peut remplacer un portable mais pour certaine fonction.

Je m'explique un UMPC peut sans problème remplacer un portable au niveau des films (on regarde biens des films sur des 4"), de la musique (pmp ultime avec lecture de tous les formats et évolutif = le REVE pareil pour les films d'ailleurs), pour certain travail comme par exemple un word ou un excel ( bon c sur faut pas rester trop longtemps dessus au risque de se flinguer les yeux) et pourquoi pas des jeux de base comme le premier HL ou des émulateurs.

Sinon, j'ai déjà deux PC et je n'ai franchement pas envie de racheter un portable pour avoir un truc un peu plus portable qu'un PC de bureau.

Perso, ce que je recherche c'est un PC portable de chez portable avec un autonomie potable (2h c'est ridicule).

Sinon, j'ai un DUT info et franchement un UMPC est bien sufisant pour programmer, m'écran est un peu petit mais bon au bout d'un temps .... peut etre ?

En tout cas moi tout ce que je vois, c'est que les UMPC ne sont pas des concurrents directs des portables mais plutot des PMP grace à leur taille. Et un UMPC n'a pas la puissance nécessaire pour conccurencer les portables quand même.
Scaillea
Un 7" ca vaut pas le coup au niveau du transport et oui j'économise déjà ^^
Jol
t'as raison pince, je vais vendre mon petit archos 604 wifi pour économiser pour un pitit umpc, les sony sont craquant... avec un disque dur flash et cette nouvelle puc intel, ça va être que du bonheur...

dans un soucis d'équité je rajouterai :

" D'après des fabricants taiwanais, AMD pourrait lui aussi prendre pied sur ce marché en fournissant des Turion 64 voir même des processeurs Geode. Le Geode est un processeur X86 à très basse consommation qui a été adopté pour la production de set-top-box et de baladeurs multimédia (PMP). Les constructeurs estiment que ce processeur serait parfaitement adapté aux UMPC de par sa faible consommation électrique, et soulignent que le succès de ces PC ultra mobile dépendra essentiellement de la résolution des problèmes d’autonomie. Les premiers modèles présentés au CeBIT ont une autonomie à peine supérieure à celle d’un PC portable."
Scaillea
CITATION(pince @ mercredi 21 mars 2007 à 15:33) [snapback]127920[/snapback]

Si AMD utilise des Turion 64 avec une conssomation du style de ces derniers INTEL pourquoi pas ça ne fera que faire baisser leur prix car concurence icon_aime.gif

Faut peut-être pas trop réver. Un UMPC avec un 32bit c'est deja pas mal surtout que les 64bits ne sont pas plus utile que ça. En plus la consommation augmenterai avec ca donc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.