Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: transmetteurs FM interdits en france !!???
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > .:: Les Accessoires ::. > Divers
Norway
je suis allé dans un magasin d'électronique pour acheter un transmetteur FM et là le gas m'a dit que c'est interdit en france parceque ce n'est pas agrée PTT, que ça brouille les émissions radio (c'est n'importe quoi, la puissance est de quelques mW à comparer aux centaines de kW des émetteurs) et que c'est interdit d'émettre sur la bande FM (88 - 108 MHz)sans autorisation car c'est un canal réservé.

en fait voilà ce qu'il m'a dit :
- il peut en importer
- il ne peut pas les vendre sinon il a une grosse amende
- il peut les vendre en kit, à monter car ce ne sont que des composants électroniques en vrac
- si j'en veut un il faut le commander sur internet mais sans passer par le magasin
- on a le droit d'en posséder mais pas de l'utiliser et il peut être confisqué si vous vous faites arrêter par la police ??????

ça ce sont de drôles de bizzareries

mais moi j'en avait déjà fait un pour 0€ uniquement avec des composants (une dizaine) récupérés sur des vieux appareils (magnétoscope, téléphone ...) c'était un moniteur (qui s'intéréssait à la radio) de l'école de voile qui m'avait donné les schémas, il y avait aussi toute une doc sur le GPS et un schéma pour fabriquer un récepteur VHF marin/traffic aérien pour écouter les communications.
Max
salut,

tu as le droit d'en posseder (j'en ai toucher un ce week end pour la premiere fois...), mais tu n'as pas le droit d'emettre !ecouter c autoriser, mais pas emettre...

A+
max
Foxinou
oui c interdit en France... tu peux en acheter mais pas l'utiliser.... mais bon tu risques rien....faut que le flic, si il t'arrete, tombe dessus....

Moi c pas ca qui m'empecherait d'en avoir un....
LuDoDo
Moi j'en ai un !! Un Audiax, il marche nickel, le son restitué est super , mais bon c pas parce que c'est interdit en france que ca va m'empecher de l'utiliser , c'est la seul possibilité pour moi de mettre mon AV340 dans ma voiture car j'ai un lecteur CD
Norway
pour ceux que ça intéresse voilà le schéma; portée 100m environ
user posted image

liste des composants:
- résistances
2x 10 kOhm
1x 100 Ohm
1x 220 kOhm
1x 4,7 kOhm

- condensateurs
2x 4,7 µF chimique (attention ils sont polarisés !)
2x 470 pF céramique
1x 2,2 pF céramique
1x 10 nF céramique
1x condensateur variable

- 2 transistors NPN

- 1 bobine 4 spires, diamètre 5 mm, longeur 3 cm

- 1 pile 9V

- 1 antenne

- 1 prise jack mâle

je n'ai pas de matériel pour faire le circuit alors j'ai utilisé le système D; par contre le montage est capricieux, dès qu'on approche la main ça perturbe l'émission; personnellement je ne le brancherait pas sur l'Archos (on sait jamais s'il se prent 9V dans la sortie casque je crois pas qu'il apprécie)

quelques photos...

user posted image
user posted image
user posted image
Icemoule
a oué quand même
LuDoDo
oué bof, ca sert à rien de s'emmerder avec un truc qui marchera un coup sur 10, pour 30€ on en a un fiable et qui marche super bien, croyez moi, j'en ai un !! Il marche du tonnerre !!

-->http://www.merconnet.com/french/products.p...hp?ProductID=80
Norway
en fait je l'ai fait il y a plusieurs années et comme j'aime faire des montages...
Icemoule
T'as pas peur d'un court circuit dans un si parfait montage?
LuDoDo
et puis j'avais pas vu la super antenne de 2 métres !! Tu m'etonne k'il interdisent ca en France !!, Tu doit perturber toute les ondes FM avec une antenne pareil !!
babard
T'as pas peur d'un court circuit dans un si parfait montage?

mdr le montage !!!
Mais pourquoi on se fait chi** a faire des circuits imprimés en cours d'éléctro ?
steff
bonjour
vous parler bien d'un chargeur allume cigare qui fait aussi emetteur radio c'est bien ça?
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.