Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Batterie Sur Av480
Forum Archos - Jbmm.fr > .: Archives :. (en lecture seule) > AV 400
Ze§eBu$
Bonjour,

Il y a quelques jours je vous ai fait part de mon problème de batterie.

Voilà un résumé de mon précédent post :

CITATION
...

Je suis propriétaire d'un AV480 qui marche beaucoup moins bien depuis un mois !
En fait mon problème vient de ma batterie : elle ne tient plus à la charge.
En fait quand je branche mon AV480, il se charge (normal). Une fois chargé, la diode clignote...
Le problème est que lorsque j'allume mon Archos l'icône de la batterie à déjà une barre de moins (deux barres sur trois)... Et la charge ne tient pas...
J'avoue ne pas avoir été bien gentil avec elle pendant les temps de charge. Elle a passé plusieurs nuits entières branchée au chargeur... :'-(

Je pense donc que ma batterie est morte, ou en passe de la devenir.

J'aimerais donc changer cette batterie plutôt capricieuse, mais je ne sais ni où en acheter une neuve, ni comment faire pour la changer...

...

Celà dit en passant mon AV480 n'est pas tout jeune et son extérieur est un peu endommagé (boûts de protection fendus, vis qui s'en vont...) je n'ai donc pas peur de lui faire subir une opération à coeur ouvert ! :-D

...

Il y a eu du changement dans l'état de ma batterie. Elle ne charge plus du tout.
Lorsque je branche mon AV480 avec le chargeur, le voyant de charge (vert) se met directement à clignoter.
Si je débranche le chargeur, en mode vidéo, la batterie ne tient que quelques minutes (4 à 8 min).
Après une periode d'une journée sans l'utiliser, mon AV480 ne s'allume plus du tout, c'est à dire que lorsque je le mets sous tension, l'écran s'allume puis s'éteint directement.

Comme je l'ai dis précédemment aussi, je ne suis pas contre une opération à coeur ouvert de mon AV480.

Ma question est la suivant :
"Où puis-je trouver une batterie neuve ou d'occasion pour mettre dans mon AV480 ?"

En fait j'ai trouver des site qui vendre des écrans, des disques dur et même des prises et autres contacteurs, mais aucun ne vend de batterie. Je suis désemparé !

Aidez-moi ! ! ! icon_cry.gif

Merci ! icon_aime2.gif
tchenoo
Voila
Si tu veux j'ai un 440 qui est demonté je peut te montrer à quoi ça ressemble.
Et pour la batterie de ces models serie 400, je pence que elle n'est vendu que par les SAV de Archos "(une exclsivité qui vient peut être du faite que ces batteries ne sont pas protegées bans un carter ,elles sont donc assi solide que un bout de carton. Mais je pence que c'est un exclu surtout parce que pour changer cette batterie il faut demonter la machine.)"
Tu peux leur demandée un devis .
Si non il y a une soltion bricolée dont je ne suis pas sûr :
-1- ce procurer une battrie d'un model similaire, genre pour AV 420 ou PMA 430 elle vaut 30 euros avec frais de port
-2- la demonter de son carter
-3- souder ou coller des fils de ralonger si besoin et la souder a ton AV 480
Alors pour cette solution il fait biensur vérifier les dimenction (surtout l'épaisseur ) et le voltage (il est diferent selon les disques)
Peut etre que le SAV te coutera 50 ou 75 euros, je dis ça un peut au hasard sur la base des prix de batteries.
Mais c'est sans doute la solution la plus sûr
Aller courage, ton AV 480 meritr t'il ça deusième vie!
Ze§eBu$
CITATION(tchenoo @ samedi 27 janvier 2007 à 17:14) [snapback]123168[/snapback]

Voila
...
Aller courage, ton AV 480 mérite t'il ça deuxième vie!

Merci.

Oui, je le pense ! ^^

Je vais voir avec le SAV aussi. ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.