Bonjour à tous,
J'utilise pour l'acquisition de séquences video analogique VHS (à partir d'un magnétoscope) l'appareil "Adaptec Video Oh! Capture" avec le logiciel de capture fourni.
Après plusieurs essais de paramétrage : vidéo / audio, j'obtiens un fichier résultat en format 'avi' d'un film. Le problème est qu'à la lecture du fichier avi, celui-ci souffre d'une désynchronisation --très pénible-- entre le son et la vidéo. Et c'est très dommage car l'image obtenue est plus qu'acceptable en résolution. Le Service Support d'Adaptec (basé en Allemagne) n'a jamais su résoudre complètement le problème. Dans certains forums, des personnes me conseillent de passer par 'Adobe Première' pour resynchroniser les 2 composants principaux d'une séquence vidéo; c'est un travail de 'chirurgien'. D'ailleurs la solution Adobe -relativement chère- résoudra-t-elle réellement ce vice ?
Je suppose que ce problème est "classique". Aussi quelqu'un pourra-t-il me donner des conseils ou indications à ce sujet ? Je le(s) remercie d'avance !
-kng-